SURVIE SUR TERRE SÛRE APRES NOUS !

SURVIE SUR TERRE SÛRE APRES NOUS !

Message par frenchy35F le Mer 6 Déc 2017 - 16:20

Il y a beaucoup d'espèces plus résistantes [que l'Homme] sur Terre. La vie est susceptible de se poursuivre bien après notre disparition.

Dans cette perspective, cette nouvelle étude montre, certes, que l'Homme est fragile : « De petits changements dans notre environnement peuvent avoir des conséquences dramatiques pour nous », souligne le coauteur Rafael Alves Batista. Mais qu'en réalité, « il y a beaucoup d'espèces plus résistantes [que l'Homme] sur Terre. La vie est susceptible de se poursuivre bien après notre disparition ».
C'est une mauvaise nouvelle pour nous mais, dans le fond, c'est une bonne nouvelle pour la recherche de la vie ailleurs. L'anéantir complètement semble donc plus difficile qu'on ne l'imagine ! « Les tardigrades sont presque indestructibles sur Terre. Il est possible qu'il y ait d'autres exemples d'espèces résilientes ailleurs dans l'univers, s'enthousiasme le chercheur. Dans ce contexte, il existe un cas réel pour rechercher la vie sur Mars et dans d'autres domaines du Système solaire en général. Si les tardigrades sont les espèces les plus résistantes sur Terre, qui sait ce qu'il y a d'autre ailleurs. »
« À notre grande surprise, nous avons constaté que, bien que les supernovae proches ou les gros impacts d'astéroïdes soient catastrophiques pour les êtres humains, les tardigrades pourraient ne pas être affectés. Par conséquent, il semble que la vie, une fois qu'elle se déroule, soit difficile à effacer entièrement, conclut David Sloan, coauteur et postdoc au département de physique de l'université d'Oxford. Un nombre énorme d'espèces, ou même des genres entiers, peuvent disparaître, mais la vie dans son ensemble continue. En fait, il est difficile d'éliminer toutes les formes de vie d'une planète habitable ».
frenchy35F

Revenir en haut Aller en bas

Re: SURVIE SUR TERRE SÛRE APRES NOUS !

Message par Invité le Mer 6 Déc 2017 - 19:27

C'est déjà un extra-terrestre, non ?

Invité
Invité

Message par frenchy35F le Mer 6 Déc 2017 - 22:50

L' astronaute Français récemment redescendu de la Station Spatiale en a trouvé plusieurs nichés dans un coin à l' extérieur en faisant une sortie dans l' espace.
Qui les a placé à cer endroit ?

Ce qui est remarquable et fascinant est l' adaptation de la Vie dans l' Espace et sur Terre.
L'  homme est encore un primitif en comparaison de cette Vie qui SURVIE dans des conditions extrèmes pour nous.

Je reconnais que son " scaphandre " pourrait me gèner.

Je reste toujours sans voix quand je vois l' immense créativité que la Vie est capable de développer pour SA SURVIE. 
Bon signe pour nous tant que l' air sera respirable, que l' eau sera buvable, etc ...car nous ne sommes pas encore programmer pour vivre des milliers d' années sans passer par la case cimetière !

Je trouve que les tardigrades ont 2 yeux, un nez, des pattes....ALORS CE SONT AUSSI NOS FRERES et SOEURS...IL FAUT LES RESPECTER.
NOUS AVONS ENCORE TANT A DECOUVRIR, TANT A APPRENDRE, COMMENT VAIS-JE FAIRE POUR RESTER ENCORE QUELQUES CENTAINES D' ANNEES VIVANTE ???
JE VEUX VIVRE LONGTEMPS? JE NE SAIS RIEN ENCORE et TANT A COMPRENDRE.

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par frenchy35F le Jeu 7 Déc 2017 - 14:05

Es si c' était la forme des martiens ou venant d' une autre planète encore ???

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé