Divi et ses adeptes.........

Divi et ses adeptes......... Empty Divi et ses adeptes.........

Message par Zerbinette le Dim 8 Déc - 12:07

Quelques jours avant la grève du 5 décembre, j’ai eu une conversation pour le moins étrange avec mon chauffeur Uber.

Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire: 

[ltr]
Divi et ses adeptes......... By_mgid_adc_logo_mini

Avec ç– «  Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on  augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course,  cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler …».[/ltr]

Mi figue – mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:
– «  Ca vous fait de grosses journées tout ça… » 
– « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot » 
 Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris. 
– «  Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »
– «  Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »
Silence de stupéfaction de ma part.  Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre,  je demande :
– «  …Mais vous allez faire grève??! »
– «  Bien sur !  et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… » 
Désolée, vous n’en saurez pas plus , sinon que j’ai hésité à descendre, à lui faire la morale ( laquelle?) à m’indigner, j’ai même failli lui parler de sa retraite… finalement  je me suis tue, à ce stade il n’y a plus rien à dire. Au moins, il ne manifestera pas.  Tout ça c’est normal  on vous dit.

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Divi et ses adeptes......... Empty Re: Divi et ses adeptes.........

Message par Diviciac le Dim 8 Déc - 12:14

Vous n'êtes plus une adepte du travailler plus pour gagner plus , Mamy ?
Diviciac
Diviciac

Divi et ses adeptes......... Empty Rhââââ la la...les ravages du net

Message par plume06 le Dim 8 Déc - 13:02

Ce message viral évoquant un employé de la RATP profitant de la grève pour conduire un Uber est-il authentique ?
Par  Jacques Pezet    6 décembre 2019 à 12:33  

De nombreux internautes ont partagé un témoignage, qui est en fait celui de Sophie de Menthon, présidente de l'association patronale Ethic, qui raconte avoir croisé un employé de la RATP profitant de la grève pour travailler pour Uber.

Question posée par Fanny Lescureux le 04/12/2019

Bonjour,

Vous nous avez demandé de vérifier un témoignage partagé sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnes. L’histoire racontée est celle d’une personne conduite par un chauffeur de la compagnie de transports Uber, qui se réjouit de la grève à venir du 5 décembre car elle devrait lui rapporter un «jack pot». En absence de transports en commun à disposition, la demande de courses sur l’application augmente, tout comme les tarifs pour ces trajets, qui peuvent doubler, voire tripler. Bavard, le conducteur indique qu’il a l’habitude de travailler beaucoup, puisqu’il s’agit de son «deuxième boulot». Interrogé sur son activité principale, le chauffeur confie qu’il est normalement contrôleur de station à la RATP et qu’il va donc profiter de la grève pour s’enrichir sur Uber. Il ajoute finalement au passager stupéfait : «Vous savez, on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps…» Le fait que de nombreuses personnes partagent ce témoignage, en laissant à penser qu’ils l’ont vécu, a convaincu des internautes qu’il s’agissait d’un fake.

J’ai vu ce « témoignage » circuler 20 fois hier sur les RS, rapporté par des personnes très différentes…

Soit vous êtes tous tombés sur le même chauffeur Uber, soit ce « témoignage » est un faux.

J’ai ma petite idée 😊 https://t.co/2xOvT5OhGG

— Perrine Stenger (@PerrineST) 5 décembre 2019

Il est effectivement très peu probable que des dizaines d’internautes aient vécu la même histoire et décidé de la raconter avec les mêmes mots. En revanche, est-il possible qu’ils aient repris à leur compte un témoignage authentique ? En cherchant sur Internet, on retrouve l’origine de cette histoire dans un texte publié le 4 décembre sur le site du média Atlantico et signé par Sophie de Menthon, présidente du mouvement patronal ETHIC et chroniqueuse régulière dans plusieurs médiasContactée par CheckNews, Sophie de Menthon assure avoir vécu l’épisode, qu’elle avait déjà brièvement partagé la veille sur Twitter. Elle indique qu’elle a vérifié qu’il était bien «autorisé d’avoir 2 emplois, surtout à son compte», ce que confirme aussi le secrétaire général du Syndicat des chauffeurs privés VTC, Sayah Baaroun, à CheckNews : «Il y a des chauffeurs RATP avec l’équivalence de permis VTC.» Ce témoignage est-il authentique ? Impossible de le confirmer.

La chroniqueuse, connue pour sa détestation des grèves, assure de l’exactitude de l’épisode et explique l’avoir relaté sans «aucune haine des grévistes… La nature humaine fait que la journée de grève était la perspective d’un pactole pour ce chauffeur-fonctionnaire ! J’étais juste stupéfaite de cet état de fait, à la limite c’est plutôt drôle». Il nous est impossible de confirmer ce témoignage.

Sur Internet, on peut parfois trouver des mentions d’employés de la RATP exerçant aussi comme chauffeur VTC en complément. es par les lois et règlements en vigueur en matière de cumul, il est interdit à tout agent, sous peine de mesures disciplinaireSans qu’ils soient vérifiables ni ne permettent de mesurer du degré de rareté de ce cumul. Lequel est en principe interdit. Contacté par CheckNews, le service de presse de la RATP rappelle en effet que selon l’article 3 du statut du personnel de la RATP, «sous réserve des exceptions prévus, d’exercer à titre professionnel une activité privée lucrative. Cette disposition ne s’applique pas à la production des œuvres scientifiques, littéraires ou artistiques». L’entreprise ajoute qu’elle examinera «les sanctions possibles à l’examen des cas qui nous seront soumis».

Cordialement
Jacques Pezet

https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/06/ce-message-viral-evoquant-un-employe-de-la-ratp-profitant-de-la-greve-pour-conduire-un-uber-est-il-a_1767426

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants. A.Allais

plume06
plume06

Message par Diviciac le Dim 8 Déc - 13:08

plume06 a écrit: Ce message viral évoquant un employé de la RATP profitant de la grève pour conduire un Uber est-il authentique ?
Par  Jacques Pezet    6 décembre 2019 à 12:33  

De nombreux internautes ont partagé un témoignage, qui est en fait celui de Sophie de Menthon, présidente de l'association patronale Ethic, qui raconte avoir croisé un employé de la RATP profitant de la grève pour travailler pour Uber.

Question posée par Fanny Lescureux le 04/12/2019

Bonjour,

Vous nous avez demandé de vérifier un témoignage partagé sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnes. L’histoire racontée est celle d’une personne conduite par un chauffeur de la compagnie de transports Uber, qui se réjouit de la grève à venir du 5 décembre car elle devrait lui rapporter un «jack pot». En absence de transports en commun à disposition, la demande de courses sur l’application augmente, tout comme les tarifs pour ces trajets, qui peuvent doubler, voire tripler. Bavard, le conducteur indique qu’il a l’habitude de travailler beaucoup, puisqu’il s’agit de son «deuxième boulot». Interrogé sur son activité principale, le chauffeur confie qu’il est normalement contrôleur de station à la RATP et qu’il va donc profiter de la grève pour s’enrichir sur Uber. Il ajoute finalement au passager stupéfait : «Vous savez, on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps…» Le fait que de nombreuses personnes partagent ce témoignage, en laissant à penser qu’ils l’ont vécu, a convaincu des internautes qu’il s’agissait d’un fake.

J’ai vu ce « témoignage » circuler 20 fois hier sur les RS, rapporté par des personnes très différentes…

Soit vous êtes tous tombés sur le même chauffeur Uber, soit ce « témoignage » est un faux.

J’ai ma petite idée 😊 https://t.co/2xOvT5OhGG

— Perrine Stenger (@PerrineST) 5 décembre 2019

Il est effectivement très peu probable que des dizaines d’internautes aient vécu la même histoire et décidé de la raconter avec les mêmes mots. En revanche, est-il possible qu’ils aient repris à leur compte un témoignage authentique ? En cherchant sur Internet, on retrouve l’origine de cette histoire dans un texte publié le 4 décembre sur le site du média Atlantico et signé par Sophie de Menthon, présidente du mouvement patronal ETHIC et chroniqueuse régulière dans plusieurs médiasContactée par CheckNews, Sophie de Menthon assure avoir vécu l’épisode, qu’elle avait déjà brièvement partagé la veille sur Twitter. Elle indique qu’elle a vérifié qu’il était bien «autorisé d’avoir 2 emplois, surtout à son compte», ce que confirme aussi le secrétaire général du Syndicat des chauffeurs privés VTC, Sayah Baaroun, à CheckNews : «Il y a des chauffeurs RATP avec l’équivalence de permis VTC.» Ce témoignage est-il authentique ? Impossible de le confirmer.

La chroniqueuse, connue pour sa détestation des grèves, assure de l’exactitude de l’épisode et explique l’avoir relaté sans «aucune haine des grévistes… La nature humaine fait que la journée de grève était la perspective d’un pactole pour ce chauffeur-fonctionnaire ! J’étais juste stupéfaite de cet état de fait, à la limite c’est plutôt drôle». Il nous est impossible de confirmer ce témoignage.

Sur Internet, on peut parfois trouver des mentions d’employés de la RATP exerçant aussi comme chauffeur VTC en complément. es par les lois et règlements en vigueur en matière de cumul, il est interdit à tout agent, sous peine de mesures disciplinaireSans qu’ils soient vérifiables ni ne permettent de mesurer du degré de rareté de ce cumul. Lequel est en principe interdit. Contacté par CheckNews, le service de presse de la RATP rappelle en effet que selon l’article 3 du statut du personnel de la RATP, «sous réserve des exceptions prévus, d’exercer à titre professionnel une activité privée lucrative. Cette disposition ne s’applique pas à la production des œuvres scientifiques, littéraires ou artistiques». L’entreprise ajoute qu’elle examinera «les sanctions possibles à l’examen des cas qui nous seront soumis».

Cordialement
Jacques Pezet

https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/06/ce-message-viral-evoquant-un-employe-de-la-ratp-profitant-de-la-greve-pour-conduire-un-uber-est-il-a_1767426

Very Happy  
Mamy Hoax toujours fidèle à elle-même .
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Dim 8 Déc - 15:08

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Dim 8 Déc - 15:09

plume06 a écrit: Contactée par CheckNews, Sophie de Menthon assure avoir vécu l’épisode, qu’elle avait déjà brièvement partagé la veille sur Twitter. Elle indique qu’elle a vérifié qu’il était bien «autorisé d’avoir 2 emplois, surtout à son compte», ce que confirme aussi le secrétaire général du Syndicat des chauffeurs privés VTC, Sayah Baaroun, à CheckNews : «Il y a des chauffeurs RATP avec l’équivalence de permis VTC.» Ce témoignage est-il authentique ? Impossible de le confirmer.

Donc on ne peut pas affirmer qu'il s'agit d'un hoax.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Dim 8 Déc - 15:37

Le sommet  Tech for good de future of work va donc upgrader les soft skills des human resources de la Erètipi…

La fin de Macron sera aussi celle de ce charabia … Ce ne sera pas une mauvaise chose non plus.  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Lun 9 Déc - 15:52

Deux ans de concertations
Mars 2017. Alors candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron promet une réforme où « un euro cotisé donne lieu aux mêmes droits pour le départ à la retraite ».
Septembre 2017. Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Jacques Chirac, est nommé haut-commissaire à la réforme des retraites. Il commence à rencontrer les partenaires sociaux.
Mai 2018. Lancement d’une première phase de consultation citoyenne. Les discussions avec les syndicats se poursuivent, mais les plus contestataires claquent la porte.
Juillet 2019. Jean-Paul Delevoye remet ses premières préconisations, qui dessinent la réforme à grands traits. Le texte sert de base à un nouveau cycle de consultations qui se déroule à l’automne.
Septembre 2019. Le sujet des économies de court terme surgit dans le débat et les mécontentements s’intensifient.
Décembre 2019. Plusieurs jours de grève bloquent le pays. La CGT et FO réclament un retrait de la réforme.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 9 Déc - 15:55

Nadou a écrit:Deux ans de concertations
Mars 2017. Alors candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron promet une réforme où « un euro cotisé donne lieu aux mêmes droits pour le départ à la retraite ».
Septembre 2017. Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Jacques Chirac, est nommé haut-commissaire à la réforme des retraites. Il commence à rencontrer les partenaires sociaux.
Mai 2018. Lancement d’une première phase de consultation citoyenne. Les discussions avec les syndicats se poursuivent, mais les plus contestataires claquent la porte.
Juillet 2019. Jean-Paul Delevoye remet ses premières préconisations, qui dessinent la réforme à grands traits. Le texte sert de base à un nouveau cycle de consultations qui se déroule à l’automne.
Septembre 2019. Le sujet des économies de court terme surgit dans le débat et les mécontentements s’intensifient.
Décembre 2019. Plusieurs jours de grève bloquent le pays. La CGT et FO réclament un retrait de la réforme.

Faudrait faire un "grand débat"  sur les retraites … Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé