Les baleines grises...

Aller en bas

jaime Les baleines grises...

Message par Invité le Ven 5 Jan - 21:21

Chaque hiver, les baleines grises effectuent la plus longue migration de mammifères au monde





Il s’agit de la plus longue migration de mammifères au monde. Un merveilleux spectacle naturel offert par les baleines grises chaque année, de décembre à mars. Depuis les eaux glaciales de Sibérie et d’Alaska, jusqu’aux lagunes de Basse Californie, les cétacés effectuent un incroyable trajet d’environ 10 000 km pour s’accoupler et mettre au monde des baleineaux dans ces eaux chaudes et abritées.

Ces mastodontes de 15 mètres de long passent généralement les fêtes au large de San Diego, avant d’atteindre la péninsule de Baja California. Dans les lieux de reproduction, des bébés de près d’une tonne voient le jour et découvrent le monde marin dans lequel ils vont évoluer sous la protection de leur mère jusqu’à leur sevrage.

Chez les baleines grises, les migrations se font suivant un ordre bien déterminé. L'avant garde est constitué par les femelles prêtes à mettre bas. Puis viennent les mères et les petits d'une année, et enfin des petits groupes de femelles adolescentes et mâles adultes et adolescents.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: Les baleines grises...

Message par Invité le Sam 6 Jan - 9:41

J'ai une affection toute particulière pour ces mastodontes. Je les trouve fascinants et "aimables" (dans le sens de "dignes d'amitié).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum