La startup nation apaisée de Manu

La startup nation apaisée de Manu Empty La startup nation apaisée de Manu

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 1:25

Le « degré de violence » est inédit en France selon le coordinateur du renseignement
Publié le 21/11/2019 à 16h22. Mis à jour à 16h25 par SudOuest.fr avec AFP.

Pierre Bousquet de Florian estime que la France, mais aussi de nombreuses autres sociétés occidentales, font face à « une forme d’ensauvagement général (…) jamais connue auparavant ».
Ce jeudi, le coordinateur national du renseignement, Pierre Bousquet de Florian, a livré son analyse de l’évolution actuelle de la société française. Et le constat qu’il dresse est pour le moins inquiétant : « On constate une forte dégradation des rapports sociaux dans les sociétés occidentales », a-t-il observé.
Évoquant des « postures populistes de plus en plus véhémentes », il estime que l’on est face à « une forme d’ensauvagement général de notre société avec un degré de violence et une rapidité de montée vers la haine que nous n’avions jamais connus auparavant ».

Menaces multiformes
La France n’est « pas la seule concernée », et le djihadisme n’est pas « la seule idéologie » préoccupante, a-t-il expliqué lors d’une conférence au salon dédié à la sécurité intérieure des États, Milipol, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Dans ce contexte, il a évoqué plusieurs points « d’attention majeurs » pour les services : l’ultradroite et l’ultragauche, mais aussi « les radicaux de tous bords ».

Selon lui, cela comprend tous les groupes se distinguant par des discours « de plus en plus violents » c’est-à-dire les antispécistes, les autonomistes, les identitaires, demain peut-être une marge radicale de mouvements écologistes…" Il a enfin évoqué « une quatrième catégorie à laquelle il faut être attentif, les États ». Si « on n’a pas constaté de véritable terrorisme étatique contre nos intérêts ces dernières années », « il n’est pas exclu qu’un État acculé puisse recourir à ce type d’extrémités. »

https://www.sudouest.fr/2019/11/21/le-degre-de-violence-est-inedit-en-france-selon-le-coordinateur-du-renseignement-6852955-10407.php
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

La startup nation apaisée de Manu Empty Re: La startup nation apaisée de Manu

Message par Zerbinette le Ven 22 Nov - 8:29

Voilà ou mène une génération d'enfants gâtés,qui se sont bien goinfrés,tout en attendant que ça saute!
tant qu'on ne risque rien..........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 9:08

Zerbinette a écrit:Voilà ou mène une génération d'enfants gâtés,qui se sont bien goinfrés,tout en attendant que ça saute!

Je ne crois pas qu'on puisse accuser  tant notre président , certes il fut un enfant gâté élevé dans l'institution scolaire la plus bourge des Hauts de France  et n'a jamais connu d'épreuves mais son échec est plus dû à son idéologie libérale et à sa politique de classe au service des plus riches qu'à un déterminisme social.

Enfin, il trouve La France trop négative et que les Français ne foutent rien , j'espère que les petites gens qu'il méprise vont cesser de bosser à partir du 5 décembre pour lui montrer ce qu'il advient des bénéfices de ses chers premiers de cordée, gavés par ses soins obséquieux , quand les "masses populacières " cessent vraiment le travail.
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Ven 22 Nov - 10:28

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Voilà ou mène une génération d'enfants gâtés,qui se sont bien goinfrés,tout en attendant que ça saute!

Je ne crois pas qu'on puisse accuser  tant notre président , certes il fut un enfant gâté élevé dans l'institution scolaire la plus bourge des Hauts de France  et n'a jamais connu d'épreuves mais son échec est plus dû à son idéologie libérale et à sa politique de classe au service des plus riches qu'à un déterminisme social.

Enfin, il trouve La France trop négative et que les Français ne foutent rien , j'espère que les petites gens qu'il méprise vont cesser de bosser à partir du 5 décembre pour lui montrer ce qu'il advient des bénéfices de ses chers premiers de cordée, gavés par ses soins obséquieux , quand les "masses populacières " cessent vraiment le travail.

Ce n'est pas l'intelligence de Macron qui est critiqué parce qu'il est vrai qu'il est intelligent -- c'est sont inexpérience de la vie politique ,et de la vie tout court -- cet homme est un danger pour la France -- 
 Je ne pense pas qu'il comprendra le 5 décembre ; le coup de pied au cul est le seul remède -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 10:40

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce n'est pas l'intelligence de Macron qui est critiqué parce qu'il est vrai qu'il est intelligent -- c'est sont inexpérience de la vie politique ,et de la vie tout court -- cet homme est un danger pour la France -- 

Je ne pense pas qu'il comprendra le 5 décembre ; le coup de pied au cul est le seul remède -- 

Même les réformistes tiédasses de la CFDT et les mollassons de la CGE-CGC appellent à la grève le 5 décembre !
Contrairement à celles de la FDJ, les actions de la startup nation sont à la baisse.
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Ven 22 Nov - 10:43

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Même les réformistes tiédasses de la CFDT et les mollassons de la CGE-CGC appellent à la grève le 5 décembre !
Contrairement à celles de la FDJ, les actions de la startup nation sont à la baisse.

Ca risque d'être chaud -- Il dit qu'il faut communiquer Macron --- bien sur mais faut aussi que ce soit crédible -- 17 milliards cette réforme va couter -- ils sont tombés sur la tête les macronistes -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 11:17

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca risque d'être chaud -- Il dit qu'il faut communiquer Macron --- bien sur mais faut aussi que ce soit crédible -- 17 milliards cette réforme va couter -- ils sont tombés sur la tête les macronistes -- 

Il ne communique pas , il pérore, il paraît qu'il faudrait l'écouter mais à mi-mandat je n'en peux déjà plus.  Moi qui ne regarde que très peu la télé je suis déjà en overdose .
Hier sur les quatre chaînes "d'info" dont je dispose  il n'y avait que sa gueule et des lèche-culs qui glosaient sur ses bobards à Amiens..  
J'ai parfois l'impression que ceux qui ont volé les portraits de Manu dans les mairies sont venus en coller un sur la télé ….  en image fixe.  
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Ven 22 Nov - 11:20

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Il ne communique pas , il pérore, il paraît qu'il faudrait l'écouter mais à mi-mandat je n'en peux déjà plus.  Moi qui ne regarde que très peu la télé je suis déjà en overdose .
Hier sur les quatre chaînes "d'info" dont je dispose  il n'y avait que sa gueule et des lèche-culs qui glosaient sur ses bobards à Amiens..  
J'ai parfois l'impression que ceux qui ont volé les portraits de Manu dans les mairies sont venus en coller un sur la télé ….  en image fixe.  

La seule expérience qu'il peut avoir Macron , c'est celle qu'il à appris à l'université --- c'est un peu comme si mon gamin devenait président de la république parce qu'il est à l'éna et qu'il a une expérience des banques - 
 C'est la faute des Français et faut assumer -- 

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 18:07

La startup nation apaisée … suite

Ain : un site Seveso cambriolé, 200 kg de produits explosifs dérobés

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/ain-un-site-seveso-cambriolé-200-kg-de-produits-explosifs-dérobés/ar-BBXbpyK?ocid=spartanntp
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Ven 22 Nov - 18:32

Diviciac a écrit:La startup nation apaisée … suite

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/ain-un-site-seveso-cambriolé-200-kg-de-produits-explosifs-dérobés/ar-BBXbpyK?ocid=spartanntp

Ca va péter quelque part --

ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Ven 22 Nov - 18:47

Tiens,je croyais que ton gamin avait quitté l'ENA,(de Toulouse) et qu'il était à l'école des mines............de Toulouse.........
Tu nous a qd même filé ses conseils éclairés sur les placements financiers,vu qu'il était devenu auxiliaire en vacances à la CEP?????
Macron a été élu l'année de ses 40 ans.......
Ce sont les jeunes qui ont besoin d'un président actif!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Ven 22 Nov - 18:51

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:La startup nation apaisée … suite

Ca va péter quelque part --

On pourrait le croire ..
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé