SO-LI-DA-RI-TE !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Lili-Rose le Lun 30 Déc - 21:52

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Nadou,comment se fait-il que les instits qui ont fait le même parcours que vous,soit concours plus années de formation,affirment sans rire qu'elles ont bac +4.........
Y aurait des menteuses........
 

Maintenant,  prof des écoles,  c'est bac +5 comme ma fille. "De mon temps" c'était bac+zéro pour être suppléant éventuel plus une année de formation pour "remplaçant"  à l'école normale. Heureusement pour moi, avec des profs exceptionnelles en philo de l'éducation et psycho de l'enfant. Des matières, hélas, pratiquement oubliées de la formation initiale des profs des écoles .
Enfin mon bac +1  ne m'a pas empêché d'être désigné pour recruter des bac + 6 ou 7 en commission, ni pour compléter la formation de bac + 5  débutantes.
Le temps passe et vous perdez vos repères pépère.
Il faut avoir un M1, réussir le concours puis la formation vous vaudra un équivalent bac +5.
Vous serez ensuite soumis aux validations des inspecteurs, sinon vous "redoublerez". 
Il n'y a plus aucune comparaison possible avec votre temps.

Lili-Rose

Messages : 5610
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Lun 30 Déc - 22:57

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Maintenant,  prof des écoles,  c'est bac +5 comme ma fille. "De mon temps" c'était bac+zéro pour être suppléant éventuel plus une année de formation pour "remplaçant"  à l'école normale. Heureusement pour moi, avec des profs exceptionnelles en philo de l'éducation et psycho de l'enfant. Des matières, hélas, pratiquement oubliées de la formation initiale des profs des écoles .
Enfin mon bac +1  ne m'a pas empêché d'être désigné pour recruter des bac + 6 ou 7 en commission, ni pour compléter la formation de bac + 5  débutantes.
Le temps passe et vous perdez vos repères pépère.
Il faut avoir un M1, réussir le concours puis la formation vous vaudra un équivalent bac +5.
Vous serez ensuite soumis aux validations des inspecteurs, sinon vous "redoublerez". 
Il n'y a plus aucune comparaison possible avec votre temps.
 


Si , gamin, il est des comparaisons possibles. De mon temps déjà, certains se faisaient virer alors que   d'autres, plus talentueux, réussissaient brillamment les concours …  ce fut mon cas.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par dugenou le Mar 31 Déc - 0:21

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Il suffit qu'à l'âge où elle ne peut plus danser, elle se reconvertisse en prof ou autre. Ainsi, elle accumulera des points.
Depuis quand devrait t'on faire le même métier toute sa vie? Aujourd'hui, il y a t'il bcp de p'tits rats de plus de 50 ans? Je suppose qu'elles font autre chose.
Avant d’écrire de grosses conneries, renseignez-vous. Les « petits rats » dont vous parlez n’excèdent pas les 17 ans. 
Là, il s’agit de danseurs étoiles. Des gens qui s’entraînent depuis l’âge de 6 ou 8 ans.
Mon pauvre vieux, n’essayez pas de parler d’art ou de culture, vous n’avez aucun échantillon sur vous Evil or Very Mad
En ce qui concerne les danseurs(ses) étoiles de l’Opéra, chacun pourra ici comprendre que passé un certain âge, ils ne peuvent plus assurer. 
On parle de 200 personnes, grand maximum. Bien loin du nombre des députés ........


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4346
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Lili-Rose le Mar 31 Déc - 8:37

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Le temps passe et vous perdez vos repères pépère.
Il faut avoir un M1, réussir le concours puis la formation vous vaudra un équivalent bac +5.
Vous serez ensuite soumis aux validations des inspecteurs, sinon vous "redoublerez". 
Il n'y a plus aucune comparaison possible avec votre temps.
 


Si , gamin, il est des comparaisons possibles. De mon temps déjà, certains se faisaient virer et  d'autres réussissaient brillamment les concours …  ce fut mon cas.  
Me concernant, je n'ai jamais passé de concours. Very Happy
Au passage miracle incroyable possible uniquement dans le public et tellement injuste, les anciens profs ont obtenu des bacs +5 par équivalence.
Prenons le cas de deux étudiants d'il y a 30 ans, l'un étant devenu prof et l'autre étant resté dans le privé.
L'un n'a toujours que son bac +2 et celui du public a une équivalence bac +5.
Pas belle la vie du public?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5610
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 8:49

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Depuis quand devrait t'on faire le même métier toute sa vie? Aujourd'hui, il y a t'il bcp de p'tits rats de plus de 50 ans? Je suppose qu'elles font autre chose.
Avant d’écrire de grosses conneries, renseignez-vous. Les « petits rats » dont vous parlez n’excèdent pas les 17 ans. 
Là, il s’agit de danseurs étoiles. Des gens qui s’entraînent depuis l’âge de 6 ou 8 ans.
Mon pauvre vieux, n’essayez pas de parler d’art ou de culture, vous n’avez aucun échantillon sur vous Evil or Very Mad
En ce qui concerne les danseurs(ses) étoiles de l’Opéra, chacun pourra ici comprendre que passé un certain âge, ils ne peuvent plus assurer. 
On parle de 200 personnes, grand maximum. Bien loin du nombre des députés ........
Certes je ne suis pas grand connaisseur dans ce domaine, mais je n'ai pas besoin de "ta science" pour savoir cela! Toi par contre, tu as bcp de mal à saisir le sens cynique ,"péjoratif", d'une phrase; bref t'es lourding docteur! La limite d'âge d'une danseuse étoile, le plus haut degré de danseuse (je précise, pas pour toi qui est un homme très cultivé), est à 42 ans! Donc que font elles aujourd'hui, RIEN? Aucune conversion possible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Zerbinette le Mar 31 Déc - 8:54

Pietragalla,qui doit frôler les 50 ans,a sa compagnie,et est aussi la chorégraphe........Gillot est sur la même voie;d'autres restent entant que prof de danse!
Devenir une étoile de danse exige une vie de discipline et de travail hors du commun!
Après,on reste une personne tout aussi pleine de possibilités,qu'on utile diversement!


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 7341
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 10:48

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 


Si , gamin, il est des comparaisons possibles. De mon temps déjà, certains se faisaient virer et  d'autres réussissaient brillamment les concours …  ce fut mon cas.  
Me concernant, je n'ai jamais passé de concours. Very Happy
Au passage miracle incroyable possible uniquement dans le public et tellement injuste, les anciens profs ont obtenu des bacs +5 par équivalence.
Prenons le cas de deux étudiants d'il y a 30 ans, l'un étant devenu prof et l'autre étant resté dans le privé.
L'un n'a toujours que son bac +2 et celui du public a une équivalence bac +5.
Pas belle la vie du public?


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 11:06

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Me concernant, je n'ai jamais passé de concours. Very Happy
Au passage miracle incroyable possible uniquement dans le public et tellement injuste, les anciens profs ont obtenu des bacs +5 par équivalence.
Prenons le cas de deux étudiants d'il y a 30 ans, l'un étant devenu prof et l'autre étant resté dans le privé.
L'un n'a toujours que son bac +2 et celui du public a une équivalence bac +5.
Pas belle la vie du public?


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par ledevois le Mar 31 Déc - 11:11

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).
 Tout comme moi tu as une carte de visite de consultant sans avoir fait d'études supérieure --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 14525
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par ledevois le Mar 31 Déc - 11:11

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).
 Tout comme moi tu as une carte de visite de consultant sans avoir fait d'études supérieure --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 14525
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 11:58

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).


Pfff ! Un vrai ingénieur,  ça fait l'école des Mines de  Paris et pas seulement pour la contrepèterie.
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Lili-Rose le Mar 31 Déc - 13:41

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Me concernant, je n'ai jamais passé de concours. Very Happy
Au passage miracle incroyable possible uniquement dans le public et tellement injuste, les anciens profs ont obtenu des bacs +5 par équivalence.
Prenons le cas de deux étudiants d'il y a 30 ans, l'un étant devenu prof et l'autre étant resté dans le privé.
L'un n'a toujours que son bac +2 et celui du public a une équivalence bac +5.
Pas belle la vie du public?


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Vous ne connaissez même pas le CNAM?  Razz
Font a toujours avoué n'avoir pas dépassé le certificat d'étude.
Quant à mon poste actuel, je remplace un M2 qui avait commencé plus bas dans la boite. Le poste fût occupé il y quelques années par un doctorat également.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5610
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 13:42

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).


Pfff ! Un vrai ingénieur,  ça fait l'école des Mines de  Paris et pas seulement pour la contrepèterie.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Nadou le Mar 31 Déc - 15:02

Zerbinette a écrit:Nadou,comment se fait-il que les instits qui ont fait le même parcours que vous,soit concours plus années de formation,affirment sans rire qu'elles ont bac +4.........
Y aurait des menteuses........

A mon époque ( 1978 ) , on enseignait à bac + 2 années de formation à l'EN.


Il y a déjà bien une vingtaine d'années que les instits possèdent bac + 4/5 et je reconnais que je ne sais pas où on en est à l'heure actuelle au niveau de la qualité de la formation.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 26249
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Nadou le Mar 31 Déc - 15:10

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Bof …  dans toutes les boites privées il existe des équivalences.
A mon avis Magic doit être un sorte d'ingénieur "maison" pas bardé de diplômes non plus, Font ça doit être pareil dans un autre domaine alors que j'ai vu un docteur en droit tellement bousillé par le système et la vie qu'il pleurait pour obtenir un emploi d'EVS.  Je crois que la solidité du psychisme est un meilleur gage de réussite que les diplômes. L'estime de soi y est pour beaucoup

Pour satisfaire ta curiosité Very Happy :
Accrédité par la Commission nationale des Titres d’Ingénieur (CTI : organisme officiel indépendant créé en 1934), le titre d’ingénieur·e du Cnam est réputé pour sa connaissance du monde professionnel.
Ce titre apprécié mondialement bénéficie d’une reconnaissance particulière le plaçant à un niveau supérieur de connaissance et d’expérience professionnelle au Master classique du LMD. À cet effet, le titre d’ingénieur·e confère le Grade de Master (Niveau I : équivalent 300 crédits).


Pfff ! Un vrai ingénieur,  ça fait l'école des Mines de  Paris et pas seulement pour la contrepèterie.


Qu'est-ce que tu es snob ...


Je suis persuadée qu'un parcours personnel professionnel est tout aussi riche et important qu'un diplôme.
Que penserait-on des alternants ? Ton monde a changé et il faut vraiment qu'on laisse la place aux formations internes, ce serait tout à notre honneur.


Je te trouve tellement  SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Chat24



Je pense même que les 2 années de formation que j'ai reçue à l'EN étaient beaucoup plus adaptées au métier d'instit que tout ce qui est proposé actuellement.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 26249
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 15:23

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Nadou,comment se fait-il que les instits qui ont fait le même parcours que vous,soit concours plus années de formation,affirment sans rire qu'elles ont bac +4.........
Y aurait des menteuses........

A mon époque ( 1978 ) , on enseignait à bac + 2 années de formation à l'EN.


Il y a déjà bien une vingtaine d'années que les instits possèdent bac + 4/5 et je reconnais que je ne sais pas où on en est à l'heure actuelle au niveau de la qualité de la formation.


Ma fille a été recrutée par concours interne de la fonction publique. Avant, elle travaillait à la DRIRE, elle a un master en géographie et écologie ou un truc comme ça   .Sa dernière mission dans ce service (on l'avait envoyée à Nantes) fut de tenter de minimiser l'impact écologique de l'implantation de l'aéroport de Notre Dame des Landes.
On peut dire qu'elle a parfaitement réussi, l'impact écologique est vraiment minime. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 15:26

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Pfff ! Un vrai ingénieur,  ça fait l'école des Mines de  Paris et pas seulement pour la contrepèterie.


Qu'est-ce que tu es snob ... /…/




C'est malheureux à dire,  mais même Magic comprend mieux que toi.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Nadou le Mar 31 Déc - 15:28

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:


Pfff ! Un vrai ingénieur,  ça fait l'école des Mines de  Paris et pas seulement pour la contrepèterie.


Qu'est-ce que tu es snob ... /…/




C'est malheureux à dire,  mais même Magic comprend mieux que toi.  

J'ai vu ta contrepèterie, tu devrais les renouveler mais j'ai bien saisi le fond du message.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 26249
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 16:06

Nadou a écrit:


J'ai vu ta contrepèterie, tu devrais les renouveler mais j'ai bien saisi le fond du message.

Faut vraiment que je les signale alors


Pour en revenir à la formation interne à l'EN, au niveau de ce que je connais et où exerce ma fille (la maternelle ) je dirais même que c'est complètement nul, un rationalisme de pacotille prônant la continuité des apprentissages (les sept piliers de l'aut'con) nie la spécificité des phénomènes d'acculturation de la prime enfance.
Quand j'ai appris à ma fille que la  mémoire des gamins de quatre est fugace et plus du domaine de l'inconscient que de la  conscientisation rationnelle  d'un ado elle a été surprise : personne ne s'était donné la peine de lui expliquer. Pareil pour les capacités d'attention , un ado peut se goinfrer trois heures de cours d'affilé, un gamin de maternelle sature au bout de vingt minutes max. Encore faut-il choisir le bon moment. La maternelle demande beaucoup plus de réflexion que de préparation, la plus grande vertu d'un enseignant de ce niveau c'est l'adaptabilité ; savoir passer à autre  chose quand on voit que les gamins décrochent et leur foutre la paix.
Les plus mauvais en maternelle sont ceux qui respectent l'emploi du temps contre vents et marées et s'imaginent qu'ils vont pouvoir suivre une progression trimestrielle simplement parce qu'il se sont fait chier à passer leurs vacances dessus pour voir des bons cahiers (contrepèterie ) Comme si on apprenait  à calculer en cent leçons ! (contrepèterie). Ils auraient mieux fait de lire des bouquins de psys, de cliniciens sur la petite enfance et d'avoir quelques notions des phases de développement du système nerveux comme la myélinisation .
Sujets sur lesquels mes ex-stagiaires étaient déjà particulièrement incultes quand j'ai quitté l'EN.
Il fallait vraiment gratter le fond de la quille avec un fer d'herminette ( 2 contrepèteries ) pour trouver des traces de connaissances sur ces sujets  
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 18:12

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Qu'est-ce que tu es snob ... /…/




C'est malheureux à dire,  mais même Magic comprend mieux que toi.  
Oh le trouduc! Moi j'en déduis qu'avant, de ton temps ou celui de nadou et de tiote, il était donné un bon enseignement des bases, maintenant les gens rentrent à la fac sans avoir toutes ces bases et donc ils usent plus longtemps leurs frocs sur les bancs de l'amphi pour arriver (j'espère) au même résultat. CQFD Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 18:14

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai vu ta contrepèterie, tu devrais les renouveler mais j'ai bien saisi le fond du message.
C'est un obsédé sexuel le Divi! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 18:20

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


J'ai vu ta contrepèterie, tu devrais les renouveler mais j'ai bien saisi le fond du message.

Faut vraiment que je les signale alors


Pour en revenir à la formation interne à l'EN, au niveau de ce que je connais et où exerce ma fille (la maternelle ) je dirais même que c'est complètement nul, un rationalisme de pacotille prônant la continuité des apprentissages (les sept piliers de l'aut'con) nie la spécificité des phénomènes d'acculturation de la prime enfance.
Quand j'ai appris à ma fille que la  mémoire des gamins de quatre est fugace et plus du domaine de l'inconscient que de la  conscientisation rationnelle  d'un ado elle a été surprise : personne ne s'était donné la peine de lui expliquer. Pareil pour les capacités d'attention , un ado peut se goinfrer trois heures de cours d'affilé, un gamin de maternelle sature au bout de vingt minutes max. Encore faut-il choisir le bon moment. La maternelle demande beaucoup plus de réflexion que de préparation, la plus grande vertu d'un enseignant de ce niveau c'est l'adaptabilité ; savoir passer à autre  chose quand on voit que les gamins décrochent et leur foutre la paix.
Les plus mauvais en maternelle sont ceux qui respectent l'emploi du temps contre vents et marées et s'imaginent qu'ils vont pouvoir suivre une progression trimestrielle simplement parce qu'il se sont fait chier à passer leurs vacances dessus pour voir des bons cahiers (contrepèterie ) Very Happy Comme si on apprenait  à calculer en cent leçons ! (contrepèterie) Very Happy Là t'es vraiment grivois. Ils auraient mieux fait de lire des bouquins de psys, de cliniciens sur la petite enfance et d'avoir quelques notions des phases de développement du système nerveux comme la myélinisation .
Sujets sur lesquels mes ex-stagiaires étaient déjà particulièrement incultes quand j'ai quitté l'EN.
Il fallait vraiment gratter le fond de la quille avec un fer d'herminette ( 2 contrepèteries ) pour trouver des traces de connaissances sur ces sujets  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Lili-Rose le Mar 31 Déc - 18:25

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Nadou,comment se fait-il que les instits qui ont fait le même parcours que vous,soit concours plus années de formation,affirment sans rire qu'elles ont bac +4.........
Y aurait des menteuses........

A mon époque ( 1978 ) , on enseignait à bac + 2 années de formation à l'EN.


Il y a déjà bien une vingtaine d'années que les instits possèdent bac + 4/5 et je reconnais que je ne sais pas où on en est à l'heure actuelle au niveau de la qualité de la formation.
il faut avoir un M1, puis on passe le concours.
Si on réussi, on a un an de formation bouclé par une inspection, entre théorie et présence en classe avec des profs titulaires.
A l'issu il y a une inspection, soit elle est favorable et le stagiaire est titularisé, soit défavorable et le stagiaire se tape une nouvelle année de formation.
Mon frangin qui est documentaliste en collège, avait un collègue qui a envoyé chier les inspecteurs pour sa titularisation et qui obtenait son doctorat 2 mois plus tard.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 5610
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par jumper le Mar 31 Déc - 18:32

Je suis persuadée qu'un parcours personnel professionnel est tout aussi riche et important qu'un diplôme ... ça c'est très réaliste !
jumper
jumper

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 72
Localisation : au bout du couloir 1ère porte à gauche ...

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Diviciac le Mar 31 Déc - 19:00

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Faut vraiment que je les signale alors


Pour en revenir à la formation interne à l'EN, au niveau de ce que je connais et où exerce ma fille (la maternelle ) je dirais même que c'est complètement nul, un rationalisme de pacotille prônant la continuité des apprentissages (les sept piliers de l'aut'con) nie la spécificité des phénomènes d'acculturation de la prime enfance.
Quand j'ai appris à ma fille que la  mémoire des gamins de quatre est fugace et plus du domaine de l'inconscient que de la  conscientisation rationnelle  d'un ado elle a été surprise : personne ne s'était donné la peine de lui expliquer. Pareil pour les capacités d'attention , un ado peut se goinfrer trois heures de cours d'affilé, un gamin de maternelle sature au bout de vingt minutes max. Encore faut-il choisir le bon moment. La maternelle demande beaucoup plus de réflexion que de préparation, la plus grande vertu d'un enseignant de ce niveau c'est l'adaptabilité ; savoir passer à autre  chose quand on voit que les gamins décrochent et leur foutre la paix.
Les plus mauvais en maternelle sont ceux qui respectent l'emploi du temps contre vents et marées et s'imaginent qu'ils vont pouvoir suivre une progression trimestrielle simplement parce qu'il se sont fait chier à passer leurs vacances dessus pour voir des bons cahiers (contrepèterie ) Very Happy Comme si on apprenait  à calculer en cent leçons ! (contrepèterie) Very Happy Là t'es vraiment grivois. Ils auraient mieux fait de lire des bouquins de psys, de cliniciens sur la petite enfance et d'avoir quelques notions des phases de développement du système nerveux comme la myélinisation .
Sujets sur lesquels mes ex-stagiaires étaient déjà particulièrement incultes quand j'ai quitté l'EN.
Il fallait vraiment gratter le fond de la quille avec un fer d'herminette ( 2 contrepèteries ) pour trouver des traces de connaissances sur ces sujets  


C'était  notre deal avec le psy: pendant les conseils d'école, celui qui plaçait le plus de contrepèteries gagnait .  

Le plus facile c'était quand on parlait menus scolaires  "On leur sert un hachis Parmentier ,la mairie n'a pas les moyens de leur offrir des tourtes aux cailles… le cuisinier secoue les nouilles.. vous ne voudriez tout de même pas qu'on leur débite la goutte  etc.."  
Un jour où on parlait graphisme, le psy me sort "Je te connais ta as toujours une belle boite de mines à montrer aux enfants"  Mes collègues féminines après le conseil "Tu  nous la montrera, ta boite de mines ?"  

Ca a duré des années,  on ne s'est jamais fait piquer  … personne n'osait imaginer que Monsieur le directeur , président du conseil d'école, et un psy pouvaient  s'amuser à des conneries pareilles.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 22872
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Invité le Mar 31 Déc - 19:10

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:


C'était  notre deal avec le psy: pendant les conseils d'école, celui qui plaçait le plus de contrepèteries gagnait .  

Le plus facile c'était quand on parlait menus scolaires  "On leur sert un hachis Parmentier ,la mairie n'a pas les moyens de leur offrir des tourtes aux cailles… le cuisinier secoue les nouilles.. vous ne voudriez tout de même pas qu'on leur débite la goutte  etc.."  
Ca a duré des années,  on ne s'est jamais fait piquer  … personne n'osait imaginer que Monsieur le directeur , président du conseil d'école, et un psy pouvaient  s'amuser à des conneries pareilles.  
Et voilà ce qu'on a offert comme maître à nos petites têtes blondes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO-LI-DA-RI-TE !  - Page 2 Empty Re: SO-LI-DA-RI-TE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum