Encore un record pour la startup nation !

Aller en bas

Encore un record pour la startup nation !  Empty Encore un record pour la startup nation !

Message par Diviciac le Lun 28 Oct - 17:47

« Record historique » d’expulsions locatives en 2018 selon la Fondation Abbé-Pierre 


Les expulsions locatives ont atteint un nouveau record en 2018, avec « plus de 36 000 personnes » expulsées manu militari selon la Fondation Abbé-Pierre, qui réclame encore lundi 28 octobre un « plan d’urgence » pour enrayer ce phénomène qui s’aggrave d’année en année.
L’an dernier, 15 993 ménages ont été expulsés en présence des forces de l’ordre, une hausse de 2,9 % sur un an qui concerne « plus de 36 000 personnes », s’inquiète l’association dans un communiqué. La Fondation rappelle également qu’entre « deux et trois fois plus » de ménages sont réellement expulsés, car beaucoup partent avant l’arrivée des policiers ou des gendarmes.


Avec ce nouveau « record historique », la trêve hivernale qui débute le 1er novembre « intervient […] dans un contexte dramatique », alerte la Fondation. « On bat des records d’expulsions avec les forces de l’ordre année après année. Ça veut dire que notre manière d’agir n’arrive pas à endiguer ce fléau », déplore Christophe Robert. Pour le délégué général de la Fondation, « c’est un très mauvais signal ».
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/«-record-historique-»-dexpulsions-locatives-en-2018-selon-la-fondation-abbé-pierre/ar-AAJsBiS?ocid=spartanntp
Diviciac
Diviciac

Messages : 20912
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum