Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Nadou Sam 10 Fév - 15:03

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?


C’est une question d’extrémités ! 10% des personnes, la plupart du temps des femmes, ne parviennent que difficilement à s’endormir en raison d’une sensation de fraicheur au niveau des pieds due à une mauvaise circulation précisément à ces extrémités.
Or quand les pieds sont froids le corps a plus de mal à réguler la température du reste du corps. En effet il faut qu’il alloue plus de chaleur aux pieds alors même qu’au moment de l’endormissement la température générale du corps doit baisser légèrement. Un casse-tête. D’où les difficultés à tomber dans les bras de Morphée (à qui j’ai déjà par ailleurs consacré un podcast !).
D’où l’idée de mettre des chaussettes. Elles vont permettre une meilleure vasodilatation des vaisseaux, apaiser les difficultés du corps à régler la température corporelle et au final favoriser l’endormissement.
Pour conclure un petit rappel concernant le sommeil. On conseille de dormir en moyenne au moins 7 à 8 heures par nuit, surtout au-delà de 50 ans. C’est à cette condition que le sommeil favorisera la bonne santé du cerveau et donc retardera la survenue de maladies liées au déclin cognitif.
Et pour la sieste, souvenez-vous, pas plus de 20 minutes, sous peine de ressentir une fatigue au réveil et en plus d’avoir du mal à vous endormir le soir même.


Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? F5a5e012769b591f2dfb1fd6beaabc85


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Re: Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Invité Sam 10 Fév - 15:44

Moi j´ai résolu le problème avec la couverture chauffante que j´éteins en glissant sous la couette.
Avant c´était mon mari qui me chauffait la place, mais ça, c´était avant.
 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Re: Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Nadou Sam 10 Fév - 15:45

elaine a écrit:Moi j´ai résolu le problème avec la couverture chauffante que j´éteins en glissant sous la couette.
Avant c´était mon mari qui me chauffait la place, mais ça, c´était avant.
 Laughing
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Re: Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Invité Dim 11 Fév - 19:43

Nadou a écrit:Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?


C’est une question d’extrémités ! 10% des personnes, la plupart du temps des femmes, ne parviennent que difficilement à s’endormir en raison d’une sensation de fraicheur au niveau des pieds due à une mauvaise circulation précisément à ces extrémités.
Or quand les pieds sont froids le corps a plus de mal à réguler la température du reste du corps. En effet il faut qu’il alloue plus de chaleur aux pieds alors même qu’au moment de l’endormissement la température générale du corps doit baisser légèrement. Un casse-tête. D’où les difficultés à tomber dans les bras de Morphée (à qui j’ai déjà par ailleurs consacré un podcast !).
D’où l’idée de mettre des chaussettes. Elles vont permettre une meilleure vasodilatation des vaisseaux, apaiser les difficultés du corps à régler la température corporelle et au final favoriser l’endormissement.
Pour conclure un petit rappel concernant le sommeil. On conseille de dormir en moyenne au moins 7 à 8 heures par nuit, surtout au-delà de 50 ans. C’est à cette condition que le sommeil favorisera la bonne santé du cerveau et donc retardera la survenue de maladies liées au déclin cognitif.
Et pour la sieste, souvenez-vous, pas plus de 20 minutes, sous peine de ressentir une fatigue au réveil et en plus d’avoir du mal à vous endormir le soir même.


Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? F5a5e012769b591f2dfb1fd6beaabc85




Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Images?q=tbn:ANd9GcQh_UBkeCjIf-Q-o1tfFhh7B6W99PHrtT-Iz9aqLzB03JIg7KSX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Re: Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Athos13 Dim 18 Fév - 11:27

Moi, comme homme de droite, je dors à poil ! Et mes compagnes n'ont jamais eu besoin de chaussettes lorsqu'elles dorment à mes côtés. Je dégage tant de chaleur...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ? Empty Re: Pourquoi faut-il dormir en chaussettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum