L'Islam de France

Aller en bas

L'Islam de France

Message par Diviciac le Ven 1 Déc - 23:41


Proclamation :
1. L'islam en France n'est ni un nouvel islam, ni une innovation. L'islam en France est simplement la clarification du dogme au regard des réalités d'aujourd'hui. L'islam en France est la résultante de la réinterprétation du texte dans le contexte, c'est-à-dire l'ijtihad.

2. Tout musulman doit prendre garde à ne pas chercher sa culture religieuse auprès de sources, de prédicateurs, de prêcheurs télévisuels, qui ne sont pas reconnus par les savants les plus respectés de la communauté. Il doit préférer directement lire les écrits de tels savants. Il doit se prémunir en la matière du péché de vanité, qui consiste à donner des leçons à autrui sur ce qu'est un bon ou un mauvais musulman quand on n'a soi-même qu'une culture religieuse péremptoire, superficielle et approximative.

3. Tout musulman doit prendre garde à ne pas verser dans l'observation irréfléchie et obsessionnelle de règles sans finalité spirituelle. Tout musulman doit se prémunir des diversions superficielles, pour se concentrer sur le respect des principes spirituels de sa foi.

4. Est musulman celui qui croit en l'unicité d'Allah, dieu unique et universel, et en la révélation divine faite au dernier prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui).

5. Tout musulman a le devoir de respecter l'éthique de réciprocité : il faut en tous points traiter autrui comme l'on voudrait soi-même être traité. La tradition prophétique dit en effet : « Vous ne serez musulmans que quand vous voudrez pour les autres ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

6. Tout musulman a le devoir d'être miséricordieux : le saint Coran insiste sur la nécessité de savoir pardonner.

7. Tout musulman a un devoir de solidarité : il doit pratiquer l'aumône au bénéfice des plus pauvres, à proportion de ses moyens.

8. Tout musulman a le devoir de cultiver sa connaissance des sciences et des savoirs de tous ordres. Il s'ensuit que l'obscurantisme, le refus de la science, le refus du progrès scientifique, sont des lectures erronées de l'islam.

9. Allah a créé l'Univers et tout ce qu'il contient. Les théories scientifiques actuelles les plus avancées laissent sans réponse la question de la cause première de la naissance de l'Univers. Il s'ensuit qu'elles sont compatibles avec l'islam.

10.    Allah a créé l'humanité. Il n'y a nulle contradiction entre la création de l'humanité selon le saint Coran, qui révèle métaphoriquement qu'Adam a été façonné à partir de la terre, et les théories scientifiques actuelles les plus avancées, selon lesquelles l'humanité a été façonnée au fil de l'évolution successive d'espèces terrestres.

11.    Allah a créé l'humanité en la voulant fraternelle. Tout musulman doit donc militer en toutes circonstances pour la paix et contre la guerre, pour la fraternité et contre le racisme, pour les paroles de concorde et contre les paroles de haine.

12.    Lorsqu'il entend quiconque asséner des mensonges et des préjugés sur ce qu'est l'islam et sur ce que sont les musulmans, la meilleure réponse d'un musulman est d'accomplir des actes de bienfaisance.

13.    Comme le rappelle la tradition prophétique, la pratique de la prière ne doit en aucune manière produire du désordre ou du trouble.

14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.

15.    Au sens de la loi de 1905, la laïcité est un principe de neutralité de l'État, de l'administration, des services publics, et des fonctionnaires, en ce qui concerne les religions et la spiritualité. En d'autres termes, la République française ne finance aucun culte, n'accepte aucune demande formulée au nom d'un culte, ne favorise aucun culte, ne pratique pas d'ingérence dans la vie d'un culte, et se contente de donner aux communautés religieuses les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'à toute association d'habitants du pays, qu'elle soit cultuelle ou pas. Sa définition ainsi rappelée, l'existence du fait religieux musulman dans la société française est compatible avec la laïcité.

16.    La laïcité n'est pas un principe d'intolérance envers la manifestation du fait religieux dans l'espace public. Celles et ceux qui veulent la redéfinir ainsi se fourvoient et méconnaissent gravement la loi de 1905.

17.    Concernant les versets consacrés au devoir de chasteté et de pudeur en matière vestimentaire pour les hommes et les femmes, il faut retenir le principe général d'une tenue vestimentaire pudique en toutes circonstances, et non pas les vêtements précis qui sont cités. Il s'ensuit qu'hommes et femmes de confession musulmane ont simplement le devoir de s'habiller d'une façon décente.

18.    Dans un esprit de contextualisation nécessaire aux pratiques de la foi musulmane aujourd'hui, les châtiments corporels, la polygamie, ne se justifient plus et n'ont plus lieu d'être. Dans le même esprit, l'égalité entre hommes et femmes s'impose.

19.    Dans ses relations sociales, familiales et affectives, tout musulman doit faire preuve d'une maturité épanouie et responsable.

20.    Dans sa vie quotidienne, tout musulman doit faire preuve de tempérance et chercher le juste milieu.

21.    Tout musulman consomme de la viande halal. La souffrance animale ne saurait être admise par Allah. Il est donc nécessaire de réduire au maximum la souffrance causée à l'animal.

22.    Durant le mois de Ramadan, tout musulman s'abstient de boire, de manger, d'avoir des relations sexuelles, et de fumer s'il est fumeur, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil, afin de commémorer la révélation coranique. En cas d'incapacité, le croyant est tenu de remplacer son jeûne par une aumône ou par le fait de jeûner un autre jour. Les personnes malades, ainsi que les femmes durant leurs menstruations et leur grossesse, sont dispensées du jeûne. La règle qui suspend le jeûne lorsque l'on est en voyage ne vaut évidemment pas pour un trajet de quelques heures en train ou en avion. En outre, le Ramadan implique que les musulmans fassent montre de respect à l'égard du voisinage : il ne faut pas importuner la population, notamment pendant la nuit.

23.    Le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) avait proclamé lui-même, au moyen de la Constitution de Médine, que tous ceux qui croient en l'unicité d'Allah, qu'ils soient musulmans, juifs ou autres, faisaient partie de la même communauté du Livre. Il s'ensuit que toute forme d'antisémitisme est contraire à l'enseignement du prophète Mohammed lui-même (paix et bénédictions soient sur lui). Plus largement, sur son exemple, l'islam implique les vertus de tolérance et de bienveillance, car seul Dieu est juge.

24.    Il est explicitement interdit à tout musulman de déclencher une guerre, car ce type de djihad n'est permis qu'en situation de légitime défense contre un agresseur (Coran 2, 190). En outre, si l'adversaire est disposé à faire la paix, les musulmans ont le devoir de chercher eux aussi à obtenir la paix. Il s'ensuit que les criminels qui se prétendent « djihadistes » sont des usurpateurs impies du djihad et par voie de conséquence, des usurpateurs impies de l'islam, qui est la religion de la paix.

25.    Le djihad le plus noble est l'effort de maîtrise de soi, de dépassement de soi, pour atteindre les vertus du meilleur des musulmans.
Fait à Paris, le 28 mars 2017.
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris,
Docteur Dalil Boubakeur
avatar
Diviciac

Messages : 10904
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 0:31

21.    Tout musulman consomme de la viande halal. La souffrance animale ne saurait être admise par Allah. Il est donc nécessaire de réduire au maximum la souffrance causée à l'animal.


Il n'y aurait pas comme une contradiction ? ...
avatar
sporthos

Messages : 553
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:58

Est musulman celui qui croit en l'unicité d'Allah, dieu unique et universel, et en la révélation divine faite au dernier prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui).


J'avais une belle-soeur iranienne, elle est décédée bien jeune en juin. Elle se présentait comme Perse. Elle était au mieux agnostique. Et bien elle était musulmane de naissance même sans croire en Allah. Mon beau frère catho, l'a épousée et pour cela, a dû prononcer des tas de paroles ( il est athée ) pour devenir musulman. Il s'en fichait totalement ... tellement il est athée ! Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17501
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Sam 2 Déc - 8:19

14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.


C'est le paragraphe essentiel de ce discours, le reste, c'est du catéchisme. Un discours bien ficelé mais qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les adeptes quand on voit les prières de rue et les femmes voilées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 11:12

Nicole SONH a écrit:14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.


C'est le paragraphe essentiel de ce discours, le reste, c'est du catéchisme. Un discours bien ficelé mais qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les adeptes quand on voit les prières de rue et les femmes voilées...

Il a le mérite d'exister.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17501
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qui pose pb, ici et ailleurs...

Message par Invité le Sam 2 Déc - 12:37

Nicole SONH a écrit:14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.


C'est le paragraphe essentiel de ce discours, le reste, c'est du catéchisme. Un discours bien ficelé mais qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les adeptes quand on voit les prières de rue et les femmes voilées...
c'est le fait que l'Islam a ou prétend avoir vocation à régler toute la vie de la société et des individus, alors que dans une conception laïque (et que je crois saine) la religion ou son absence relèvent de la "sphère privée". D'où par exemple la demande faite et malheureusement satisfaite à la chaîne d'hôtels Campanile de ne mettre aucun sapin de Noël ni inscription "joyeux Noêl" dans les halls pour ne pas "heurter les sensibilités"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Sam 2 Déc - 12:43

toujourssargel a écrit:
Nicole SONH a écrit:14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.


C'est le paragraphe essentiel de ce discours, le reste, c'est du catéchisme. Un discours bien ficelé mais qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les adeptes quand on voit les prières de rue et les femmes voilées...
c'est le fait que l'Islam a ou prétend avoir vocation à régler toute la vie de la société et des individus, alors que dans une conception laïque (et que je crois saine) la religion ou son absence relèvent de la "sphère privée". D'où par exemple la demande faite et malheureusement satisfaite à la chaîne d'hôtels Campanile de ne mettre aucun sapin de Noël ni inscription "joyeux Noêl" dans les halls pour ne pas "heurter les sensibilités"...
La religion ne reléve PAS de la sphère privée. Ça n'est écrit nulle part, et surtout pas dans la Déclaration Universelle des  Droits de l'Homme  ( voir son article 18, qui dit exactement le contraire de ce que vous venez d'écrire ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 13:20

toujourssargel a écrit:
Nicole SONH a écrit:14.    La France n'est pas une terre d'islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.


C'est le paragraphe essentiel de ce discours, le reste, c'est du catéchisme. Un discours bien ficelé mais qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet sur les adeptes quand on voit les prières de rue et les femmes voilées...
c'est le fait que l'Islam a ou prétend avoir vocation à régler toute la vie de la société et des individus, alors que dans une conception laïque (et que je crois saine) la religion ou son absence relèvent de la "sphère privée". D'où par exemple la demande faite et malheureusement satisfaite à la chaîne d'hôtels Campanile de ne mettre aucun sapin de Noël ni inscription "joyeux Noêl" dans les halls pour ne pas "heurter les sensibilités"...

Vous avez une info crédible ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17501
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

persiste et signe

Message par Invité le Sam 2 Déc - 14:34

je ne sais pas si religion=sphère privée est écrit à l'art. 18 de qqch mais me semble être de simple bon sens; de + la loi de 1905 sur la laïcité dit, comme aussi la Constitution que l'Etat ne reconnait ni ne subventionne aucun culte ;il doit seulement en assurer le libre exercice pour autant qu'il ne trouble pas l'ordre public
pour Campanile c'était je crois un article du monde vers la fin de l'été; de +, très plausible hélas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Sam 2 Déc - 15:17

Haroun 6259 a écrit:
toujourssargel a écrit:
c'est le fait que l'Islam a ou prétend avoir vocation à régler toute la vie de la société et des individus, alors que dans une conception laïque (et que je crois saine) la religion ou son absence relèvent de la "sphère privée". D'où par exemple la demande faite et malheureusement satisfaite à la chaîne d'hôtels Campanile de ne mettre aucun sapin de Noël ni inscription "joyeux Noêl" dans les halls pour ne pas "heurter les sensibilités"...
La religion ne reléve PAS de la sphère privée. Ça n'est écrit nulle part, et surtout pas dans la Déclaration Universelle des  Droits de l'Homme  ( voir son article 18, qui dit exactement le contraire de ce que vous venez d'écrire ! )
C'est un tort ! On devrait l'inscrire dans la Constitution, au moins pour les musulmans, ce sont eux qui font le plus de tapage...  Personnellement, j'irais jusqu'à interdire cette religion. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 17:13

toujourssargel a écrit:je ne sais pas si religion=sphère privée est écrit à l'art. 18 de qqch mais me semble être de simple bon sens; de + la loi de 1905 sur la laïcité dit, comme aussi la Constitution que l'Etat ne reconnait ni ne subventionne aucun culte ;il doit seulement en assurer le libre exercice pour autant qu'il ne trouble pas l'ordre public
pour Campanile c'était je crois un article du monde vers la fin de l'été; de +, très plausible hélas
http://www.hoaxbuster.com/forum/hoax-de-noel-les-hotels-campanile-vises-leur-tour

http://www.debunkersdehoax.org/plus-de-noel-a-cause-des-musulmans-hoax-a-gogos


« Les Hôtels Campanile ne souhaitent plus Joyeux Noël à leurs clients, à cause des… » 
Sur de nombreux sites et facebooks de  la fachosphère , un hoax/incitation à la haine d’anthologie :
« En 2012, Campanile ne souhaite plus à ses clients français Joyeuses Fêtes ou Joyeux Noël, termes probablement trop chrétiens, remplacés dorénavant par Joyeux Hiver.
 Le phénomène d’effacement progressif de nos traditions et des références à nos fêtes chrétiennes semble se confirmer à travers l’Europe puisque le sapin de la grande place de Bruxelles est également supprimé cette année remplacé par une structure lumineuse
Rien n’arrive au hasard puisque Campanile est l’une des marques du Groupe Louvre Hotels dont le développement actuel au Maghreb est financé à hauteur de 1,5 milliards d’euros entre autre par… le Qatar.
Le Qatar aurait-il exigé de Louvre Hotels l’islamisation des Campaniles de France (en effaçant progressivement les références chrétiennes pour commencer…) en échange d’un développement du groupe en terre d’islam ?

Vu l’offensive agressive en France dans le sport et les banlieues islamisées de ce pays ultra-musulman, rien ne serait moins étonnant.
Mosquées, voiles et halal ne seraient finalement que la partie visible de l’islamisation à outrance de notre pays… Jusqu’à quand laissera t-on proliférer cette destruction sans limite de notre France ? »






En réalité, les Hôtels Campanile font tout bonnement une promo intitulée « Joyeux Hiver » , qui commence bien avant Noël, en octobre,  et continue jusqu’en mars….




La chaîne hôtelière, alertée par les Debunkers, envoie des mises en garde juridiques aux propagateurs d’intox. Et ajoute cette aimable mise au point :
 " … Notre accroche « Joyeux Hiver » n’a aucun rapport avec une éventuelle volonté de notre part de supprimer le mot « Noël » de nos prises de parole, pour quelque raison que ce soit. Cette communication est celle d’une promotion valable jusqu’au 17 Mars 2013, bien au-delà donc de la période de Noël, ce qui a motivé notre choix pour le mot « Hiver », plus générique et permettant de couvrir toute la période de l’offre.






Soyez donc rassurés, nous continuerons de souhaiter un « Joyeux Noël » à nos clients… "


-----------------------------------------------------------------------


Vous savez, chez Lara ou dans un certain milieu, on raffole des fausses infos sur les Musulmans surtout  à l'approche de Noël.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17501
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 17:42

Nadou a écrit:Vous savez, chez Lara ou dans un certain milieu, on raffole des fausses infos sur les Musulmans surtout  à l'approche de Noël.



Laughing
avatar
sporthos

Messages : 553
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par chatouille le Sam 2 Déc - 18:08

yes1
avatar
chatouille

Messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Sam 2 Déc - 18:28

En tous cas, depuis que les musulmans sont là, ils fichent le bazar et ça, c'est pas un hoax. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Sam 2 Déc - 20:15

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:Vous savez, chez Lara ou dans un certain milieu, on raffole des fausses infos sur les Musulmans surtout  à l'approche de Noël.



Laughing
je ne sais pas si je suis représentatif d'un "certain milieu" mais je représente objectivement les gens qui ont vécu (12 ans de suite en dernier pour moi) en banlieue parisienne (les Mureaux) et qui, ayant des yeux pour voir, ont pu constater la détérioration de la qualité de vie directement parallèle à la montée du nombre des immigrés musulmans et de leurs exigences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Nadou le Dim 3 Déc - 0:08

toujourssargel a écrit:
sporthos a écrit:
Nadou a écrit:Vous savez, chez Lara ou dans un certain milieu, on raffole des fausses infos sur les Musulmans surtout  à l'approche de Noël.



Laughing
je ne sais pas si je suis représentatif d'un "certain milieu" mais je représente objectivement les gens qui ont vécu (12 ans de suite en dernier pour moi) en banlieue parisienne (les Mureaux) et qui, ayant des yeux pour voir, ont pu constater la détérioration de la qualité de vie directement parallèle à la montée du nombre des immigrés musulmans et de leurs exigences.

Je parlais du milieu qui diffuse tous ces hoax sur les Musulmans.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Nadou
Admin

Messages : 17501
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par sporthos le Dim 3 Déc - 0:47

toujourssargel a écrit:
sporthos a écrit:


Laughing
je ne sais pas si je suis représentatif d'un "certain milieu" mais je représente objectivement les gens qui ont vécu (12 ans de suite en dernier pour moi) en banlieue parisienne (les Mureaux) et qui, ayant des yeux pour voir, ont pu constater la détérioration de la qualité de vie directement parallèle à la montée du nombre des immigrés musulmans et de leurs exigences.


Je vous crois volontiers .
Je cite souvent le cas de ma cousine , montpelliéraine comme moi , qui a passé son enfance au quartier du Petit Bar à Montpellier et qui ne le reconnaît plus aujourd'hui . Le Petit Bar était dans les années 60 , le quartier le plus pauvre de Montpellier . Quelques français y cohabitaient avec des émigrés espagnols . Malgré la grande pauvreté , c'était un quartier où l'on vivait normalement . Puis les habitants se sont peu à peu enrichis grâce à leur labeur et ont migré vers d'autres quartiers . Ils ont été remplacés par les maghrébins . C'est tout de suite devenu invivable ( délinquance , incivilités , drogue , ...) .
Je ne suis pas des Mureaux ou du Petit Bar mais je connais bien le problème pour le côtoyer tous les jours .

Quel gâchis d'avoir ignoré la souffrance du " petit blanc des cités " durant toutes ces années . 2 fois les Le Pen au deuxième tour d'une présidentielle , c'est mérité .
avatar
sporthos

Messages : 553
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par chatouille le Dim 3 Déc - 1:16

Je suis plus défaitiste que vous, Monsieur. Je pense que la France va dans le mur, que l'Europe est une grosse bouffonnerie inventée pour nous mettre la tête sous l'eau et tout le monde s'en moque. D'autant que tout cela a été prémédité.
avatar
chatouille

Messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par sporthos le Dim 3 Déc - 1:35

chatouille a écrit:Je suis plus défaitiste que vous, Monsieur. Je pense que la France va dans le mur, que l'Europe est une grosse bouffonnerie inventée pour nous mettre la tête sous l'eau et tout le monde s'en moque. D'autant que tout cela a été prémédité.


Je ne suis pas si défaitiste que cela , je pense au contraire que nous sortons enfin grâce hélas aux multiples attentats et à Daesh , des rêvasseries d'une certaine gauche et des lâchetés d'une certaine droite et que l'espoir aujourd'hui est permis .
La partie est maintenant jouable , la majorité des français et leurs représentants redevenants responsables . Iront-ils jusqu'au bout ? Je n'en sais rien . Mais hier c'était impensable , surtout avec une Taubira à la Justice et 4 ministres écolos .
avatar
sporthos

Messages : 553
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par chatouille le Dim 3 Déc - 1:59

Moi je le suis. J'admire votre optimisme. Une Europe passoire, une France dans laquelle on entre comme dans un moulin, un "ennemi" sans uniforme ... un budget de "défense" dilapidé à des fredaines inutiles autant que coûteuses, je crains que l'avenir ne soit guère lumineux.
Je vais essayer d'y croire, mais je crains de ne savoir me convaincre.
avatar
chatouille

Messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Athos13 le Dim 3 Déc - 9:18

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'Islam DE France ! Il y a l'Islam EN France, oui, et c'est un problème parce que cet Islam là ne voudra jamais s'intégrer à la République ! Il y est opposé.
Nous n'avons pas le choix; ou démontrer que l'Islam est incompatible avec l'organisation de notre société, ou bien devenir petit à petit des dhimmis dans notre propre pays.
Et cela, moi, je m'y refuse !
avatar
Athos13

Messages : 776
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Invité le Dim 3 Déc - 9:33

Q
Athos13 a écrit:Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'Islam DE France ! Il y a l'Islam EN France, oui, et c'est un problème parce que cet Islam là ne voudra jamais s'intégrer à la République ! Il y est opposé.
Nous n'avons pas le choix; ou démontrer que l'Islam est incompatible avec l'organisation de notre société, ou bien devenir petit à petit des dhimmis dans notre propre pays.
Et cela, moi, je m'y refuse !
Boubakeur parle bien de " l'islam EN France . L'intitulé de ce sujet ( L'Islam de France ) est erroné .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam DE ou Islam EN

Message par Invité le Dim 3 Déc - 10:57

je crois que l'expression Islam DE France avait été employée par Sarkozy quand il avait créé le Conseil du Culte Musulman., lequel ne me parait pas avoir été un succès (ni le conseil ni d'ailleurs le culte lui-même)!
En fait, à mon avis, l'erreur initiale a été le regroupement familial, qui, joint à une démographie galopante -au moins pour les 1ères générations- a conduit à se proclamer "2e religion de France", ce qui est certainement vrai, et à partir d'une religion qui prétend TOUT régenter, y compris dans la vie privée et dans la vie publique civile, exiger que la vie des citoyens soit organisée de façon à ne pas "heurter la sensibilité".
Cela dit, par tempérament, je suis toujours porté à penser qu'on s'en sortira, y compris l'humanité dans son ensemble (pour le réchauffement climatique par exemple) mais c vrai qu'il y a des jours où je suis pas sûr d'avoir raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par elaine le Dim 3 Déc - 11:19

Zemmour : l'Islam est incompatible avec la France
Voila tout est dit en 2 mn




«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
avatar
elaine

Messages : 9567
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Islam de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum