Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plan pour la retraite

Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 12:18

Plan pour la retraite


Plan pour la retraite X_plan12



Pas de maison de retraite pour moi !!!

Il y a 2 ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un bateau de croisière, le Princess. Durant le souper, nous avons vu une dame âgée, assise seule dans la grande salle à manger.  J'ai remarqué que les employés, officiers, serveurs… semblaient bien connaître cette dame. J'ai donc demandé à notre serveur qui était cette dame, m'attendant à apprendre qu'elle était la propriétaire de la compagnie, mais il m'a répondu que tout ce qu'il savait c’était qu'elle était déjà à bord durant les quatre dernières croisières.

Un soir, quand nous avons quitté la salle à manger, nous sommes arrêtés à sa table pour dire lui bonsoir. Nous avons causé et j'ai dit : « Il paraît que vous avez participé aux quatre dernières croisières à bord de ce bateau. »  Elle de répondre : « Oui, c'est vrai ! » J'ai dit : « Je ne comprend pas. » Elle  me répondit : « C'est bien moins cher qu'une maison de retraite !»…

C’est décidé, plus tard, je n‘irai pas en maison pour personnes âgées. Quand je serai vieux et faible, j’irai sur un bateau de croisière comme le Princess Cruise.  Le coût moyen d'une maison pour personnes âgées est de 80 €  par jour.

J'ai vérifié le coût des réservations chez Princess et,  avec un placement à long terme et la réduction pour senior, ça revient à 54 € par jour. Ceci me laissera  26 € chaque jour que j’utiliserai pour :

1/ Les pourboires (qui ne s’élèveront pas à plus que 10 € par jour).

2/ Je pourrai prendre jusqu'à 10 repas par jour si je veux dandiner au restaurant, ou utiliser le service  d'étage - ce qui veut dire que je pourrai avoir le déjeuner au lit tous les jours.

Le bateau de croisière Princess a trois piscines, une salle de musculation, lave-linge et sèche-linge gratuits et des spectacles tous les soirs

4/ Ils ont  les dentifrices, rasoirs, savons et shampoings… gratuits

5/ Ils vont même vous traiter comme un client et pas comme un numéro. Un extra 5 € en pourboires mettra tout l'équipage à vos pieds.

6/ Je vais rencontrer de nouvelles personnes tous les 7 ou 14 jours.

7/ Télé en panne ? Une ampoule à changer ? Besoin de remplacer le matelas ? Pas de problème ! Ils vont tout réparer et présenteront même des excuses pour le dérangement..

8/ Draps et serviettes propres tous les jours sans que vous ayez à les demander !

9/ Si vous tombez et vous cassez le col du fémur, dans une maison de retraite vous serez sur l'assurance-maladie. Si le même accident vous arrive sur le Princess, ils vous donneront une plus belle cabine pour le restant de votre vie.

Et maintenant le meilleur !

Voulez-vous voir l'Amérique du Sud,  le canal de Panama,  Tahiti,  l'Australie,  la Nouvelle Zélande, l'Asie…  où n'importe quelle autre destination ? Princess aura toujours un bateau prêt pour y aller, donc ne me cherchez pas dans une maison de retraite, appelez-moi sur le Princess !
PS : n'oubliez pas, quand vous mourrez,  ils vous lanceront par-dessus la balustrade, et sans frais !



Plan pour la retraite X_plan11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 16:49

Je sais tout cela ayant moi même fait une croisière de trois mois et demis, sur le Queen Victoria, il y avait une dame qui effectivement, avait loué une suite.
Et tout ce sui se dit ici est vrai
Sauf pour le décès, car il y a sur chaque bateau de croisières une morgue, les familles des défunts sont prévenues, et elles peuvent venir récupérer le mort à l'escale qui sera la plus proche de leur adresse.
Vous pouvez aussi acheter une suite, vos enfants en hériteront

Mais si le bateau coule comme le titanic, à mon avis il vaut mieux louer
Quant aux services à bord, ils sont parfaits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 16:51

Et en plus il y a spectacle tous les soirs, et après on peut même aller danser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 17:02

Depuis que je suis au courant de la pollution de l´air sur un bateau de croisère, je n´en ferai jamais.

Un outil de mesure testé sur un navire pouvant accueillir plus de 2.000 passagers a ainsi révélé que le volume de particules très fines sur le pont extérieur du bateau s'élevait à 84.000 par cm3. A proximité des cheminées, ce taux pouvait atteindre 144.000, avec un pic à 226.000. Soit le double de la moyenne enregistrée dans le quartier de Piccadilly Circus à Londres.

http://www.bfmtv.com/planete/sur-un-bateau-de-croisiere-l-air-est-plus-pollue-que-dans-les-villes-les-plus-polluees-du-monde-1200988.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 17:11

Je puis t'assurer que durant mes trois mois et demis, je n'ai ressenti aucun problème du à la pollution.
Du 2 Janvier au 15 Avril
Il ne faut pas se priver et croire tout se qui se dit quand on peut le faire
Moi qui suis pulmonaire et cardiaque j'aurais déjà dû mourir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Jeu 16 Nov - 17:19

golondrina a écrit:Je puis t'assurer que durant mes trois mois et demis, je n'ai ressenti aucun problème du à la pollution.
Du 2 Janvier au 15 Avril
Il ne faut pas se priver et croire tout se qui se dit quand on peut le faire
Moi qui suis pulmonaire et cardiaque j'aurais déjà dû mourir
Alors tu me rassures golondrina. Je vais donc réserver une suite permanente sur un de ces bateaux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Invité Ven 17 Nov - 10:32

elaine a écrit:
golondrina a écrit:Je puis t'assurer que durant mes trois mois et demis, je n'ai ressenti aucun problème du à la pollution.
Du 2 Janvier au 15 Avril
Il ne faut pas se priver et croire tout se qui se dit quand on peut le faire
Moi qui suis pulmonaire et cardiaque j'aurais déjà dû mourir
Alors tu me rassures golondrina. Je vais donc réserver une suite permanente sur un de ces bateaux Very Happy

Sans réserver une suite permanente, tu peux si tu en as les moyens t'offrir une petite croisière.
Je ne te conseillerai pas un bateau italien, les passagers sont trop bruyants
Les Anglais sont plus discrets.
Tu as le Queen Victoria, et aussi Queen Mary 2
Le Queen Mary 1 est transformé en musée et peut être visité à Los Angelès
Intéressant pour les structures anciennes, cabines etc.
Il a servi à transporter des troupes durant la seconde guerre mondiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan pour la retraite Empty Re: Plan pour la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum