Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par frenchie07F Ven 10 Nov - 18:06

[size=40]Voici Nan Madol, la cité perdue au milieu du Pacifique ![/size]par Yohan Demeure10 novembre 2017, 14 h 38 min

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Voici Nan Madol%2C la cit%C3%A9 perdue au milieu du Pacifique][/url][url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Voici Nan Madol%2C la cit%C3%A9 perdue au milieu du Pacifique][/url]



NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Nan_Madol_5-758x569

Cette mystérieuse cité en ruine est située sur une île perdue au nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Nan Madol a été mise à l’honneur dans une récente et courte émission de télévision.
La cité de Nan Madol se trouve sur l’île de Pohnpei faisant partie de l’archipel des Îles Carolines, appartenant aux États fédérés de Micronésie. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Pohnpei est distante de 1 000 kilomètres de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de 2 500 kilomètres de l’Australie ou encore de 4 000 kilomètres de la côte ouest des États-Unis.
Les recherches ainsi que la datation au carbone 14 ont donné la preuve que l’île fut habitée au IIe siècle après J.C.. Patrick Hunt, archéologue de l’Université de Stanford (États-Unis), se demande dans la brève émission visible en fin d’article, qui aurait bien pu vouloir construire une ville sur une île perdue au milieu de l’océan, si loin de toute autre civilisation, bien que sa population ne devait guère dépasser le millier d’habitants.
Les scientifiques ont quelques notions de l’histoire récente de l’île de Pohnpei. Découverte en 1828 par le navigateur irlandais James O’Connell, l’île a été vraisemblablement habitée dès le XIIIe siècle et la série d’îlots artificiels sont les restes de la capitale de la dynastie des Saudeleur, Nan Madol (signifiant « intervalle » ou « espace entre »). Cependant, les traces de vie datant du IIe siècle ajoutent une épaisse couche de mystère.
Mark McCoy, chercheur à la Texas Southern Methodist University, a fourni des images satellite ayant permis une cartographie de la cité. Une centaine d’îlots sont présents sur une surface d’1,5 kilomètre de long par 500 mètres de large, dont une partie est immergée. Alors que les murs en pierre forment des structures précises, leur origine reste totalement inconnue. Comme le montre la carte ci-dessous, les îlots constituent des formes géographiques dont la signification, s’il y en a une, reste également un mystère.


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Nan1



Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Invité Ven 10 Nov - 18:19

Je ne connais pas
Mais par contre j'ai visité Rabaul en Papouasie, un désert de cendres avec ses trois volcans en activité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par frenchie07F Ven 10 Nov - 18:40

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Papua_new_guinea_sm00


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par frenchie07F Ven 10 Nov - 18:48

Nan MADOL ; comment les anciens habitants sont - ils arrivés là ? L'ère glaciaire ???
Regardez les constructions:
NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Nan-madol_005


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Invité Ven 10 Nov - 18:53

Très impressionnant
Mais je n'ai pas la réponse pour dire comment ils sont arrivés là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par frenchie07F Ven 10 Nov - 18:55

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Ob_5543a5_iles-carolinesNAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? P1


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par frenchie07F Ven 10 Nov - 19:10

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Images?q=tbn:ANd9GcRrxgsG_3_mBZm9HrWs2NWZGQzHrL-lqe_QBxhAF9iH8T8i6LJH ADVANCED TECHNOLOGY
NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? 1

IL Y A DES RESSEMBLANCES AVEC D' AUTRES CONSTRUCTIONS ( EGYPTE, MAYAS, .. ) TOUJOURS D' IMMENSES BLOCS NON CIMENTES %AIS ICI IL Y A DES " LONGUES PIERRES " LOURDES ???
LA TERRE A-T-ELLE DEJà ETE HABIT2E PAR DES CIVILISATIONS VENUES D' EN HAUT...MAIS QUI N' AURAIENT PU REPARTIR ????


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Invité Sam 11 Nov - 11:03

Je ne connais pas Nan Madol
Mais je t'envoie des images de Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée, envahie par la cendre des trois volcans


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph15


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph16


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph17


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph18

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph18


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Invité Sam 11 Nov - 11:08

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph20


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph21


NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Mes_ph22

L'épave d'un avion abattu durant la seconde guerre mondiale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Invité Sam 11 Nov - 12:43

Merci, Frenchie. Ton sujet est passionnant. Sur ce lien, on trouve une vidéo nous montrant plus de détails sur ces structures. Il existerait également une cité sous-marine où se réfugieraient les âmes des morts :
http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/01/l-incroyable-et-impossible-cite-de-nan-madol.html
NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? L-incroyable-et-impossible-cite-de-nan-madol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ? Empty Re: NAN MADOL VOUS CONNAISSEZ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum