La véritable question

La véritable question

Message par Invité le Sam 18 Nov - 16:29

La véritable question qu'un être humain - quelle que soit sa religion ou son irreligion - est plutôt celle-ci :

Dieu ( s'il existe, bien sûr ) est " Le Seigneur des Univers", "le Créateur de l'Univers visible et invisible", est " dans le ou les univers qu'il a créé(s),  et en même-temps en dehors de ce ou ces univers, de même qu'il est dans le temps et en dehors du temps." Ce qui revient à dire qu'il a à s'occuper de milliards de galaxies,  de milliards de milliards de formes de vie semblables à la nôtre mais plus vraisemblablement différentes .
Alors, pourquoi diable s'intéresserait-il plus particulièrement à l'être humain ?
Je n'ai pas la réponse.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La véritable question

Message par Invité le Sam 18 Nov - 16:43

Demain matin je vais à la messe, je poserai la question au prêtre qui officie
Il s'en servira comme motif dans son sermon

Invité
Invité

Message par Nadou le Sam 18 Nov - 17:02

Haroun 6259 a écrit:La véritable question qu'un être humain - quelle que soit sa religion ou son irreligion - est plutôt celle-ci :

Dieu ( s'il existe, bien sûr ) est " Le Seigneur des Univers", "le Créateur de l'Univers visible et invisible", est " dans le ou les univers qu'il a créé(s),  et en même-temps en dehors de ce ou ces univers, de même qu'il est dans le temps et en dehors du temps." Ce qui revient à dire qu'il a à s'occuper de milliards de galaxies,  de milliards de milliards de formes de vie semblables à la nôtre mais plus vraisemblablement différentes .
Alors, pourquoi diable s'intéresserait-il plus particulièrement à l'être humain ?
Je n'ai pas la réponse.

Moi non plus.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Invité le Sam 18 Nov - 17:37

golondrina a écrit:Demain matin je vais à la messe, je poserai la question au prêtre qui officie
Il s'en servira comme motif dans son sermon
Vous nous direz quelle est sa réponse. Very Happy

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 18 Nov - 18:10

.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Invité le Sam 18 Nov - 19:26

elaine a écrit:
haroun a écrit: En réalité, il n’existe aucun verbe pour désigner le cri de la fourmi, parce qu’elle ne crie pas !
Moi je dirai que le diable c´est le mal et le mal il est en nous.
Dans le Notre Père nous demandons à Dieu de nous délivrer du mal
Euh  Question 0 Question

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 18 Nov - 19:38

Je me demande ce que ce message sur la fourmi vient faire ici Very Happy

elaine

Message par Invité le Sam 18 Nov - 21:50

elaine a écrit:Je me demande ce que ce message sur la fourmi vient faire ici Very Happy
Mystère !              Pour revenir au sujet, ma question était " Pourquoi le Créateur de ou des Univers, qui gère de près ou de loin des milliards de galaxies, s'intéresserait-t-il particulièrement à l'espèce humaine ?"

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 18 Nov - 21:57

Haroun 6259 a écrit:Mystère !              Pour revenir au sujet, ma question était " Pourquoi le Créateur de ou des Univers, qui gère de près ou de loin des milliards de galaxies, s'intéresserait-t-il particulièrement à l'espèce humaine ?"
Vous parliez du diable et je vous ai répondu, ce que j´en pense

elaine

Message par Invité le Sam 18 Nov - 23:27

elaine a écrit:
Haroun 6259 a écrit:Mystère !              Pour revenir au sujet, ma question était " Pourquoi le Créateur de ou des Univers, qui gère de près ou de loin des milliards de galaxies, s'intéresserait-t-il particulièrement à l'espèce humaine ?"
Vous parliez du diable et je vous ai répondu, ce que j´en pense
Mais non ! Je ne parlais pas du diable, mais de Dieu . C'était pourtant clair .  Relisez le post initial  Smile

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 18 Nov - 23:30

Haroun a écrit:Alors, pourquoi diable s'intéresserait-il plus particulièrement à l'être humain ?
Je n'ai pas la réponse.
Et moi je répondais à cette question

elaine

Message par Invité le Sam 18 Nov - 23:33

elaine a écrit:
Haroun a écrit:Alors, pourquoi diable s'intéresserait-il plus particulièrement à l'être humain ?
Je n'ai pas la réponse.
Et moi je répondais à cette question
Relisez le post INITIAL . Il est clair . Bonne soirée .

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 18 Nov - 23:37

Haroun 6259 a écrit:Relisez le post INITIAL . Il est clair . Bonne soirée .
Ah ok, j´ai lu trop vite, vous disiez "pourquoi diable" et moi j´ai lu "pourquoi le diable". Sorry

elaine

Message par Invité le Dim 19 Nov - 8:23

D'aucuns disent que Dieu aurait créé l'Homme à son image. Seulement l'Homme, et pas les mouches, les serpents ou les petits oiseaux. Cela suppose une attention toute particulière pour cette engeance. Mais si on se penche un tant soit peu sur nous, on ne peut que constater que la réplique a un peu "foiré".  Shocked Supposons qu'il l'ait fait exprès, _Dieu est un petit plaisantin_ pourquoi aurait-il ajouté la souffrance ? Dans quel but permettrait-il à des psychopathes ou des assassins de vivre jusqu'à plus de 90 ans dans un bonheur quasiment absolu et à des innocents de périr sous la torture ? Parce que l'assassin n'aura pas droit à  la vie éternelle après sa mort ? Mais alors, que gagne l'innocent si l'assassin n'en a jamais conscience de son vivant... ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Nov - 18:32

Nicole SONH a écrit:D'aucuns disent que Dieu aurait créé l'Homme à son image. Seulement l'Homme, et pas les mouches, les serpents ou les petits oiseaux. Cela suppose une attention toute particulière pour cette engeance. Mais si on se penche un tant soit peu sur nous, on ne peut que constater que la réplique a un peu "foiré".  Shocked Supposons qu'il l'ait fait exprès, _Dieu est un petit plaisantin_ pourquoi aurait-il ajouté la souffrance ? Dans quel but permettrait-il à des psychopathes ou des assassins de vivre jusqu'à plus de 90 ans dans un bonheur quasiment absolu et à des innocents de périr sous la torture ? Parce que l'assassin n'aura pas droit à  la vie éternelle après sa mort ? Mais alors, que gagne l'innocent si l'assassin n'en a jamais conscience de son vivant... ?

Vous faites référence, si je ne m'abuse, au mythe de la Création de l'Homme, tel qu'il est raconté dans le Genèse, lorqu'il est dit que " Dieu créa l'Homme à sa ressemblance, à sa ressemblance il le créa, mâle et femelle il LES créa "
Bon, cela, c'était avant qu' l'Homme ne succombe à la tentation et ne mange du fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal ( c-à-d qu'il renie son statut de simple créature - même ressemblant spirituellement à son Créateur - ) décidant par lui-même, en outrepassant le discernement que Dieu avait déjà donné à sa créature raisonnable, de ce qui est bien et de ce qui est mal. C'est le plus grave des péchés : le péché d'orgueil. C'est ce que disent les théologiens.
Donc, boum, badaboum , l'Homme ( mâle et femelle ) perd son statut et n'est plus " à la ressemblance" de son Créateur . 
L'Ancien et le Nouveau Testament ne font que raconter cela : le long, très long cheminement, d'une humanité déchue vers une lointaine rédemption.
Et puis, n'oubliez pas ce que Yahvé dit au prophète Isaïe " Mes chemins ne sont pas vos chemins, mes pensées ne sont pas vos pensées. Car mes chemins sont au-dessus de vos chemins, mes pensées sont au-dessus de vos pensées. Et le Ciel est au-dessus de la Terre" !

Mais n'oubliez pas que sur notre petite planète, il y a bien d'autres religions que celles inspirées par la Bible. C'est dommage de ne pas parler des dizaines d'autres.

Invité
Invité

Message par gallilée le Sam 21 Avr - 20:45

comment une création de l'homme dieu  s'intéresserait-il plus particulièrement à l'être humain ?

il ne le fait pas puisqu'il n'existe pas !

dieu a été créé par ceux qui voulaient dominer leur peuples !

qu'ils soient grec, romain, juif ou arabe ! 

Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée

Message par Zerbinette le Sam 21 Avr - 21:10

Exactement ce que je pense depuis longtemps.........
Sinon,vu que si Dieu existe,et s'il a créé l'homme aussi imparfait ,soit il a tout raté,et Dieu ne rate rien.....Soit c'est voulu,et Dieu est un pervers........

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé