Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'intégration des Balkans dans l'UE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 17:30

La commission européenne , organe non soumis au vote démocratique est en train de procéder à l’intégration prévue pour 2025 de La Macédoine , de la Serbie, de l'Albanie et du Kossovo.

Selon les données, l’Albanie applique un salaire minimum inférieur aux autres pays de la région, à l’exception du Kosovo, où le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. En effet, pour les employés jusqu’à 35 ans, le salaire minimum est de 130 € par mois, et il est de 170 € par mois pour ceux entre 35-65 ans

Employés français,  il  va falloir voir à ne pas être trop exigeants si vous voulez que "nos" entreprises restent compétitives. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par ledevois Lun 26 Fév - 17:47

Diviciac a écrit:La commission européenne , organe non soumis au vote démocratique est en train de procéder à l’intégration prévue pour 2025 de La Macédoine , de la Serbie, de l'Albanie et du Kossovo.

Selon les données, l’Albanie applique un salaire minimum inférieur aux autres pays de la région, à l’exception du Kosovo, où le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. En effet, pour les employés jusqu’à 35 ans, le salaire minimum est de 130 € par mois, et il est de 170 € par mois pour ceux entre 35-65 ans

Employés français,  il  va falloir voir à ne pas être trop exigeants si vous voulez que "nos" entreprises restent compétitives. 


 Ben voilà que nos technocrates vont nous chercher des djihadistes -----


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:46

Diviciac a écrit:La commission européenne , organe non soumis au vote démocratique est en train de procéder à l’intégration prévue pour 2025 de La Macédoine , de la Serbie, de l'Albanie et du Kossovo.

Selon les données, l’Albanie applique un salaire minimum inférieur aux autres pays de la région, à l’exception du Kosovo, où le salaire minimum dépend de l’âge du salarié. En effet, pour les employés jusqu’à 35 ans, le salaire minimum est de 130 € par mois, et il est de 170 € par mois pour ceux entre 35-65 ans

Employés français,  il  va falloir voir à ne pas être trop exigeants si vous voulez que "nos" entreprises restent compétitives. 
Ouai bon je suis un fan de l'Europe, mais l'expérience des dernières adhésions ne me rend pas du tout enthousiasme à en accepter d'autres, tant qu'ils n'auront pas un niveau économique et social proche du notre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:57

magicfly a écrit:Ouai bon je suis un fan de l'Europe, mais l'expérience des dernières adhésions ne me rend pas du tout enthousiasme à en accepter d'autres, tant qu'ils n'auront pas un niveau économique et social proche du notre.


Pis de panaque, la réalité est un peu différente...
La Macédoine et l'Albanie, par exemple, sont candidates mais pas d'élargissement vers elles avant 2030.

Le Kosovo, sous perfusion internationale totale, n'est même pas candidat. Il est "potentiellement" candidat.
35 chapitres sont prévus pour l'adhésion. 
A titre d'exemple, la Serbie, qui est la plus en avance en a ouvert 8 et clôturé 2; ça va buter dès qu'on va aborder le chapitre "Je dois m'entendre avec le Kosovo"

Et avant que ces pays aient réglé ne serait-ce que les problèmes liés aux Droits de l'Homme, avec lesquels ils sont un tantinet en délicatesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 19:02

Elle a réponse à tous Horiel. Comment fait-elle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par ledevois Lun 26 Fév - 19:03

Horiel a écrit:


Pis de panaque, la réalité est un peu différente...
La Macédoine et l'Albanie, par exemple, sont candidates mais pas d'élargissement vers elles avant 2030.

Le Kosovo, sous perfusion internationale totale, n'est même pas candidat. Il est "potentiellement" candidat.
35 chapitres sont prévus pour l'adhésion. 
A titre d'exemple, la Serbie, qui est la plus en avance en a ouvert 8 et clôturé 2; ça va buter dès qu'on va aborder le chapitre "Je dois m'entendre avec le Kosovo"

Et avant que ces pays aient réglé ne serait-ce que les problèmes liés aux Droits de l'Homme, avec lesquels ils sont un tantinet en délicatesse...
  
 C'est assez intense aberrant --en effet -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 19:18

Horiel a écrit:


Pis de panaque, la réalité est un peu différente...
La Macédoine et l'Albanie, par exemple, sont candidates mais pas d'élargissement vers elles avant 2030.

Le Kosovo, sous perfusion internationale totale, n'est même pas candidat. Il est "potentiellement" candidat.
35 chapitres sont prévus pour l'adhésion. 
A titre d'exemple, la Serbie, qui est la plus en avance en a ouvert 8 et clôturé 2; ça va buter dès qu'on va aborder le chapitre "Je dois m'entendre avec le Kosovo"

Et avant que ces pays aient réglé ne serait-ce que les problèmes liés aux Droits de l'Homme, avec lesquels ils sont un tantinet en délicatesse...

https://www.robert-schuman.eu/fr/questions-d-europe/0459-les-balkans-occidentaux-entre-stabilisation-et-integration-a-l-union-europeenne
L'intégration des Balkans dans l'UE  2015-03-26-10-17-45.3048
0
0
22/01/2018
L'adhésion des Balkans occidentaux à l'Union européenne est l'une des priorités de la présidence bulgare du Conseil qui vient de s'ouvrir. Pierre Mirel rappelle les conditions nécessaires pour la stabilisation régionale et une intégration à l'Union européenne



Au chapitre de l'élargissement, la chancelière allemande Angela Merkel, qui avait auparavant évoqué la crise des migrants avec le chef de l'Etat français Emmanuel Macron et le président du Conseil italien Paolo Gentiloni, a jugé que les pays des Balkans avaient vocation à intégrer l'UE et qu'ils le faisaient "lentement mais sûrement".
"La stabilité politique de la région, c'est notre stabilité à nous aussi", a-t-elle déclaré.
Dans un communiqué, Emmanuel Macron se dit quant à lui "favorable à ce qu’on arrime ces pays avec l’Union européenne, pour éviter précisément que, face aux déstabilisations géopolitiques régionales, face aux déstabilisations d’ailleurs revendiquées par certains, aux crises migratoires, aux défis que chacun de ces pays a traversés, ces déstabilisations ne viennent à construire des ruptures dans une région qui est voisine".
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 19:31

elaine a écrit:Elle a réponse à tous Horiel. Comment fait-elle Very Happy

Probablement un viscéral esprit de contradiction qui ne tient pas tout à fait compte de l'actualité:


Balkans : pourquoi il faut élargir l'Union - Le Point

www.lepoint.fr › Débats › Les éditorialistes du Point › Politique 2.0

La Commission prépare l'élargissement de l'UE aux Balkans. Entretien avec David McAllister, président de la commission des Affaires étrangères du Parlement.

Propos recueillis par Emmanuel Berretta
Modifié le 26/02/2018 à 18:42 - Publié le 26/02/2018 à 16:06 | Le Point.fr

Il y a 3 heures - Le Point : La Commission a tracé un chemin pour l'intégration européenne des Balkans à l'horizon 2025. En tant que président de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen, pensez-vous que ce soit réaliste ? David McAllister : La stratégie d'élargissement de la Commission ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 19:33

elaine a écrit:Elle a réponse à tous Horiel. Comment fait-elle Very Happy

(Je suis un ordinateur... Je plaisante).
Hola non, pas à tout, je zappe la plupart des fils, du moins sur le plan de la conversation raisonnable  Very Happy
Il y a des sujets, comme l'Europe, certaines périodes de l'Histoire et de l'art que je connais un peu.
Et puis comme ceux qui apprécient la politique, je galope derrière l'actu.

En revanche, les maths, l'astronomie, le macramé, la chasse, la pêche, la physique quantique, la biologie moléculaire, l'élevage de visons, le foot, le cyrillique, la restauration des mosquées, la cuisine tibétaine, la médecine, la couture, la paléontologie, la spéléologie, le triathlon, la listériose, la méditation transcendantale, le training cérébral, le management chez Mc Donald, la broderie anglaise et Johny Hallyday, je n'y connais à peu près rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 19:39

Horiel a écrit:(Je suis un ordinateur... Je plaisante).
Hola non, pas à tout, je zappe la plupart des fils, du moins sur le plan de la conversation raisonnable  Very Happy
Il y a des sujets, comme l'Europe, certaines périodes de l'Histoire et de l'art que je connais un peu.
Et puis comme ceux qui apprécient la politique, je galope derrière l'actu.

En revanche, les maths, l'astronomie, le macramé, la chasse, la pêche, la physique quantique, la biologie moléculaire, l'élevage de visons, le foot, le cyrillique, la restauration des mosquées, la cuisine tibétaine, la médecine, la couture, la paléontologie, la spéléologie, le triathlon, la listériose, la méditation transcendantale, le training cérébral, le management chez Mc Donald, la broderie anglaise et Johny Hallyday, je n'y connais à peu près rien.
C´est bien à la politique que je me référais car je ne pense pas que la nouvelle façon de planter les carottes vous intéresse tellement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 19:46

La mise à jour date du 16 février et n'est évidement pas une interview mais sur ce site (pourtant pas éminemment contestataire), vous trouverez des infos claires et actualisées concernant l'Europe.


CLIC - Toute l'Europe - CLIC


... Et concernant mes sources...
https://www.touteleurope.eu/actualite/elargissement-ou-en-sont-les-pays-candidats.html

L'intégration des Balkans dans l'UE  Captur65
L'intégration des Balkans dans l'UE  Captur66

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 19:48

elaine a écrit:
C´est bien à la politique que je me référais car je ne pense pas que la nouvelle façon de planter les carottes vous intéresse tellement. Very Happy
 
En revanche,  je peux être utile dans ce domaine : les carottes ne se "plantent" pas, elles sèment en place et ne se repiquent pas . Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 20:36

Horiel a écrit:


Pis de panaque, la réalité est un peu différente...
La Macédoine et l'Albanie, par exemple, sont candidates mais pas d'élargissement vers elles avant 2030.

Le Kosovo, sous perfusion internationale totale, n'est même pas candidat. Il est "potentiellement" candidat.
35 chapitres sont prévus pour l'adhésion. 
A titre d'exemple, la Serbie, qui est la plus en avance en a ouvert 8 et clôturé 2; ça va buter dès qu'on va aborder le chapitre "Je dois m'entendre avec le Kosovo"

Et avant que ces pays aient réglé ne serait-ce que les problèmes liés aux Droits de l'Homme, avec lesquels ils sont un tantinet en délicatesse...
Je pense qu'avant de prendre des nouveaux membres, l'Europe devrait commencer par uniformiser les législations régaliennes et sociales. On va prendre de nouveaux membres alors qu'un seul des membres peut bloquer un accord de tous les autres. Commençons par revoir la constitution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 20:40

elaine a écrit:
C´est bien à la politique que je me référais car je ne pense pas que la nouvelle façon de planter les carottes vous intéresse tellement. Very Happy
Les carottes ça ne se plante pô inculte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 20:43

magicfly a écrit:Les carpttes ça ne se plante pô inculte Very Happy
Et les choux ?? Very Happy à la mode de chez nous lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 21:21

magicfly a écrit:
Les carottes ça ne se plante pô inculte Very Happy
 
Comme quoi en dépit de profondes divergences politique on peut avoir une culture  commune.

Au fait,  ça ne vous dérange pas, Elaine  de pourrir  mon sujet avec vos histoires de carottes ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 21:41

Diviciac a écrit:
 
Comme quoi en dépit de profondes divergences politique on peut avoir une culture  commune.

Au fait,  ça ne vous dérange pas, Elaine  de pourrir  mon sujet avec vos histoires de carottes ?
J'avais pas vu que tu avais fait la réflexion avant moi. Oui elles se sèment et ont doit les démarier, c'est-à-dire les aérer en arrachant les plus chétives aux endroits où elles sont tassées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Lun 26 Fév - 21:47

Diviciac a écrit: Au fait,  ça ne vous dérange pas, Elaine  de pourrir  mon sujet avec vos histoires de carottes ?
non pas du tout, mes carottes ne pourrissent pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Lili-Rose Lun 26 Fév - 21:58

elaine a écrit:Elle a réponse à tous Horiel. Comment fait-elle Very Happy


elle vient de là bas Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Lun 26 Fév - 22:26

magicfly a écrit:
Je pense qu'avant de prendre des nouveaux membres, l'Europe devrait commencer par uniformiser les législations régaliennes et sociales. On va prendre de nouveaux membres alors qu'un seul des membres peut bloquer un accord de tous les autres. Commençons par revoir la constitution.


Il n'y a toujours pas de constitution européenne , la seule chose que nous avions pu obtenir en 2005 c'est que le traité de Lisbonne n'a pas valeur constitutionnelle. 
C'est ce traité,  rejeté par une majorité de citoyens européens,  qu'il faudrait dénoncer. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 6:58

Diviciac a écrit:


Il n'y a toujours pas de constitution européenne , la seule chose que nous avions pu obtenir en 2005 c'est que le traité de Lisbonne n'a pas valeur constitutionnelle. 
C'est ce traité,  rejeté par une majorité de citoyens européens,  qu'il faudrait dénoncer. 
Fallait accepter la constitution de Giscard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 8:41

Ceux qui vivent ds des villes ou les émigrés arrivent chaque jour,s'installent sur des trottoirs,et exigent un logt et de quoi vivre,savent reconnaitre les albanais,kosovars et monténégrins.............Qui ont pris de l'avance sur les "élargissement" de l'U.E..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 9:31

Lili-Rose a écrit:

elle vient de là bas Very Happy


Vous n'êtes pas lorrain. Sinon, vous auriez écrit, "Là-haut".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 10:16

magicfly a écrit:
Fallait accepter la constitution de Giscard
 
Plutôt crever ! Cette constitution était comme le pacte de Varsovie, elle imposait un dogme économique immuable : le vôtre. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Nadou Mar 27 Fév - 10:26

Bon, encore un mirage comme l'adhésion de la Turquie qui est à l'étude depuis de nombreuses années.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum