Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le POV' merluchon

Aller en bas

rigolo Le POV' merluchon

Message par Invité Lun 23 Déc - 6:19

...On ne peut pas vivre à moins de 8500 € mois!

Retraite: Mélenchon assure ne pas savoir combien il touchera, le 1er questeur de l'Assemblée lui répond


Si Emmanuel Macron a annoncé qu'il renonçait à sa future retraite de président de la République, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui confié qu'il n'aura pas les moyens de se passer de sa pension. "Je ne peux pas m'en passer et je n'ai pas gagné de manière indigne cet argent. J'ai cotisé toute ma vie", a-t-il expliqué sur notre antenne ce dimanche. Selon lui, seuls "les seigneurs, les très riches, les importants peuvent se permettre ce genre de libéralité".
Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs assuré qu'il ne connaissait pas le montant de la retraite à laquelle il aurait droit. Une incertitude à laquelle a répondu Florian Bachelier, premier questeur à l'Assemblée nationale, en charge de l'administration de l'Assemblée. 
Réagissant aux propos du leader de La France insoumise sur notre antenne, le député LaREM a évalué sur Twitter le montant de la retraite de Jean-Luc Mélenchon à 8500 euros mensuels. Précisant qu'il s'agissait des cotisations pour "62 années de mandats cumulés", comme pour souligner son ancienneté dans la vie politique. 
Elu sénateur de l'Essonne en 1986, Jean-Luc Mélenchon a par la suite été adjoint au maire de Massy, conseiller général de l'Essonne puis président délégué du conseil général. En 2000, il est nommé ministre délégué à l'Enseignement professionnel dans le gouvernement de Lionel Jospin puis retrouve les bancs du Sénat de 2004 à 2010. Après avoir été député européen pendant sept ans (de 2009 à 2017), il rejoint l'Assemblée nationale en juin 2017 comme député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par Invité Lun 23 Déc - 8:22

Vu l'âge qu'il a ,qu'il reste à la maison,et cesse de polluer toute la politique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par Athos13 Lun 23 Déc - 10:29

Il n'aura même pas droit à une EPHAD ! Franchement ! Avec une telle retraite, il n'aura droit à rien du tout… 
Faut ouvrir une cotisation !
Allez, je donne toutes mes pièces jaunes...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par Invité Mar 24 Déc - 7:46

Athos13 a écrit:Il n'aura même pas droit à une EPHAD ! Franchement ! Avec une telle retraite, il n'aura droit à rien du tout… 
Faut ouvrir une cotisation !
Allez, je donne toutes mes pièces jaunes...
Avec bidochon on était riche avec 4000€ avec méchancon on est pauvre avec 8500€: putaing, c'est l'inflation galopante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par Invité Mar 24 Déc - 9:18

Pas sure que ça amuse tous les salariés à 1600 euros,salaire actuel du plus gd nombre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par ledevois Mar 24 Déc - 12:01

Zerbinette a écrit:Pas sure que ça amuse tous les salariés à 1600 euros,salaire actuel du plus gd nombre....

 Faut bien une opposition -- Mélenchon en est le fer de lance -- Le POV' merluchon Rire33Le POV' merluchon Rire31


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par dugenou Ven 27 Déc - 12:12

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Pas sure que ça amuse tous les salariés à 1600 euros,salaire actuel du plus gd nombre....

 Faut bien une opposition -- Mélenchon en est le fer de lance -- Le POV' merluchon Rire33Le POV' merluchon Rire31
Vous parlez d’un fer de lance ! Il a plutôt du plomb dans l’aile votre oiseau.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Le POV' merluchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum