" Macron , le curé du pape "

" Macron , le curé du pape "

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 1:44

Mélenchon à beau dire qu'il n'est pas anticlérical , il lui reste tout de même de belles reliques de cette cathophobie  si chère jadis à la gauche .
Par ces mots , il a du reste sorti une ineptie :
- Un chanoine n'est pas forcément curé .

Donc Macron et ses prédécesseurs depuis Louis Napoléon Bonaparte n'ont jamais été "curés " ( terme péjoratif pour qualifier un prêtre ) .

De plus je ne pense pas que Mr Mélenchon se serait permis de dire " Macron , le rabbi des israéliens  " , si le président de la République française avait été gratifié du titre de rabbin d'honneur pour avoir tenté de sauver des Juifs ou être venu en aide à Israël .

Je n'ose imaginer non plus qu'il se serait permis de blesser ses amis musulmans en qualifiant Macron , barbu des musulmans   si là aussi les présidents de la République avaient  été gratifiés dans leur histoire du titre d'imam d'honneur de la grande Mosquée de Paris pour avoir aidé des musulmans .

Mais pendant qu'il  tape sur les "curés " , il est où Mr Mélenchon pour défendre les citoyens juifs français contre les musulmans français en Seine Saint Denis et ailleurs ?
sporthos

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Macron , le curé du pape "

Message par Invité le Ven 1 Déc - 18:57

sporthos a écrit:Mélenchon à beau dire qu'il n'est pas anticlérical , il lui reste tout de même de belles reliques de cette cathophobie  si chère jadis à la gauche .
Par ces mots , il a du reste sorti une ineptie :
- Un chanoine n'est pas forcément curé .

Donc Macron et ses prédécesseurs depuis Louis Napoléon Bonaparte n'ont jamais été "curés " ( terme péjoratif pour qualifier un prêtre ) .

De plus je ne pense pas que Mr Mélenchon se serait permis de dire " Macron , le rabbi des israéliens  " , si le président de la République française avait été gratifié du titre de rabbin d'honneur pour avoir tenté de sauver des Juifs ou être venu en aide à Israël .

Je n'ose imaginer non plus qu'il se serait permis de blesser ses amis musulmans en qualifiant Macron , barbu des musulmans   si là aussi les présidents de la République avaient  été gratifiés dans leur histoire du titre d'imam d'honneur de la grande Mosquée de Paris pour avoir aidé des musulmans .

Mais pendant qu'il  tape sur les "curés " , il est où Mr Mélenchon pour défendre les citoyens juifs français contre les musulmans français en Seine Saint Denis et ailleurs ?
Ben oui, le mot " curé" ne s'applique qu'au responsable d'une "cure" ecclésiastique catholique ( qui est loin d'être une sinécure ) .Un vicaire n'est pas un curé, un diacre n'est pas un curé, un moine n'est pas un curé. Eh oui, dans la bouche des anticatholiques primaires, secondaires ou tertiaires, dans la bouche de ceux qui vomissent le christianisme ( en particulier le catholicisme ), ce mot est péjoratif, voire insultant, employé à tort et à travers, et désigne tout prêtre ou assimilé. Mais avouez que c'est mieux que "cureton " ou " curaillon "

Invité
Invité

Message par chatouille le Ven 1 Déc - 20:35

Tout dépend de qui dit les choses et dans quel esprit.
chatouille

Message par Nadou le Ven 1 Déc - 20:42

Je ne trouve pas "curé" insultant. Quand j'allais au caté, on me disait de dire " Bonjour Monsieur le curé !"

Cependant, Mélenchon est le candidat des Musulmans pour lui  la nouvelle classe prolétarienne donc il ne dira jamais rien si Macron reçoit un de leurs représentants.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 23:59

Nadou a écrit:Je ne trouve pas "curé" insultant. Quand j'allais au caté, on me disait de dire " Bonjour Monsieur le curé !"

Cependant, Mélenchon est le candidat des Musulmans pour lui  la nouvelle classe prolétarienne donc il ne dira jamais rien si Macron reçoit un de leurs représentants.

On vous demandait de dire " Bonjour Monsieur le Curé " parce que le prêtre de votre village je suppose était le curé du village .

Il n'en reste pas moins vrai que dans la presse anticléricale , on appelle les prêtres "les curés " . Façon de se moquer des prêtres qui ne sont pas tous curés comme nous le rappelons souvent avec Haroun .

De toute façon , faire comprendre à Mélenchon qu'un président de la République n'est pas curé mais simplement chanoine honoraire , ça relève d'un exploit que je ne tenterai pas ...
sporthos

Message par Diviciac le Sam 2 Déc - 0:11

Nadou a écrit:Je ne trouve pas "curé" insultant. Quand j'allais au caté, on me disait de dire " Bonjour Monsieur le curé !"

Tu tiens ça d'où?
Diviciac

Message par Invité le Sam 2 Déc - 0:42

sporthos a écrit:

On vous demandait de dire " Bonjour Monsieur le Curé " parce que le prêtre de votre village je suppose était le curé du village .

Il n'en reste pas moins vrai que dans la presse anticléricale , on appelle les prêtres "les curés " . Façon de se moquer des prêtres qui ne sont pas tous curés comme nous le rappelons souvent avec Haroun .

De toute façon , faire comprendre à Mélenchon qu'un président de la République n'est pas curé mais simplement chanoine honoraire , ça relève d'un exploit que je ne tenterai pas ...
Ben oui, tout comme, par exemple,  un ministre n'est pas un président de la République

Invité
Invité

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:43

Diviciac a écrit:

Tu tiens ça d'où?

C'est la même façon de procéder que Plenel. Tu peux dire du mal des curés mais dès que tu t'en prends à un(e) musulmane, pas touche, tu deviens islamophobe. Et tu véhicules le stéréotype du banquier ( juif ) contre le Musulman opprimé et pauvre.
Depuis que le blanc pauvre s'est tourné vers MLP, la gauche de la gauche s'est tourné vers le Musulman opprimé.
Et moi j'y perds mon latin que je ne maîtrisais pas de toute façon.

Nadou
Admin

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:48

Tout ce que vous me dites m'étonne beaucoup. Ma mère va à la messe tous les dimanches, elle habite le village où je suis née. Elle parle toujours du "curé" comme ses copines ...elle est même très investie, elle nettoie l'église, en a la clé, met des fleurs ...
C'est peut-être local, elle habite comme moi, en Franche-Comté.

Nadou
Admin

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 0:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Tu tiens ça d'où?

C'est la même façon de procéder que Plenel. Tu peux dire du mal des curés mais dès que tu t'en prends à un(e) musulmane, pas touche, tu deviens islamophobe. Et tu véhicules le stéréotype du banquier ( juif ) contre le Musulman opprimé et pauvre.
Depuis que le blanc pauvre s'est tourné vers MLP, la gauche de la gauche s'est tourné vers le Musulman opprimé.
Et moi j'y perds mon latin que je ne maîtrisais pas de toute façon.

C'est bien raisonné . On peut rajouter un élément de taille , l'extrême gauche remporte des sièges grâce en grande partie à l'électorat musulman . Voir Mélenchon à Marseille . Il est donc normal de ne pas se mettre à dos ses électeurs ...
sporthos

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 1:16

Nadou a écrit:Tout ce que vous me dites m'étonne beaucoup. Ma mère va à la messe tous les dimanches, elle habite le village où je suis née. Elle parle toujours du "curé" comme ses copines ...elle est même très investie, elle nettoie l'église, en a la clé, met des fleurs ...

Cela m'étonne que vous ne connaissiez pas la connotation anticléricale du mot "curé" .

Un anticlérical dira : " je suis un bouffeur de curés " ou " je suis un bouffeur de prêtres " ?
sporthos

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 11:32

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:Tout ce que vous me dites m'étonne beaucoup. Ma mère va à la messe tous les dimanches, elle habite le village où je suis née. Elle parle toujours du "curé" comme ses copines ...elle est même très investie, elle nettoie l'église, en a la clé, met des fleurs ...

Cela m'étonne que vous ne connaissiez pas la connotation anticléricale du mot "curé" .

Un anticlérical dira : " je suis un bouffeur de curés " ou " je suis un bouffeur de prêtres " ?

Je connais cette expression mais ça n'empêche pas d'utiliser respectueusement le titre de curé à la campagne.

Je suis fille de paysans, quand j'allais à l'école mes parents disaient " tu es fille d'agriculteurs ou de cultivateurs, ne dis pas "paysans" ils trouvaient ça "connoté" . Depuis mes voisins d'en face, gros producteurs se proclament "paysans" avec fierté ... comme quoi ...

Nadou
Admin

Message par Invité le Sam 12 Mai - 0:55

Nadou a écrit:Cependant, Mélenchon est le candidat des Musulmans pour lui  la nouvelle classe prolétarienne donc il ne dira jamais rien si Macron reçoit un de leurs représentants.

Madame pouvez vous donner vos sources sur cette affirmation gratuite qui est développée par l'extrême droite.  Avez-vous changé de camp  ?

Invité
Invité

Message par Athos13 le Sam 12 Mai - 9:42

Mais les sources elles sont nombreuses ! Il entretient les meilleurs rapports du monde avec Boubaker et l'UOIF ! Il y a plus de 200 mosquées salafistes en France... Il en fait supprimer, combien ? 3 ! Trois !
Et puis il est ami-ami avec l'Arabie saoudite et le Qatar... Des sources ? Mais il suffit de lire la presse et pas seulement celle "d'extrême droite" !
Affirmation gratuitre ? Informe toi ailleurs que dans Libé ou Charlie Hebdo !
Athos13

Message par Diviciac le Sam 12 Mai - 10:24

Athos13 a écrit:Mais les sources elles sont nombreuses ! Il entretient les meilleurs rapports du monde avec Boubaker et l'UOIF ! Il y a plus de 200 mosquées salafistes en France... Il en fait supprimer, combien ? 3 ! Trois !
Et puis il est ami-ami avec l'Arabie saoudite et le Qatar... Des sources ? Mais il suffit de lire la presse et pas seulement celle "d'extrême droite" !

L'affirmation gratuitre c'est quand même moins cochon que l'affirmation gratte-moule. 
Diviciac

Message par Athos13 le Sam 12 Mai - 17:55

Oui, c'est évident !
Athos13

Message par Invité le Dim 13 Mai - 19:22

Athos13 a écrit:Mais les sources elles sont nombreuses ! Il entretient les meilleurs rapports du monde avec Boubaker et l'UOIF ! Il y a plus de 200 mosquées salafistes en France... Il en fait supprimer, combien ? 3 ! Trois !

Quant je m'adresse au charcutier c'est pas à l'andouille de me répondre.

Invité
Invité

Message par elaine le Dim 13 Mai - 19:36

Diviciac a écrit:L'affirmation gratuitre c'est quand même moins cochon que l'affirmation gratte-moule. 
lol10

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Invité le Dim 13 Mai - 19:43

"Macron a compris que l'Église n'est pas un parti", confie un prêtre.  

http://www.rtl.fr/actu/politique/macron-a-compris-que-les-religions-n-etaient-pas-un-parti-confie-un-pretre-7792942680

Invité
Invité

Message par Nadou le Mer 16 Mai - 15:11

Kristobal a écrit:

Quant je m'adresse au charcutier c'est pas à l'andouille de me répondre.

Si vous pouviez éviter de faire l'andouille sur les fils d'Elaine ...

Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé