Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place

Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place Empty Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place

Message par Diviciac le Jeu 14 Nov - 13:07

La réponse cinglante de Donald Tusk à Emmanuel Macron

Par Emmanuel Berretta Il y a 1 heure

Le président du Conseil, en fin de mandat, remet les pendules à l'heure après les sorties fracassantes du président français sur « l'Europe souveraine ».
« Lorsque j'entends les paroles de Macron selon lesquelles nous devons reconsidérer notre position vis-à-vis de la Russie, repenser la relation stratégique, je ne peux qu'exprimer l'espoir que cela ne se fera pas au prix de nos rêves communs de souveraineté de l'Europe. » Le Polonais Donald Tusk n'a pas mâché ses mots, mercredi 13 novembre, dans un discours en forme d'adieu, prononcé à Bruges en Belgique. Le président du Conseil européen, qui doit en principe quitter ses fonctions le 1er décembre,lâche ses coups, sans souci des conséquences diplomatiques...
Tout dans le parcours de cet ancien militant de Solidarnosc l'oppose aux vues du président français. « Dans le même entretien accordé à The Economist, le président Macron a déclaré qu'il partageait les mêmes points de vue que Viktor Orban (le Premier ministre hongrois, NDLR) sur ce sujet et qu'il espérait que M. Orban aiderait à convaincre les Polonais de changer de position sur la Russie. Peut-être, mais pas moi, Emmanuel », a lâché Donald Tusk, appelé à prendre la présidence du Parti populaire européen (PPE), la grande famille des chrétiens-démocrates, la semaine prochaine lors du congrès de Zagreb. Autrement dit, les deux hommes se retrouveront l'un en face de l'autre sur la scène européenne. Macron est ainsi prévenu : il aura à la tête du PPE un adversaire déterminé.
La leçon de Tusk à Macron
Les propos du président français sur la « mort cérébrale » de l'Otan ont beaucoup choqué les chancelleries des pays de l'Est, qui ne sont pas prêtes à entendre le dénigrement de ce qui les protège du voisin russe, ancien occupant pour certains. Donald Tusk, s'il partage la volonté d'édifier une « Europe souveraine », critique le comportement du président français lors du dernier conseil européen au cours duquel il fut l'un des rares à refuser l'ouverture des négociations d'adhésion à deux pays des Balkans occidentaux, l'Albanie et la Macédoine du Nord. Tusk ne l'a pas digéré et le dit sans détour : « Je partage son rêve d'une Europe véritablement souveraine. Je suis convaincu que nous en sommes capables, à condition que nous agissions en tant que souverains. Et pas comme ce fut le cas récemment dans le cas de l'élargissement de l'UE. Il n'y aura pas d'Europe souveraine sans Balkans stables intégrés au reste du continent et vous n'avez pas besoin d'être un historien pour comprendre cela. Et il n'y aura pas d'Europe souveraine sans une Ukraine indépendante. Notre position ferme et cohérente vis-à-vis de la Russie a été la première expression, si claire et sans ambiguïté, de notre souveraineté. Nous devons persévérer dans cela. »
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place Empty Re: Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place

Message par Zerbinette le Jeu 14 Nov - 13:33

La France accueille assez de racailles;les arrivants de Macédoine ou d'Albanie sont des truands,reconnus,et qui arrivent en France avec leur bagnole,leurs bagages,et le carnet d'adresses!
Merci Macron ,tenez bon!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place Empty Re: Le petit Manu se fait à nouveau remettre à sa place

Message par Diviciac le Jeu 14 Nov - 13:56

Zerbinette a écrit:La France accueille assez de racailles;les arrivants de Macédoine ou d'Albanie sont des truands,reconnus,et qui arrivent en France avec leur bagnole,leurs bagages,et le carnet d'adresses!
Merci Macron ,tenez bon!

Effectivement : l'Albanie, pays à majorité musulmane qui dispose de la plus ancienne et plus efficace mafia du continent européen n'a strictement rien à foutre dans l'UE.  Mais si les rêves fédérastes du petit Manu  se concrétisent il se pourrait bien que nous n'ayons même plus notre mot à dire à propos de son intégration.
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Jeu 14 Nov - 15:52

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:La France accueille assez de racailles;les arrivants de Macédoine ou d'Albanie sont des truands,reconnus,et qui arrivent en France avec leur bagnole,leurs bagages,et le carnet d'adresses!
Merci Macron ,tenez bon!

Effectivement : l'Albanie, pays à majorité musulmane qui dispose de la plus ancienne et plus efficace mafia du continent européen n'a strictement rien à foutre dans l'UE.  Mais si les rêves fédérastes du petit Manu  se concrétisent il se pourrait bien que nous n'ayons même plus notre mot à dire à propos de son intégration.

Ce n'est pas parce que l'on est un pro- Européen qu'il faut faire n'importe quoi et intégrer des pays ultra islamiste -- 
 La Russie ne s'intègrera jamais à l'Europe puisque sa politique va vers l'Asie  et quelle a opté pour les Brics avec un taux élevé sur le plan économique - 
 La Russie est un pays indépendant qui n'acceptera jamais le dirigisme de l'U E - 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par le.k le Jeu 14 Nov - 18:00

Une Europe souveraine avec l'Otan, y a un truc qui ne va pas là
le.k
le.k

Message par Zerbinette le Jeu 14 Nov - 18:09

De Gaulle avait estimé pouvoir s'en passer........
Macron devrait embrayer..........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Jeu 14 Nov - 18:19

Zerbinette a écrit:De Gaulle avait estimé pouvoir s'en passer........
Macron devrait embrayer..........

Faut que ce soit accepter par les autres pays d'Europe -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Jeu 14 Nov - 19:20

Les autres pays d'Europe se foutent royalement des français qui vont se battre ds les déserts africains pour nous protéger de daesch!
Et les américains,qui sont devenus un melting pot de latinos,chinois,européens de l'est et autres,n'enverront plus un Gi pour défendre l’Europe!
Macron a raison concernant l'OTAN!

Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Jeu 14 Nov - 19:58

Venant Tuskmuche l'inféodé aux US, ça me conforte dans mon adhésion à la politique européenne de notre Président .
Heureusement que Monsieur Macron a refusé l'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine; si Chirac avait fait de même vis à vis de la Pologne en 2004, nous n'aurions pas un trublion, vassal des US qui ne cesse de mettre les bâtons dans les roues de l'Europe!
Macron a raison quand il dit que l'OTAN est en mort cérébrale et qu'il faut que l'Europe prenne ses responsabilités, c'est à dire prendre en charge sa défense. On ne peut rester dans une alliance où des partenaires nous tirent dans le dos!

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Jeu 14 Nov - 20:06

magicfly a écrit:Venant Tuskmuche l'inféodé aux US, ça me conforte dans mon adhésion à la politique européenne de notre Président .
Heureusement que Monsieur Macron a refusé l'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine; si Chirac avait fait de même vis à vis de la Pologne en 2004, nous n'aurions pas un trublion, vassal des US qui ne cesse de mettre les bâtons dans les roues de l'Europe!
Macron a raison quand il dit que l'OTAN est en mort cérébrale et qu'il faut que l'Europe prenne ses responsabilités, c'est à dire prendre en charge sa défense. On ne peut rester dans une alliance où des partenaires nous tirent dans le dos!

Vous êtes partisan du Frexit , Magic ?
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé