Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les pouvoirs de l´administration

Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Mar 26 Nov - 17:22

Les pouvoirs de l´administration et d'une carte tricolore !


Les pouvoirs de l´administration 0120

Un agent des fraudes s'arrête dans une ferme de la Drôme pour parler à un fermier. Monsieur, je dois inspecter votre ferme à la recherche d’une culture illégale de drogue. Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là‐bas, en pointant le lieu du doigt.

L'inspecteur explose : MONSIEUR, J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT ! Prenant sa carte tricolore dans sa poche arrière, il la brandit fièrement sous les yeux du fermier, VOYEZ VOUS ÇA ? CETTE carte SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX, ET CELA SANS JUSTIFICATION. AVEZ‐ VOUS COMPRIS ? SUIS‐JE ASSEZ CLAIR ?

Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées. Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et voit l'inspecteur courir à toute allure, pourchassé par CHARLIE le taureau.


Les pouvoirs de l´administration 0221


À chaque enjambée l’animal gagne du terrain sur l'inspecteur, et avant qu'il puisse atteindre la clôture, le taureau l'aura sûrement rattrapé. Sur ce, le fermier laisse tomber ses outils, court vers la clôture et i l se met à crier à l'inspecteur :

TA CARTE, MONTRE- LUI TA CARTE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par ledevois Mar 26 Nov - 18:04

 C'est marrant -- Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Mar 26 Nov - 21:06

ledevois a écrit: C'est marrant -- Very Happy
Je trouve aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par ledevois Mer 27 Nov - 16:31

elaine a écrit:
ledevois a écrit: C'est marrant -- Very Happy
Je trouve aussi Laughing

 Tu es une jouisseuse de la vie elaine -- adorable que de te lire -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Lili-Rose Mer 27 Nov - 21:44

Arf Elaine, c'est du recuit.
La vanne existe sur le net depuis des années avec des gendarmes et un taureau :-)
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Mer 27 Nov - 21:56

Lili-Rose a écrit:Arf Elaine, c'est du recuit.
La vanne existe sur le net depuis des années avec des gendarmes et un taureau :-)
Lili-Rose a écrit:Allons allons Elaine, un peu de calme!
Ne devions nous pas éviter d'interférer selon toi, sur nos post respectifs?
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Mer 27 Nov - 22:33

LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Diviciac Jeu 28 Nov - 12:37

le.k a écrit:LOLO2

Ca me fait un peu moins marrer parce que ça m'est déjà arrivé de me faire charger par deux taureaux charolais  en traversant un champ  avec mes quatre gosses en bas âge . J'ai aussi un bon pote péquenaud qui s'est fait encorner et en est mort .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Jeu 28 Nov - 12:55

Diviciac a écrit:
le.k a écrit:LOLO2

Ca me fait un peu moins marrer parce que ça m'est déjà arrivé de me faire charger par deux taureaux charolais  en traversant un champ  avec mes quatre gosses en bas âge .
Vous n´aviez pas la carte tricolore ??? lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Diviciac Jeu 28 Nov - 13:36

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca me fait un peu moins marrer parce que ça m'est déjà arrivé de me faire charger par deux taureaux charolais  en traversant un champ  avec mes quatre gosses en bas âge .
Vous n´aviez pas la carte tricolore ???   lol10
 

Non,  mais comme vous n'êtes pas mignonne, je ne vous dirai pas ce qu'il faut faire dans une telle situation…
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Jeu 28 Nov - 13:39

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Vous n´aviez pas la carte tricolore ???   lol10
 
Non,  mais comme vous n'êtes pas mignonne, je ne vous dirai pas ce qu'il faut faire dans une telle situation…
Pas besoin de vos conseils. La seule chose à faire est de ne pas traverser un champ cloturé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Diviciac Jeu 28 Nov - 14:27

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Non,  mais comme vous n'êtes pas mignonne, je ne vous dirai pas ce qu'il faut faire dans une telle situation…
Pas besoin de vos conseils. La seule chose à faire est de ne pas traverser un champ cloturé.
 

Vous savez des taureaux qui pètent les clôtures, ça existe.

Un jour je suis arrivé dans le Morvan, un troupeau avait fracassé le portail,  des trous de 20 centimètres  minaient le terrain  de boules,  des bouses grosses comme des pneus de bagnoles constellaient la terrasse et mes arbres fruitiers étaient à moitié bouffés. Cerise sur le gâteau, j'avais laissé dehors la remorque qui me sert à aller chercher  du bois dans mes parcelles , je ne sais pas ce qu'avaient foutu les bestioles avec mais elles avaient réussi à la bousiller au point qu'il m'a fallu près d'une semaine pour la remettre en état  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Invité Jeu 28 Nov - 14:37

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Pas besoin de vos conseils. La seule chose à faire est de ne pas traverser un champ cloturé.
 Vous savez des taureaux qui pètent les clôtures, ça existe.

Un jour je suis arrivé dans le Morvan, un troupeau avait fracassé le portail,  des trous de 20 centimètres  minaient le terrain  de boules,  des bouses grosses comme des pneus de bagnoles constellaient la terrasse et mes arbres fruitiers étaient à moitié bouffés. Cerise sur le gâteau, j'avais laissé dehors la remorque qui me sert à aller chercher  du bois dans mes parcelles , je ne sais pas ce qu'avaient foutu les bestioles avec mais elles avaient réussi à la bousiller au point qu'il m'a fallu près d'une semaine pour la remettre en état  
Ben comme ça vous n´y est pas allé pour rien dans le Morvan. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Diviciac Jeu 28 Nov - 15:10

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
 Vous savez des taureaux qui pètent les clôtures, ça existe.

Un jour je suis arrivé dans le Morvan, un troupeau avait fracassé le portail,  des trous de 20 centimètres  minaient le terrain  de boules,  des bouses grosses comme des pneus de bagnoles constellaient la terrasse et mes arbres fruitiers étaient à moitié bouffés. Cerise sur le gâteau, j'avais laissé dehors la remorque qui me sert à aller chercher  du bois dans mes parcelles , je ne sais pas ce qu'avaient foutu les bestioles avec mais elles avaient réussi à la bousiller au point qu'il m'a fallu près d'une semaine pour la remettre en état  
Ben comme ça vous n´y est pas allé pour rien dans le Morvan. Laughing


Je n'y vais jamais pour rien, j'ai même appris le fin mot de l'histoire:  le propriétaire du troupeau  , nettement porté sur le lichetron, avait "oublié" de changer les bêtes de pré et quand un troupeau de charolais n'a plus rien à bouffer, même la ligne Maginot ne retiendrait pas ces bestiaux qui peuvent faire une tonne et demi.  Je n'ai rien dit mais mon voisin dont les séquoias, plantés avec amour par un paysagiste, avaient été massacrés aussi à porté plainte. Ils ne seront jamais géants ses sequoias.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs de l´administration Empty Re: Les pouvoirs de l´administration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum