Nouveau scandale !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Nouveau scandale !

Message par Nadou le Jeu 30 Nov - 23:08

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:
Haroun 6259 a écrit:
Le père de Marcel Pagnol n'était absolument pas catholique, et ne rigolait pas du tout . C'était, comme dirait Comte Sponville ( lui-même athée, mais non fanatique ), un "athée militant dogmatique" . Par contre, je ne sais pas s'il était "libre-penseur". Généralement, un "libre-penseur" n'aime pas beaucoup que l'on pense autrement que lui  Very Happy

Pour une fois je vous rejoins un peu: il existe une forme d'athéisme militant qui s'apparente à une religion puisqu'elle affirme des certitudes absolues sur l'existence ou la non existence d'une entité supérieure alors qu'on devrait avoir , de mon point de vue,  l'humilité de reconnaitre qu'on n'en sait rien du tout.

En effet , les deux cas relèvent de la croyance .

Je crois que Dieu existe .

Je crois que Dieu n'existe pas .

A chacun son Credo .

Je SAIS qu Dieu n'existe pas, ce n'est pas une croyance ! coffee Very Happy

Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sporthos le Jeu 30 Nov - 23:14

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:On raconte qu'en Argentine dans le diocèse de l'actuel pape , une hostie aurait été examinée par des scientifiques et que la présence de cellules cardiaques humaines vivantes aurait été  incontestable .

Certains se précipitent sur ce fait pour tenter de démontrer que la présence réelle dans l'hostie est évidente .

D'autres n'y croient pas par principe .

Dans l'histoire , c'est le comportement humain qui est intéressant . Rien ne fera bouger les convictions des uns et des autres , pas même la science .

En effet, c'est très intéressant, dans les hosties, on se serait plutôt attendu à découvrir des streptocoques fécaux quand le curé a oublié de se laver les mains.

Il est possible que de tels éléments soient observés dans certaines analyses surtout quand ces hosties ont été retrouvées souillées par des profanateurs . L'hostie en question qui a fait l'objet d'un examen scientifique en Argentine a d'ailleurs été profanée .

Ce qui me semble le plus intéressant dans l'histoire , c'est la présence  ou l'absence de cellules cardiaques vivantes selon les résultats .

A ma connaissance , il y aurait au moins 3 hosties dans le monde , aujourd'hui exposées dans des ostensoirs qui auraient fait l'objet de ce type d'examen avec des résultats similaires .

Supercheries , comme les milliers de guérisons dans le monde ,  à Lourdes ou ailleurs ?

Dans tous les cas , c'est la science elle même qui se prononce et non l'Eglise qui ne fait en général qu'entériner ce que la science a dit dans un premier temps . C'est intéressant à relever .
sporthos

Message par sporthos le Jeu 30 Nov - 23:15

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

A chacun son Credo .

Et comment le savez-vous ?
sporthos

Message par Invité le Jeu 30 Nov - 23:24

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

A chacun son Credo .

Je SAIS qu Dieu n'existe pas, ce n'est pas une croyance ! coffee 
Voilà : vous avez une certitude inébranlable, et c'est cela l'athéisme . ( j'ai déjà mis sur ce forum un édito de Comte Sponville, qui met dos à dos les croyants bourrés de certitude et les athées bourrés de certitude )
Édit : je CROYAIS avoir mis cet article de Comte Sponville intitulé " vous m'avez traité d'imbécile"  dans ce forum, mais apparemment j'ai dû me tromper de forum .

Invité
Invité

Message par Nadou le Jeu 30 Nov - 23:27

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

A chacun son Credo .

Comme vous, vous savez que le père noël, les lutins, les elfes, les licornes n'existent pas.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

Message par Invité le Jeu 30 Nov - 23:41

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

Pour une fois je vous rejoins un peu: il existe une forme d'athéisme militant qui s'apparente à une religion puisqu'elle affirme des certitudes absolues sur l'existence ou la non existence d'une entité supérieure alors qu'on devrait avoir , de mon point de vue,  l'humilité de reconnaitre qu'on n'en sait rien du tout.

A chacun son Credo .
De mon point de vue, on doit se contenter modestement de savoir qu' on croit ( ou qu'on ne croit pas ) et non pas "savoir" , ne pas être persuadé qu'on est détenteur de La Vérité .

Invité
Invité

Message par sporthos le Jeu 30 Nov - 23:43

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

Comme vous, vous savez que le père noël, les lutins, les elfes, les licornes n'existent pas.

Parce qu'il a été démontré scientifiquement que ces créatures ne relèvent que de notre imaginaire .

Concernant l'existence de Dieu , la Science ne se prononcera probablement jamais parce qu'elle ne possèdera probablement jamais la preuve que Dieu ou un monde invisible n'existent pas .

Donc scientifiquement , vous ne pouvez pas savoir si Dieu existe ou non . Aussi paradoxal que cela puisse être , votre "savoir"  repose sur une croyance .
sporthos

Message par elaine le Ven 1 Déc - 0:03

Nadou a écrit:Je SAIS qu Dieu n'existe pas, ce n'est pas une croyance ! coffee Very Happy
Croire, ce n´est pas savoir (Eric-Emmanuel Schmitt)

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Nadou le Ven 1 Déc - 0:10

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

Parce qu'il a été démontré scientifiquement que ces créatures ne relèvent que de notre imaginaire .

Ah bon ??? quelle science ? Si quelqu'un croit aux lutins, qui peut prouver le contraire ?

Concernant l'existence de Dieu , la Science ne se prononcera probablement jamais parce qu'elle ne possèdera probablement jamais la preuve que Dieu ou un monde invisible n'existent pas .

Donc scientifiquement , vous ne pouvez pas savoir si Dieu existe ou non . Aussi paradoxal que cela puisse être , votre "savoir"  repose sur une croyance .

Savez-vous ou croyez-vous que Jupiter, Zeus ou Cupidon n'existent pas ?

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Ven 1 Déc - 0:47

Haroun 6259 a écrit:U
Diviciac a écrit:

En gros ...
Rien compris.
Édit : il aurait fallu que je devine que depuis une douzaine d'années vous vous prétendez agnostique ?

Je ne me prétends pas je suis agnostique, c'est une de mes rares certitudes: je doute. 
Diviciac

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 1:19

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

Ah bon ??? quelle science ? Si quelqu'un croit aux lutins, qui peut prouver le contraire ?

Savez-vous ou croyez-vous que Jupiter, Zeus ou Cupidon n'existent pas ?

Ces divinités ont laissé trop peu d'empreintes sur terre de leur présumée existence pour que je n' y croive pas .

Quant aux autres religions c'est différent .
Un croyant n'est pas un sachant , il croit sans savoir . Du moins c'est mon cas .
sporthos

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 2:55

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Je SAIS qu Dieu n'existe pas, ce n'est pas une croyance ! coffee Very Happy
Croire, ce n´est pas savoir   (Eric-Emmanuel Schmitt)

C'est ce que je pense aussi .

Mais je suis bien obligé de reconnaître que des croyants ne laissent aucune place au doute dans leur foi qui n'est pas seulement "espérance " et "confiance" mais certitude et savoir . J'ai discuté dernièrement avec un dominicain qui m'a confié être certain de l'existence de Dieu .
Il m'a dit textuellement ceci : " j'ai acquis par mon amour en Dieu la certitude de son existence " .

Je peux comprendre que ceux qui font des expériences mystiques en arrivent à ce degré de certitude mais je pense que ce n'est pas une généralité chez les chrétiens en tout cas . Tous le chrétiens ne sont pas des miraculés ou des voyants ...
sporthos

Message par Invité le Ven 1 Déc - 9:46

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:

A chacun son Credo .

Voici le texte d'André Comte Sponville, que je voulais copier-coller :

Quelques précisions : Ce texte est d'André Comte-Sponville, qui est un philosophe athée, et qui a écrit "l'Esprit de l'athéisme", peu après que le philosophe, Michel Onfray, athée lui également, ait écrit son célèbre "Traité d'athéologie". J'aime beaucoup Comte-Sponville, je le cite souvent, il n'est jamais polémique, s'efforçant toujours d'être objectif...et je partage le point de vue exprimé ci-dessous par lequel il renvoie dos-à-dos croyants et athées  ! Comme il est tolérant, jamais polémique ni agressif, jamais méprisant, il n'est, évidemment, contrairement à son homologue Onfray - qui, lui aussi, se dit " philosophe" ( ami de la sagesse ) , qui, lui aussi, a fait le même genre d'études et fréquenté le même genre d'établissements scolaires, mais dont la tolérance est très, très "limite", pas le chouchous médias !
Il n'est pas un gourou, il n'est pas le chef d'une néo-secte, pas un "maître à penser" qui donne son avis.

Voici le texte d'André Comte-Sponville :

"Vous m'avez traité d'imbécile"." Le nombre de lecteurs qui m'ont fait ce reproche justifie une réponse. Ce sont des gens que je ne connais pas et que je n'ai, cela va de soi, jamais nommément insultés. Simplement, ils ont lu mon livre " L'Esprit de l'athéisme", dans lequel je constatais que personne, sur la question de Dieu, ne disposait d'un savoir véritable.
C'est pourquoi, rappelais-je, la question se pose d'y croire ou pas.
Et j'ajoutais : " Si vous rencontrez quelqu'un qui vous dit : " Je sais que Dieu n'existe pas", ce n'est pas d'abord un athée, c'est un imbécile. Et même chose, de mon point de vue, si vous rencontrez quelqu'un qui vous dit : " Je sais que Dieu existe." C'est un imbécile qui prend sa foi pour un savoir."
J'ai reçu depuis des dizaines de lettres, la plupart bienveillantes, mais dont plusieurs, évoquant les quelques lignes que je viens de citer, font état de leur protestation indignée : eux savent , me disent-ils, et n'acceptent pas que je les traite d'imbéciles !

Pardon à ceux que j'ai pu blesser. Qu'ils acceptent toutefois, en même temps que mes excuses, un constat et une suggestion. Le constat, c'est que leurs lettres permettent de les ranger en deux catégories à peu près égales : les uns prétendent savoir que Dieu existe, les autres affirment savoir qu'il n'existe pas.
Ma suggestion est la suivantes : puisque vous savez ce qu'il en est, apprenez-le-vous donc les uns les autres !

Car le propre d'un savoir, au sens vrai et fort du mot, c'est de pouvoir être enseigné, donc transmis à tout être normalement intelligent et cultivé.
Force est de reconnaître, s'agissant de Dieu, qu'il n'en est rien.
C'est en quoi l'existence d'athées intelligents et honnêtes fait, contre tout croyant dogmatique, une objection suffisante ( non contre sa foi, mais contre son dogmatisme ).
De même que l'existence de croyants intelligents et de bonne foi suffit à donner tort à tout athée dogmatique !

Cela donne raison aux agnostiques ? Pas seulement. Cela donne raison à tous ceux, croyants ou incroyants, qui ne confondent pas le savoir et la croyance.

Les athées dogmatiques, dans les lettres qu'ils m'écrivent, s'appuient souvent sur le progrès des sciences, qui prouverait que Dieu n'existe pas. C'est faire peu de cas de l'épistémologie contemporaine ( voyez Karl Popper ), mais aussi des milliers de scientifiques croyants, encore aujourd'hui, parmi lesquels plusieurs prix Nobel de toutes les disciplines.

Les croyants dogmatiques s'appuient plus volontiers sur l'expérience personnelle qu'ils auraient de Dieu, laquelle serait une preuve suffisante. C'est faire peu de cas des puissances de l'imaginaire. Une de mes amies me certifie avoir vu en Inde, la sainte hindoue, flotter sur le Gange, en position du lotus, et avançant, me jure cette amie, dans le sens opposé au courant...Je ne doute pas de sa sincérité, mais il en faudrait plus pour que cette prétendue "expérience" puisse passer pour un savoir. Ceux qui sentent la présence de Dieu m'inspirent la même réaction : qu'ils la "sentent", soit. Mais que prouve un sentiment ?

" Lorsqu'on croit détenir la vérité" disait Lequier" il faut savoir qu'on le croit...et non pas croire qu'on le sait ."

C'est ce qui distingue à peu près l'intelligence de la sottise , ou, pour n'insulter personne, du dogmatisme .

Invité
Invité

Message par Nadou le Ven 1 Déc - 10:58

" Lorsqu'on croit détenir la vérité" disait Lequier" il faut savoir qu'on le croit...et non pas croire qu'on le sait ."

D'où mon erreur avec Sapeur. Désormais je "crois savoir" à 99,99%.

Pour en revenir à Dieu, je dois dire que je ne me pose plus la question au risque de vous choquer. J'en parle ici parce que j'aime bien les échanges mais je n'y pense jamais. C'est d'une légèreté ... Je suis libérée de tous les artifices, de toutes les excuses, de toutes les obligations, les contraintes liée à l'existence d'une entité qui dicterait ma conduite.

Lors de la perte d'un proche,  le vide, la non espérance d'une nouvelle rencontre est certes plus cruelle, ce sont des moments délicats où chacun pourrait être tenté de se droguer au désir de vie éternelle.

Et les écrits de tel ou tel écrivain n'y changent rien. D'ailleurs, je préfère discuter en recevant les propres mots d'un forumeur que lire le discours d'un autre humain "écrivain" absent sur ses considérations sur les athées.

Qui a tort, qui a raison ? Pourquoi juger celui qui pense différemment ?
Il n'y a pas d'imbécile mais des humains avec des opinions opposées sur l'existence d'un Dieu.

Nadou
Admin

Message par Diviciac le Ven 1 Déc - 22:04

Nadou a écrit:" Lorsqu'on croit détenir la vérité" disait Lequier" il faut savoir qu'on le croit...et non pas croire qu'on le sait ."

Pour en revenir à Dieu, je dois dire que je ne me pose plus la question au risque de vous choquer. J'en parle ici parce que j'aime bien les échanges mais je n'y pense jamais. C'est d'une légèreté ... Je suis libérée de tous les artifices, de toutes les excuses, de toutes les obligations, les contraintes liée à l'existence d'une entité qui dicterait ma conduite.

Lors de la perte d'un proche,  le vide, la non espérance d'une nouvelle rencontre est certes plus cruelle, ce sont des moments délicats où chacun pourrait être tenté de se droguer au désir de vie éternelle.

Et les écrits de tel ou tel écrivain n'y changent rien. D'ailleurs, je préfère discuter en recevant les propres mots d'un forumeur que lire le discours d'un autre humain "écrivain" absent sur ses considérations sur les athées.

Il n'y a pas d'imbécile mais des humains avec des opinions opposées sur l'existence d'un Dieu.

Ce qui m'étonnerait serait que Dieu, s'il existe,  s'attache à de rites ou qu'il ait besoin d'une forme d'adoration,  qu'il soit très  content si on se met à genoux ou le cul en l'air pour la prière cinq fois par jour ou enchanté qu'on aille regarder le curé boire un coup tous les dimanche.
Je respecte trop son hypothétique existence pour le croire aussi bête.
Diviciac

Message par Diviciac le Ven 1 Déc - 22:16

Haroun 6259 a écrit:
Nadou a écrit:

Je SAIS qu Dieu n'existe pas, ce n'est pas une croyance ! coffee 
Voilà : vous avez une certitude inébranlable, et c'est cela l'athéisme . ( j'ai déjà mis sur ce forum un édito de Comte Sponville, qui met dos à dos les croyants bourrés de certitude et les athées bourrés de certitude )
Édit : je CROYAIS avoir mis cet article de Comte Sponville intitulé " vous m'avez traité d'imbécile"  dans ce forum, mais apparemment j'ai dû me tromper de forum .

Haroun, vous vous dispersez.   Il ne faut peut-être pas habiter un trop grand nombre de gîtes ... 
Diviciac

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 23:20

A mon humble avis , il y a 2 grandes catégories d'individus . Les uns , qu'ils soient athées ou croyants béats s'enferment dans leurs certitudes toutes aussi irrationnelles les unes que les autres et les autres qui cherchent la vérité en ne fermant aucune porte , qu'ils soient incroyants ou croyants .
sporthos

Message par sporthos le Ven 1 Déc - 23:34

Nadou a écrit:" Lorsqu'on croit détenir la vérité" disait Lequier" il faut savoir qu'on le croit...et non pas croire qu'on le sait ."

Vous savez qu'il existe un chemin intermédiaire entre la religion et la non-religion , c'est tout simplement la croyance en l'immortalité de l'âme .
Je pense d'ailleurs que la religion n'est pas née d'un besoin de se rassurer devant la mort mais d'échanges entre vivants et défunts .

J'ai lu plusieurs livres écrits par des médiums comme Patricia Darré . Ils m'aident beaucoup à comprendre certaines choses .
sporthos

Message par dugenou le Ven 1 Déc - 23:41

Nadou a écrit:
Haroun 6259 a écrit:
Comme vous pouvez le constater en lisant cet extrait du célèbre " La Gloire de mon Père" , Joseph Pagnol, athée convaincu ,( endoctriné par sa formation d'instituteur ?  c'est ce que Marcel semble dire au début du bouquin ), n'était pas particulièrement tolérant ....et en tout cas bien plus intolérant que son beau-frère Jules, catholique pratiquant .

La conversation de Joseph avec son épouse  se termine de la sorte : 
"  Je lui répondrai poliment , et je me contenterai d'en rigoler doucement dans ma barbe ! 
Mais il n'avait pas de barbe, et il ne rigolait pas du tout . "

On a changé d'époque, heureusement dans les milieux catholiques, on se marre des blagues sur les curés ! Very Happy
On aimerait bien que dans les milieux musulmans on se marre des blagues sur les imams mais il doit être trop tôt, ils ont des centaines d'années de retard .......................
dugenou

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 0:17

Diviciac a écrit:

Ce qui m'étonnerait serait que Dieu, s'il existe,  s'attache à de rites ou qu'il ait besoin d'une forme d'adoration,  qu'il soit très  content si on se met à genoux ou le cul en l'air pour la prière cinq fois par jour ou enchanté qu'on aille regarder le curé boire un coup tous les dimanche.
Je respecte trop son hypothétique existence pour le croire aussi bête.

Il ne s'attache pas forcément à des rites ou à une adoration égocentrique .
Il a peut-être tout simplement compris que les hommes en avaient tout d'abord besoin , dans leur propre intérêt .
sporthos

Message par Invité le Sam 2 Déc - 0:17

Diviciac a écrit:
Haroun 6259 a écrit:

Haroun, vous vous dispersez.   Il ne faut peut-être pas habiter un trop grand nombre de gîtes ... 
Eh bien, je fréquente ce forum, de plus en plus rarement celui de Lara, et un forum sur l'histoire. J'ai aussi fréquenté celui d'Amélie, mais il est presque désertifié. L'article que j'ai mis provient de la revue " Le Monde des religions",  revue dans laquelle chaque bimestriel André Comte Sponville - que j'ai lu par ailleurs - rédige un article . Voilà : je sais que vous n'aviez pas posé de question, mais je vais au-devant de votre curiosité .  Ah si : les différents pseudos que j'ai utilisés sont Haroun 6259, Haroun 5962, Iznogood 667, Iznogoud 667 et Aetius.

Invité
Invité

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:22

Haroun 6259 a écrit:
Diviciac a écrit:
Haroun 6259 a écrit:

Eh bien, je fréquente ce forum, de plus en plus rarement celui de Lara, et un forum sur l'histoire. J'ai aussi fréquenté celui d'Amélie, mais il est presque désertifié. L'article que j'ai mis provient de la revue " Le Monde des religions",  revue dans laquelle chaque bimestriel André Comte Sponville - que j'ai lu par ailleurs - rédige un article . Voilà : je sais que vous n'aviez pas posé de question, mais je vais au-devant de votre curiosité .  Ah si : les différents pseu
dos que j'ai utilisés sont Haroun 6259, Haroun 5962, Iznogood 667, Iznogoud 667 et Aetius.
Iznogood 666 ? Twisted Evil

Nadou
Admin

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:30

sporthos a écrit:A mon humble avis , il y a 2 grandes catégories d'individus . Les uns , qu'ils soient athées ou croyants béats s'enferment dans leurs certitudes toutes aussi irrationnelles les unes que les autres et les autres qui cherchent la vérité en ne fermant aucune porte , qu'ils soient incroyants ou croyants .

Il faut essayer de vous mettre dans la peau d'un athée et ça a l'ai vraiment impossible pour un croyant ou un agnostique ...
Je ne crois pas en Dieu comme vous ne croyez pas en Zeus. C'est aussi simple que ça.

Pourquoi les gens en général, n'arrivent-ils pas à  considérer que je suis quelqu'un de normal que je n'ai pas de "certitudes irrationnelles",?Je suis tout simplement sans prise de tête métaphysique, j'en ai fait le tour à l'adolescence.

Moi, je ne vous juge pas, je ne vous considère ni comme des imbéciles ni comme des êtres particuliers.
Tout ça est étrange.

Nadou
Admin

Message par Invité le Sam 2 Déc - 0:39

Nadou a écrit:
Haroun 6259 a écrit:
Eh bien, je fréquente ce forum, de plus en plus rarement celui de Lara, et un forum sur l'histoire. J'ai aussi fréquenté celui d'Amélie, mais il est presque désertifié. L'article que j'ai mis provient de la revue " Le Monde des religions",  revue dans laquelle chaque bimestriel André Comte Sponville - que j'ai lu par ailleurs - rédige un article . Voilà : je sais que vous n'aviez pas posé de question, mais je vais au-devant de votre curiosité .  Ah si : les différents pseu
dos que j'ai utilisés sont Haroun 6259, Haroun 5962, Iznogood 667, Iznogoud 667 et Aetius.
Iznogood 666 ? Twisted Evil
Non, 667, si je me souviens bien . Notez l'astuce : Iznogood et Iznogoud .

Invité
Invité

Message par sporthos le Sam 2 Déc - 0:42

Nadou a écrit:
sporthos a écrit:A mon humble avis , il y a 2 grandes catégories d'individus . Les uns , qu'ils soient athées ou croyants béats s'enferment dans leurs certitudes toutes aussi irrationnelles les unes que les autres et les autres qui cherchent la vérité en ne fermant aucune porte , qu'ils soient incroyants ou croyants .

Il faut essayer de vous mettre dans la peau d'un athée et ça a l'ai vraiment impossible pour un croyant ou un agnostique ...
Je ne crois pas en Dieu comme vous ne croyez pas en Zeus. C'est aussi simple que ça.

Pourquoi les gens en général, n'arrivent-ils pas à  considérer que je suis quelqu'un de normal que je n'ai pas de "certitudes irrationnelles",?Je suis tout simplement sans prise de tête métaphysique, j'en ai fait le tour à l'adolescence.

Moi, je ne vous juge pas, je ne vous considère ni comme des imbéciles ni comme des êtres particuliers.
Tout ça est étrange.

Moi non plus je ne vous juge pas . Vous partez du postulat qu'il ne saurait y avoir de Dieu ...parce que Dieu ne relèverait que de l'irrationnel , au même titre que Zeus ...

Personnellement , je crois qu'il y a trop d'éléments "crédibles " ou "plausibles" en faveur d'une transcendance ou d'une vie au delà de la mort  pour penser que mon raisonnement est lui aussi rationnel .
sporthos

Message par Nadou le Sam 2 Déc - 0:52

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:

Tout ça est étrange.

Moi non plus je ne vous juge pas . Vous partez du postulat qu'il ne saurait y avoir de Dieu ...parce que Dieu ne relèverait que de l'irrationnel , au même titre que Zeus ...

Personnellement , je crois qu'il y a trop d'éléments "crédibles " ou "plausibles" en faveur d'une transcendance ou d'une vie au delà de la mort  pour penser que mon raisonnement est lui aussi rationnel .

Ce n'est pas un postulat que je pose. C'est comme si je vous disais " Vous partez du postulat que Zeus n'existe pas" , non c'est comme ça. Je ne m'interroge plus. Je respecte les gens qui doutent ou croient.

Si Dieu existait, à quoi servirait-il ?

Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant