Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Comment meurt un village

Aller en bas

Comment meurt un village Empty Comment meurt un village

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 22:20

Comment meurt un village Commen10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par frenchy35F Ven 25 Oct 2019 - 22:29

BIEN RESUME ET TRES REALISTE...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 13:20

C'est vrai que  ces petits commerces de village sont considérés comme " dépanneurs "  .. c'est sans aucun doute lié au mode de vie . Regrouper ses courses dans un centre commercial c'est pratique .
Les commerces de village  (et de centre ville ) disparaissent ... malheureusement  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par dugenou Dim 27 Oct 2019 - 23:15

frenchy35F a écrit:BIEN RESUME ET TRES REALISTE...
Pas vraiment. Un village meurt aussi lorsque le bureau de poste disparaît, quand les classes ferment, quand les médecins ne sont pas remplacés, etc.
Qui veut s’installer dans un village où il n’y a plus aucun service public ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Lili-Rose Lun 28 Oct 2019 - 7:53

elaine a écrit:Comment meurt un village Commen10
? quel est le apport avec la mort d'un petit village????
Tu décris simplement le sort du petit commerce en général.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Athos13 Lun 28 Oct 2019 - 8:17

Non, pas du tout ! La chaîne des dominos qui se cassent la gueule, c'est la désertification des campagnes ! A partir du moment où un bureau de poste est fermé, où une école disparait, ou un bistrot est fermé c'est la fin d'un village. Même chose pour l'agriculture qui est à l'agonie !
Qui va aller s'installer "à la campagne" ?
Il y a une opération montée pour rassembler les populations dans les grandes agglomérations et en faire des moutons soumis à la grande distribution et au politiquement correct. C'est extrêmement grave !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 8:24

Il y a en ce moment tout un mouvement qui veut inverser cette urbanisation forcée;beaucoup de jeunes veulent vivre dans un air respirable,avec de la place,de l'espace,des arbres,la nature enfin autour d'eux,et il serait temps que les villages en profitent pour se réveiller,offrir un accueil,commencer par faire une jonction avec la ville la plus proche,le temps que les professionnels reviennent ,pas ds les villages de moins de 200 habitants,mais ds les bourgs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Nadou Lun 28 Oct 2019 - 9:03







C'est resté assez figé finalement.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Athos13 Lun 28 Oct 2019 - 18:12

Les "Parisiens" qui s'installent à la campagne ne veulent pas entendre les chants des coqs, les cloches des églises, les aboiements des chiens… J'en ai même vu qui rouspètent après les cigales de nos villages de Provence !
Avec çà, on va loin...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Lili-Rose Mar 29 Oct 2019 - 8:53

Pour avoir été commerçant pendant plus de 20 piges, je me permet d'apporter mon témoignage.
Ce que décrit Elaine est le lot commun de tout commerçant et pas seulement dans les petits villages.
Passent en 1er les grandes surfaces, l'e.commerce, puis lorsque le client se casse le bec il vient voir son petit commerçant pour le faire chier avec des tas de question techniques auxquelles les autres ont été infoutu de répondre.
Le malheur du petit commerçant, est que le client à lâché tout son blé chez les autres.
Derniers exemple en date:
J'ai été contacté dimanche par un gars qui m'avait contacté en....2016....
Ce matin j'ai un ancien client qui me demande si je ne sais pas où il peut.....je lui réponds que non, vu que bien souvent c'est moi qui le faisait pour le compte des autres.
Et voilà, un savoir faire qui a disparu. D'un autre côté, j'ai envie de dire que ça lui fera les pieds au second, car il m'avait chié une pendule car il avait trouvé chez un distributeur moins cher que mon prix d'achat pour un article, sous entendant que je me foutais de sa gueule. 
Et bien qu'il aille maintenant chez le distributeur...
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par ledevois Mar 29 Oct 2019 - 9:27

Lili-Rose a écrit:Pour avoir été commerçant pendant plus de 20 piges, je me permet d'apporter mon témoignage.
Ce que décrit Elaine est le lot commun de tout commerçant et pas seulement dans les petits villages.
Passent en 1er les grandes surfaces, l'e.commerce, puis lorsque le client se casse le bec il vient voir son petit commerçant pour le faire chier avec des tas de question techniques auxquelles les autres ont été infoutu de répondre.
Le malheur du petit commerçant, est que le client à lâché tout son blé chez les autres.
Derniers exemple en date:
J'ai été contacté dimanche par un gars qui m'avait contacté en....2016....
Ce matin j'ai un ancien client qui me demande si je ne sais pas où il peut.....je lui réponds que non, vu que bien souvent c'est moi qui le faisait pour le compte des autres.
Et voilà, un savoir faire qui a disparu. D'un autre côté, j'ai envie de dire que ça lui fera les pieds au second, car il m'avait chié une pendule car il avait trouvé chez un distributeur moins cher que mon prix d'achat pour un article, sous entendant que je me foutais de sa gueule. 
Et bien qu'il aille maintenant chez le distributeur...


 N0us arriv0ns à une ép0que 0u il faut mettre la main à la p0che p0ur que les activités des villages ne disparaissent pas -- chez n0us c'est n0tre c0mmune qui gère la p0ste -- d'ailleurs elle s'apelle p0ste c0mmunale -- 
 C'est de cette faç0n que f0ncti0nnera le service public dans les territ0ires -- 
 C'est p0ur ça que je suis p0ur que l'0n d0nne plus de p0uv0ir et liberté de gérer les régi0ns aux élus régi0nnaux , et que l'administrati0n de Paris n0us fiche la Paix -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Lili-Rose Mar 29 Oct 2019 - 21:05

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:Pour avoir été commerçant pendant plus de 20 piges, je me permet d'apporter mon témoignage.
Ce que décrit Elaine est le lot commun de tout commerçant et pas seulement dans les petits villages.
Passent en 1er les grandes surfaces, l'e.commerce, puis lorsque le client se casse le bec il vient voir son petit commerçant pour le faire chier avec des tas de question techniques auxquelles les autres ont été infoutu de répondre.
Le malheur du petit commerçant, est que le client à lâché tout son blé chez les autres.
Derniers exemple en date:
J'ai été contacté dimanche par un gars qui m'avait contacté en....2016....
Ce matin j'ai un ancien client qui me demande si je ne sais pas où il peut.....je lui réponds que non, vu que bien souvent c'est moi qui le faisait pour le compte des autres.
Et voilà, un savoir faire qui a disparu. D'un autre côté, j'ai envie de dire que ça lui fera les pieds au second, car il m'avait chié une pendule car il avait trouvé chez un distributeur moins cher que mon prix d'achat pour un article, sous entendant que je me foutais de sa gueule. 
Et bien qu'il aille maintenant chez le distributeur...


 N0us arriv0ns à une ép0que 0u il faut mettre la main à la p0che p0ur que les activités des villages ne disparaissent pas -- chez n0us c'est n0tre c0mmune qui gère la p0ste -- d'ailleurs elle s'apelle p0ste c0mmunale -- 
 C'est de cette faç0n que f0ncti0nnera le service public dans les territ0ires -- 
 C'est p0ur ça que je suis p0ur que l'0n d0nne plus de p0uv0ir et liberté de gérer les régi0ns aux élus régi0nnaux , et que l'administrati0n de Paris n0us fiche la Paix -- 
Parce que lorsque tu vas acheter en grande distribution tu ne mets pas la main à la poche?
Tu me rappelleras au passage le montant de la fortune du pdg d'amazon.....
Les fortunes sont réalisées par les plus pauvres.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 21:51

J´ai trouvé cet article sur le net. Un peu long à lire mais interessant pour ceux/celles qui ont le courage de le visionner jusqu´à la fin.

Mort annoncée d´un village.

https://maximetandonnet.wordpress.com/2019/02/11/mort-annoncee-dun-village/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par ledevois Mar 29 Oct 2019 - 22:54

elaine a écrit:J´ai trouvé cet article sur le net. Un peu long à lire mais interessant pour ceux/celles qui ont le courage de le visionner jusqu´à la fin.

Mort annoncée d´un village.

https://maximetandonnet.wordpress.com/2019/02/11/mort-annoncee-dun-village/
Eh oui ! L’état souverain tient à garder la main mise sur l’ensemble du territoire et tient à imposer sa vision de comment et pourquoi je dois vivre. .


 Faut changer cela et devenir aut0n0me  dans n0s régi0ns -- il n'y a pas que Paris en France --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment meurt un village Empty Re: Comment meurt un village

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum