Le deal à ne pas rater :
Jeu Switch Multi Kit Nintendo Labo
29.19 €
Voir le deal

Un régime spécial de retraite assez sympa ...

Un régime spécial de retraite assez sympa ...   Empty Un régime spécial de retraite assez sympa ...

Message par Diviciac le Dim 17 Nov - 16:16

- Un âge légal de départ en retraite de 52 ans (50 ans auparavant) mais avec une durée de service minimale exigée de 27 ans .

- Des bonifications et majorations spécifiques
La bonification spéciale dite "du cinquième",  correspond à une annuité (quatre trimestres) tous les cinq ans. Elle est accordée dans la limite de cinq ans. Mais pour en bénéficier, il faut avoir exercé 27 ans de service. Cette bonification permet d'atteindre plus rapidement le pourcentage maximal de pension (75%) ainsi que le taux plein (absence de décote). Le pourcentage maximal peut atteindre 80% en raison des bonifications qui s’ajoutent à la durée des services effectifs.

De quoi faire bondir notre ami Magic très adepte de la même retraite pour tous
Very Happy
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Un régime spécial de retraite assez sympa ...   Empty Re: Un régime spécial de retraite assez sympa ...

Message par ledevois le Dim 17 Nov - 18:08

Diviciac a écrit:- Un âge légal de départ en retraite de 52 ans (50 ans auparavant) mais avec une durée de service minimale exigée de 27 ans .

- Des bonifications et majorations spécifiques
La bonification spéciale dite "du cinquième",  correspond à une annuité (quatre trimestres) tous les cinq ans. Elle est accordée dans la limite de cinq ans. Mais pour en bénéficier, il faut avoir exercé 27 ans de service. Cette bonification permet d'atteindre plus rapidement le pourcentage maximal de pension (75%) ainsi que le taux plein (absence de décote). Le pourcentage maximal peut atteindre 80% en raison des bonifications qui s’ajoutent à la durée des services effectifs.

De quoi faire bondir notre ami Magic très adepte de la même retraite pour tous
Very Happy

Faudrait savoir ce qu'il veut le jeunot -- de toute façon j'ai très bien compris que rien ne changera pour la fonction publique et que c'est le privé qui va payer -

En théorie, les fonctionnaires « actifs » nés à partir de 1963 et qui liquideront leurs droits à compter de 2025 seront contraints d'attendre, eux aussi, 62 ans pour prendre leur retraite. ... Au final, 20% des fonctionnaires « actifs » devraient toujours pouvoir partir à 52 ou 57 ans.Un régime spécial de retraite assez sympa ...   WGRvStLQm9M0wAAAABJRU5ErkJggg==

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Un régime spécial de retraite assez sympa ...   Empty Re: Un régime spécial de retraite assez sympa ...

Message par Zerbinette le Dim 17 Nov - 18:13

Moi,je comprend surtout que je suis passée d'une époque,ou l'administration était au sce des citoyens,à cette époque actuelle ou le citoyen ne sert plus qu'à gaver les fonctionnaires!
Lesquels envoient aux pelotes si on a besoin d'eux!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Dim 17 Nov - 18:19

Zerbinette a écrit:Moi,je comprend surtout que je suis passée d'une époque,ou l'administration était au sce des citoyens,à cette époque actuelle ou le citoyen ne sert plus qu'à gaver les fonctionnaires!
Lesquels envoient aux pelotes si on a besoin d'eux!

Sa réforme des retraites ne changera rien a celle actuelle , puisque il garde les avantages des corporations -- un grand bordel pour rien -- qui d'après ce que j'ai entendu va couter 17 milliards d'euros -- après tu diras que ton jeunot n'est pas un dépensier - 
 C'est hallucinant --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Dim 17 Nov - 18:28

Macron n'est pas "mon jeunot".........
Macron est actuellement le locataire de l'Elysée,après,je m'en fiche!
Je n'ai pas essayé de virer les précédents,j'ai fait démocratiquement "avec".....

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Dim 17 Nov - 18:32

Zerbinette a écrit:Macron n'est pas "mon jeunot".........
Je n'ai pas essayé de virer les précédents,j'ai fait démocratiquement "avec".....

Et bien met toi dans la tête que ton cas est le même pour moi -- je fais démocratiquement avec et épris de liberté --
 je participe aussi  à l'équilibre financier de la France avec ma contribution de contribuable -- 
  Ce qui ne m'empêche pas de dénoncer le non sens de ses réformes -- 

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Dim 17 Nov - 18:41

Ca fait la troisième fois de suite qu'en quelques mois le président et sa clique toute puissante ne sont plus suivis que par un minorité de Français.; reste plus de quatre ans à se les farcir sans y croire ..

Manu a été majoritaire en France….  jusqu'en Juillet 2017, depuis on  subit … sous sarko et Hollande c'était du même tonneau. (Hollande en septembre et sarko en décembre de l'année de leur élection )  

Y a quand même une couille dans le potage de la démocratie française
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Dim 17 Nov - 18:47

Diviciac a écrit:

Ca fait la troisième fois de suite qu'en quelques mois le président et sa clique toute puissante ne sont plus suivis que par un minorité de Français.; reste plus de quatre ans à se les farcir sans y croire ..

Manu a été majoritaire en France….  jusqu'en Juillet 2017,  depuis on  subit … sous sarko et Hollande c'était du même tonneau. (Hollande en septembre et sarko en décembre de l'année de leur élection )  

Y a quand même une couille dans le potage de la démocratie française

Le problème c'est que ce n'est pas une démocratie majoritaire -- le président lance des lubies qui n'aboutissent  pas et foutent un grand bordel dans ce pays -- comment est il possible d'investir dans un pays autant instable économiquement , et politiquement -- faut le virer Macron --

ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé