La mairie de Lyon est-elle promise à La République en marche?

Aller en bas

La mairie de Lyon est-elle promise à La République en marche?

Message par Invité le Lun 5 Mar - 13:12

Les maires viennent de boucler la première partie de leur mandat. A deux ans des élections municipales, « 20 Minutes » se demande quelles sont les forces en présence à Lyon…

Une ville où, même depuis son départ pour la place Beauvau, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur et maire de la Ville pendant seize ans, semble toujours tirer les ficelles et devrait jouer un rôle majeur dans la préparation des municipales. Mais la mairie est-elle pour autant promise à La République en marche (LREM) ?

Mais dans les rangs de La République en marche, beaucoup considèrent qu’il ne rempilera pas en 2020.

Mise à l’écart du Groupe de réflexion et d’action métropolitaine (GRAM) qu’elle avait fondée, la maire du 1erarrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, pourrait sembler aujourd’hui relativement isolée. C’est sans compter sur la France Insoumise (LFI) et Elliott Aubin. Du mouvement chez les anciens du Front de gauche donc… depuis plusieurs mois, leur rapprochement s’opère avec une mise en scène apparemment bien orchestrée. Cela avait commencé avec leur soutien mutuel au deuxième tour des législatives. Nathalie Perrin-Gilbert et son adjoint Elliott Aubin (LFI) font de régulières apparitions ensemble et s’affichent un soutien sans faille depuis plusieurs mois, notamment sur Twitter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum