SOLAR SYSTEM

Aller en bas

SOLAR SYSTEM

Message par frenchie07F le Mer 15 Nov - 11:12

Découvrez le Système solaire : c'est un voyage incroyable auquel nous nous invitons. Nous partirons du Soleil pour nous arrêter devant Pluton.
Entre le Soleil et Pluton, découvrons les 9 planètes de notre Système solaire. N'oublions pas que ce monde étrange est le nôtre...
Mercure, un monde des extrêmes
Mercure est la plus petite planète du Système solaire et la plus proche du Soleil : entre 47 et 70 millions de kilomètres. Sur cette planète où l'année dure 3 mois, le Soleil apparaît dans le ciel 3 fois plus grand que sur Terre. Il y a 600 °C d'écart entre le jour et la nuit.
Vénus, la brulante
Située en moyenne à 108 millions de kilomètres du Soleil, Vénus est la planète la plus chaude du Système solaire. Il règne sur cette sœur jumelle de la Terre (par la taille) un puissant effet de serre.
• Terre, une oasis bleue
Troisième planète la plus proche du Soleil, la Terre est dans la zone habitable de son étoile. On la surnomme planète bleue mais c'est en réalité une planète rocheuse maquillée d'une fine pellicule d'eau et de vie...
• Mars la rouge
Deux fois plus petite que la Terre, Mars est une planète située à la limite de la zone habitable du Soleil. De nombreux indices suggèrent qu'elle était habitable dans sa jeunesse.
Jupiter, la géante
Cinquième planète la plus proche du Soleil, Jupiter est la plus grande du Système solaire. Elle est aussi la première à s'être formée. Une année sur cette planète géante 11 fois plus grande que la Terre dure 12 ans. Jupiter possède plus de 50 lunes.
Saturne, seigneur des anneaux
Située deux fois plus loin que Jupiter, Saturne est la deuxième plus grande planète du Système solaire. Célèbre pour ses anneaux, elle possède plus de 60 lunes. Une année y dure 29 ans terrestres.
Uranus, une géante glacée
Située deux fois plus loin que Saturne, Uranus est une géante glacée (4 fois la taille de la Terre) qui possède aussi des anneaux et pas moins de 27 lunes. Une année y dure 84 ans.
Neptune, aux portes des confins du Système solaire
À 4,5 milliards de kilomètres du Soleil, Neptune est la huitième et dernière planète du Système solaire. Elle est 30 fois plus loin du Soleil que la Terre. C'est aussi une géante glacée avec de fins anneaux et une douzaine de lunes. Une année y dure 165 ans.
Bon voyage...
©️ Futura


Top Astronomie




SciencesVidéos02:06

Extraterrestres : 8 théories pour expliquer le silence




SciencesVidéos01:00

Galaxie : où se trouve la Terre dans la Voie lactée ?




SciencesVidéos00:40

SN1987A : l'explosion en accéléré de la célèbre supernova depuis 30 ans




SciencesVidéos00:32

Supernova : le télescope Kepler observe l'explosion d'une étoile




SciencesVidéos01:10

À quoi ressemblent les exoplanètes de Trappist-1 ?




SciencesVidéos01:51

E-ELT : découvrez ce futur télescope géant comme si vous y étiez




SciencesVidéos04:32

Interview : quelles particules composent la matière noire ?



Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
avatar
frenchie07F

Messages : 1588
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum