pour les fans d'Amazon

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

pour les fans d'Amazon - Page 4 Empty Re: pour les fans d'Amazon

Message par elaine le Dim 24 Nov - 21:49

Je ne veux pas démentir votre article mais Aldi est dirigé par 2 frères.
L´un s´occupe de la partie nord de l´Allemagne et l´autre de la partie sud.

Aldi (abréviation d’ALbrecht-DIskont) est une chaîne de supermarchés hard-discount originellement domiciliée en Allemagne. Le groupe est une entreprise familiale, fondée en 1913 dans un quartier populaire à Essen par Anna Albrecht. Après la Seconde Guerre mondiale, les deux fils prennent en main le magasin familial, et le développent progressivement en chaîne internationale.

Longtemps plus grosses fortunes d'Allemagne, les familles Albrecht (Aldi) et Schwarz (Lidl) viennent d'être dépassées par les héritiers de... BMW!

Lisez cet article peut-être qu´il vous convaincra que Aldi et Lidl sont bien 2 géants de la distribution indépendants l´un de l´autre.
https://www.lsa-conso.fr/les-familles-aldi-et-lidl-ne-sont-plus-les-plus-riches-d-allemagne,187452

De plus comment Harald et  Herbert ont-ils peu produire des armes et des missiles pour les nazis alors que la guerre était finie.

elaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par elaine le Dim 24 Nov - 22:04

Il est bizarre ce site où vous avez récupéré votre article. scratch

https://leve-toi.com/

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par dugenou le Dim 24 Nov - 23:26

Nadou a écrit:
le.k a écrit:c'est quand même du grand art ce que font les plus grands de ce monde, ils arrivent à s'enrichir de plus en plus en faisant détruire les petits commerçants par les moins riches tout en leur faisant croire qu'ils le font pour leur bien. 
Si les moins riches s'enrichissaient en faisant leurs courses dans les grandes enseignes ou dans l'e-commerce ç are verrait et ils foutraient un peu moins le bordel dans la rue les samedis

J'entendais un auditeur s'exprimer à la TV, il gagne 4000€ par mois mais estime qu'il ne peut pas s'en sortir à cause des abonnements TV, mobile et de tout ce qui le tente. On ne sait plus vivre simplement.
La solution de Ruffin, c'est d'interdire la pub ...

On a donc plus de moyens qu'en 1978.
Pas besoin de gagner 4000 € par mois pour constater que m’on ne s’en sort pas.
Je prends l’exemple tout bête d’un retraité ou chômeur ou salarié à moins de 1400 € par mois.
Pour :                            Être Au courant de son dossier sécu
                                     De  ses résultats médicaux
                                     Payer ses taxes foncières, d’habitation, impôts
                                     Suivre ses consommation d’eau, d’électricité, de gaz
                                     Déclarer sa situation à Pôle emploi
                                     Suivre son dossier retraite
                                     Etc
On vous oblige d’avoir un téléphone et une connexion à internet.

C’est normal ça ?

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par dugenou le Dim 24 Nov - 23:29

Nestor a écrit:
Zerbinette a écrit:Moi,j'ai acheté une fois chez "amazon"payé,reçu,bon.....
Et 6 semaines après,ils avaient tiré 51 euros sur ma carte bleue..........
Vu le souk que je leur ai fait au téléphone,ils ont recrédité ds la journée.........et j'ai exigé un mail reconnaissant les faits,et assurant qu'ils me sortaient ,moi et tous les éléments me concernant,de leur fichier!
Et plus jamais!

Je crois que c'est un incident de parcours Zerbinette ... d'une manière générale Amazon est hyper fiable et comme dit elaine , l'intérêt est qu'on y trouve tout , même l'introuvable à prix généralement intéressants dans les meilleurs délais de livraison .
Ceci dit je n'y achèterais pas de produits pouvant nécessiter du SAV , genre gros électro ménager , par exemple .
Génial ! Amazon est hyper fiable pour dezinguer des commerces comme des libraires par exemples. 
Allez donc demander à Amazon des conseils sur des bouquins.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par dugenou le Dim 24 Nov - 23:34

Les gens qui utilisent les plateformes comme Amazon sont les fossoyeurs des entreprises françaises. Ces plateformes ne payent pas d’impôts dans notre pays et sont des concurrents féroces de toutes nos petites entreprises qui tentent de s’en sortir tout en étant asphyxiées par les taxes multiples. 
Continuez donc, les retraités à agir ainsi, à force, nos entreprises fermeront, ils y aura de plus en plus de gens au chomedu donc moins d’actifs pour payer vos retraites Evil or Very Mad
Enfi, il y a des jours où je me dis que ces petits esprits votent

dugenou
dugenou

Message par elaine le Dim 24 Nov - 23:40

Chacun regarde son porte monnaie, que cela vous convienne ou pas.
Les petits commerces ont commencé à fermer à l´arrivée des grandes surfaces bien avant Amazon.

elaine
elaine

Message par dugenou le Dim 24 Nov - 23:58

elaine a écrit:Chacun regarde son porte monnaie, que cela vous convienne ou pas.
Les petits commerces ont commencé à fermer à l´arrivée des grandes surfaces bien avant Amazon.
Mais c’est faux, vous le savez fort bien. Seulement, vous vous donnez bonne conscience en affirmant cela. Effectivement tout le monde s’est précipité dans les grandes surfaces à leur ouverture mais très vite les gens se sont rendus compte que ces grandes surfaces s’entendaient sur les prix et étaient souvent loin de leur habitation. Des petits commerces ont refleuri ici ou là (je le vois dans mon village) et ils ont pu se développer mais c’était une cause perdue face à ces géants de la consommation qui ne paient aucun impôt sur notre territoire.
Commander via internet chez eux c’est être de mauvais citoyens et surtout mépriser les salariés français. 
Voyez-vous, je regarde mon porte-monnaie et justement parce que je le regarde, je me rends compte que je n’ai pas les moyens d’acheter des marchandises que je n’ai pas vu de visu et que je risque d’être déçu souvent à la réception.

dugenou
dugenou

Message par le.k le Lun 25 Nov - 16:51

elaine a écrit:Il est bizarre ce site où vous avez récupéré votre article.  scratch

ce site a été créé par des chasseurs de nazis
le.k
le.k

Message par elaine le Lun 25 Nov - 17:18

le.k a écrit:
elaine a écrit:Il est bizarre ce site où vous avez récupéré votre article.  scratch

ce site a été créé par des chasseurs de nazis
Vous croyez qu´ils en trouvent encore. Shocked

elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 25 Nov - 19:11

Organisation fiscale
Selon les calculs effectués par les trois organisations non gouvernementales, Amazon aurait réussi, en 2018, le tour de force de ne pas payer d’impôt sur les bénéfices, au niveau fédéral, alors qu’il a réalisé 11,2 milliards de dollars de profits. Une exemption rendue possible par le système qui permet de déduire les revenus versés aux dirigeants de l’entreprise non pas en salaire, mais sous forme d’actions (stock-options). En Europe, le site créé en 1994 par Jeff Bezos a choisi le Luxembourg comme plaque tournante de son organisation fiscale. Selon le mécanisme bien rodé des prix de transfert, Amazon délocalise une bonne partie de son chiffre d’affaires réalisé en France vers le Luxembourg où le taux d’imposition sur les bénéfices est bien plus bas. D’après les données compilées par Attac (1), le géant de la vente en ligne aurait réalisé, en 2017, 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone mais n’aurait déclaré qu’1,6 milliard, soit une différence de… 57%. Parallèlement, la filiale Amazon logistics aurait perçu 5,6 millions d’euros au titre du CICE. Une situation un tantinet cocasse puisque ce dispositif existe pour booster la compétitivité des entreprises. Or ce n’est pas vraiment là le premier souci d’Amazon, numéro un mondial incontesté du commerce en ligne.
Le site de vente en ligne est également épinglé pour son bilan carbone. En 2019, il aurait émis 18,87 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent d’un Etat comme la Bolivie. L’avenir s’annoncerait encore plus préoccupant, dans la mesure où l’avion est un mode de transport en forte croissance pour Amazon. Il est certes plus rapide et permet de satisfaire les abonnés d’Amazon prime qui, en échange de leur cotisation mensuelle, peuvent espérer être livrés en vingt-quatre heures. Mais il est aussi plus polluant que l’acheminement par containers empilés sur des bateaux. Amazon dispose aujourd’hui de sa propre flotte de 50 avions-cargos et ambitionne de monter à 70 d’ici à 2021.

Pour un emploi créé, 2,2 supprimés
Fort de sa position de premier distributeur mondial, Amazon compte aujourd’hui 645 000 salariés sur la planète, dont 7 500 en France, répartis sur six sites logistiques et dix agences de livraison. La filiale française s’enorgueillit en outre de recruter près de 10 000 intérimaires pour faire face à la flambée de commandes de la fin de l’année. Pour autant, le bilan social de l’installation d’Amazon en France est semble-t-il loin d’être positif. Deux jours avant la parution du rapport d’Attac, une note réalisée par le député de Paris Mounir Mahjoubi a mis l’accent sur les destructions d’emplois liées à l’arrivée d’Amazon en France. Selon celui qui fut également secrétaire d’Etat à l’économie numérique, pour un emploi créé par le géant de Seattle, 2,2 seraient supprimés dans le commerce de proximité. Ainsi, en 2018, 20 239 emplois auraient disparu dans l’Hexagone du fait de la montée en puissance d’Amazon.

https://www.liberation.fr/france/2019/11/24/avant-le-black-friday-mauvaise-promo-pour-amazon-france_1765268

Après ça vous faites comme vous voulez,  Elaine,  mais ce sera en connaissance de cause.  
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Lun 25 Nov - 19:38

Diviciac a écrit:Après ça vous faites comme vous voulez,  Elaine,  mais ce sera en connaissance de cause.  [/size][/color][/b]
Ce n´est pas moi, grain de sable dans le désert, qui vais changer quelque chose, même si je n´achète plus mes piles boutons ou autre. Par contre, je ne comprends pas comment Amazon peut supprimer des emplois puisque de toute façon les petits commerces ont commencé à disparaitre bien avant Amazon.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 25 Nov - 19:56

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Après ça vous faites comme vous voulez,  Elaine,  mais ce sera en connaissance de cause.  [/size][/color][/b]
Ce n´est pas moi, grain de sable dans le désert, qui vais changer quelque chose, même si je n´achète plus mes piles boutons ou autre. Par contre, je ne comprends pas comment Amazon peut supprimer des emplois puisque de toute façon les petits commerces ont commencé à disparaitre bien avant Amazon.

C'est ça la grande idée : nous sommes "des grains de sable" , la mondialisation poursuit sa marche inéluctable elle va continuer à augmenter les inégalités, à pourrir la planète   nous ne pouvons rien changer …. voter ne sert plus à rien… on ne lutte pas contre l'inévitable … , on  s'adapte.  

C'est ce que Staline appelait "la marche de l'histoire" et son meilleur des mondes a tout de même fini par se casser la gueule , j'espère que le vôtre suivra le même chemin… Le capitalisme mondial est à peu près dans le même état de putréfaction que l'URSS en 1989.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Lun 25 Nov - 20:14

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Ce n´est pas moi, grain de sable dans le désert, qui vais changer quelque chose, même si je n´achète plus mes piles boutons ou autre. Par contre, je ne comprends pas comment Amazon peut supprimer des emplois puisque de toute façon les petits commerces ont commencé à disparaitre bien avant Amazon.
C'est ça la grande idée : nous sommes "des grains de sable" , la mondialisation poursuit sa marche inéluctable elle va continuer à augmenter les inégalités, à pourrir la planète   nous ne pouvons rien changer …. voter ne sert plus à rien… on ne lutte pas contre l'inévitable … , on  s'adapte.  

C'est ce que Staline appelait "la marche de l'histoire" et son meilleur des mondes a tout de même fini par se casser la gueule , j'espère que le vôtre suivra le même chemin… Le capitalisme mondial est à peu près dans le même état de putréfaction que l'URSS en 1989.
Alors revenons au temps d´avant. Celui que vous critiquez tant aussi. Et pourtant au combien je l´aimais ce temps la.

elaine
elaine

Message par dugenou le Lun 25 Nov - 22:08

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

Alors revenons au temps d´avant. Celui que vous critiquez tant aussi. Et pourtant au combien je l´aimais ce temps la.
Si vous l’aimiez autant, rien ne vous oblige à commander chez Amazon et favoriser la destruction des petits commerces. 
Voyez-vous, j’ai sans doute quelques années de moins que vous et lorsque le temps me le permet je vais avec ma douce faire le marché. C’est fou les gens qui fréquentent encore les marchés. Seraient-ils tous des has been ou des amoureux de l’authentique ?

dugenou
dugenou

Message par elaine le Lun 25 Nov - 22:30

dugenou a écrit:
elaine a écrit:Alors revenons au temps d´avant. Celui que vous critiquez tant aussi. Et pourtant au combien je l´aimais ce temps la.
Si vous l’aimiez autant, rien ne vous oblige à commander chez Amazon et favoriser la destruction des petits commerces. 
Voyez-vous, j’ai sans doute quelques années de moins que vous et lorsque le temps me le permet je vais avec ma douce faire le marché. C’est fou les gens qui fréquentent encore les marchés. Seraient-ils tous des has been ou des amoureux de l’authentique ?
Je crois que pour le plaisir de me contrecarrer, vous dites n´importe quoi.
Depuis quand va t-on faire son marché chez Amazon ??? Vous mélangez des choux et des carottes.
sulk

elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 25 Nov - 23:27

elaine a écrit:
dugenou a écrit:
Je crois que pour le plaisir de me contrecarrer, vous dites n´importe quoi.
Depuis quand va t-on faire son marché chez Amazon ??? Vous mélangez des choux et des carottes.
sulk

Ce qui est curieux Elaine c'est qu'à l'occasion et souvent sous couvert d'humour un peu nostalgique, vous fustigez la société de consommation moderne, surtout chez les jeunes, alors qu'avec votre support de PQ a 120 balles acheté chez Amazon vous en faites partie… comme nous tous… plus ou moins.     
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 26 Nov - 0:02

Diviciac a écrit:Ce qui est curieux Elaine c'est qu'à l'occasion et souvent sous couvert d'humour un peu nostalgique, vous fustigez la société de consommation moderne, surtout chez les jeunes, alors qu'avec votre support de PQ a 120 balles acheté chez Amazon vous en faites partie… comme nous tous… plus ou moins.     
D´abord Divi mon support n´était pas seulement pour le PQ mais aussi pour la brosse. De plus il n´a couté que 112 € au lieu de 169 (cassé) en magasin . Il est de très bonne qualité Made en Suisse en acier inoxydable et non pas en plastique Made in China.
Je ne vois pas le rapport entre un support de PQ et la sociéte de consommation moderne. Vous n´en avez pas un chez vous ou bien utilisez vous du papier journal coupé accroché à un clou avec un morceau de corde.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 26 Nov - 0:18

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Ce qui est curieux Elaine c'est qu'à l'occasion et souvent sous couvert d'humour un peu nostalgique, vous fustigez la société de consommation moderne, surtout chez les jeunes, alors qu'avec votre support de PQ a 120 balles acheté chez Amazon vous en faites partie… comme nous tous… plus ou moins.     
D´abord Divi mon support n´était pas seulement pour le PQ mais aussi pour la brosse. De plus il n´a couté que 112 € au lieu de 169 (cassé) en magasin . Il est de très bonne qualité Made en Suisse en acier inoxydable et non pas en plastique Made in China.
Je ne vois pas le rapport entre un support de PQ et la sociéte de consommation moderne. Vous n´en avez pas un chez vous ou bien utilisez vous du papier journal coupé accroché à un clou avec un morceau de corde.

Si vous ne voyez pas le rapport vous pouvez donc continuer à fustiger les coûteuses conneries qu'achètent les jeunes.
Pour ma part, j'avoue ignorer le prix des supports de PQ +balai à chiottes chez moi, c'est plutôt mon épouse qui s'en occupe mais je ne crois pas qu'elle situe à ce niveau le prestige de la demeure conjugale.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 26 Nov - 0:34

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

Si vous ne voyez pas le rapport vous pouvez donc continuer à fustiger les coûteuses conneries qu'achètent les jeunes.
Pour ma part, j'avoue ignorer le prix des supports de PQ +balai à chiottes chez moi, c'est plutôt mon épouse qui s'en occupe mais je ne crois pas qu'elle situe à ce niveau le prestige de la demeure conjugale.
J´ai pas envie de vous donner des détails sur mes achats concernant mon intérieur mais à la différence des jeunes qui renouvellent leurs conneries dès qu´en sort une nouvelle sur le marché, moi ce que j´achète ce n´est pas pour une saison mais pour des années et seulement en cas de besoin, pas pour suivre la mode.

elaine
elaine

Message par Nadou le Mar 26 Nov - 12:37

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:
le.k a écrit:c'est quand même du grand art ce que font les plus grands de ce monde, ils arrivent à s'enrichir de plus en plus en faisant détruire les petits commerçants par les moins riches tout en leur faisant croire qu'ils le font pour leur bien. 
Si les moins riches s'enrichissaient en faisant leurs courses dans les grandes enseignes ou dans l'e-commerce ç are verrait et ils foutraient un peu moins le bordel dans la rue les samedis

J'entendais un auditeur s'exprimer à la TV, il gagne 4000€ par mois mais estime qu'il ne peut pas s'en sortir à cause des abonnements TV, mobile et de tout ce qui le tente. On ne sait plus vivre simplement.
La solution de Ruffin, c'est d'interdire la pub ...

On a donc plus de moyens qu'en 1978.
Je prends l’exemple tout bête d’un retraité ou chômeur ou salarié à moins de 1400 € par mois.
                                     Etc

C’est normal ça ?
Non.

Mes parents sont retraités âgés, reçoivent encore tout ça par courrier, ils sont prélevés pour l'électricité .... Ils gèrent énormément par téléphone.
Heureusement une maison de service public regroupant tout ça et s'occupant des démarches s'installe à 6 km de chez eux. Depuis des décennies, c'était à plus de 20km.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Mar 26 Nov - 16:04

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:
                                     Etc

C’est normal ça ?
Non.

Mes parents sont retraités âgés, reçoivent encore tout ça par courrier, ils sont prélevés pour l'électricité .... Ils gèrent énormément par téléphone.
Heureusement une maison de service public regroupant tout ça et s'occupant des démarches s'installe à 6 km de chez eux. Depuis des décennies, c'était à plus de 20km.

Idem j'ai fait mes démarches de retraites par tél et par c
ourrier , ça c'est bien passé --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4