Pourquoi ces bagnoles sont-elles encore en vente ?

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Message par Diviciac le Jeu 17 Oct - 13:18

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/les-4x4-urbains-source-majeure-démissions-de-co2-et-de-réchauffement-mondial/ar-AAIV6AN?ocid=spartanntp
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Les 4x4 urbains, source majeure d'émissions de CO2 et de réchauffement mondial





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Ces 4x4 ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, après le secteur de l'énergie.


À la mode, mais polluants: les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'AIE.


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Message par ledevois le Jeu 17 Oct - 13:59

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À la mode, mais polluants: les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'AIE.



 Si c'est nocif pour la santé des gens  ---- faut interdire -- 



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Jeu 17 Oct - 15:42

ledevois a écrit:
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Ces 4x4 ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, après le secteur de l'énergie.


À la mode, mais polluants: les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'AIE.



 Si c'est nocif pour la santé des gens  ---- faut interdire -- 
 
Il ne manque qu'une réelle volonté politique.

Donc soit c'est vrai et l'activité humaine  épuise les richesses, détruit la bio diversité et modifie le climat plus vite que n'importe quand et il faut agir vite et fort . Soit c'est faux car ce sont des phénomènes naturels auxquels nous n'avons pas d'autre choix que nous adapter et il faut arrêter de nous bourrer le mou avec les efforts que nous devrions faire et qui seraient plus du domaine de l'adaptation résignée que de la lutte. 


Les moyens dont disposent les scientifiques pour observer les phénomènes n'ont jamais été aussi importants, ils devraient pouvoir se prononcer et se mettre d'accord une bonne fois pour toutes.  
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Message par ledevois le Jeu 17 Oct - 16:58

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Si c'est nocif pour la santé des gens  ---- faut interdire -- 
 
Il ne manque qu'une réelle volonté politique.

Donc soit c'est vrai et l'activité humaine  épuise les richesses, détruit la bio diversité et modifie le climat plus vite que n'importe quand et il faut agir vite et fort . Soit c'est faux car ce sont des phénomènes naturels auxquels nous n'avons pas d'autre choix que nous adapter et il faut arrêter de nous bourrer le mou avec les efforts que nous devrions faire et qui seraient plus du domaine de l'adaptation résignée que de la lutte. 


Les moyens dont disposent les scientifiques pour observer les phénomènes n'ont jamais été aussi importants, ils devraient pouvoir se prononcer et se mettre d'accord une bonne fois pour toutes.  

 Si le problème se limite à une taxe il ne se résoudra jamais -- que l'Etat fasse lui aussi des efforts avec son parc automobile -- l'exemple c'est à eux de le donner --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Jeu 17 Oct - 17:25

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Il ne manque qu'une réelle volonté politique.

Donc soit c'est vrai et l'activité humaine  épuise les richesses, détruit la bio diversité et modifie le climat plus vite que n'importe quand et il faut agir vite et fort . Soit c'est faux car ce sont des phénomènes naturels auxquels nous n'avons pas d'autre choix que nous adapter et il faut arrêter de nous bourrer le mou avec les efforts que nous devrions faire et qui seraient plus du domaine de l'adaptation résignée que de la lutte. 


Les moyens dont disposent les scientifiques pour observer les phénomènes n'ont jamais été aussi importants, ils devraient pouvoir se prononcer et se mettre d'accord une bonne fois pour toutes.  

 Si le problème se limite à une taxe il ne se résoudra jamais -- que l'Etat fasse lui aussi des efforts avec son parc automobile -- l'exemple c'est à eux de le donner --
 
Il y a d'un côté ce que raconte Manu "La France est à la pointe de la lutte contre les GES,"nos" entreprises françaises sont exemplaires et bla bla bla"  et ce qui se passe en vrai: 
 https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/neutralite-carbone-les-societes-du-cac-40-encore-loin-de-lobjectif-1134740

Performance médiocre
Aujourd'hui, seules 5 % des sociétés du CAC 40 sont neutres en carbone .[size=18] Une performance encore plus médiocre que dans les autres pays. « Alors que la neutralité carbone devient la clef de voûte de toute stratégie climat, le rapport d'EcoAct révèle que les entreprises françaises sont à la traîne. » A titre de comparaison, cette proportion est de 6 % pour les grandes entreprises espagnoles cotées membres de l'IBEX, de 7 % pour les sociétés du DOW et de 8 % pour celles du FTSE.[/size]


On appelle ça le principe de réalité…  
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Message par ledevois le Jeu 17 Oct - 18:47

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Si le problème se limite à une taxe il ne se résoudra jamais -- que l'Etat fasse lui aussi des efforts avec son parc automobile -- l'exemple c'est à eux de le donner --
 
Il y a d'un côté ce que raconte Manu "La France est à la pointe de la lutte contre les GES,"nos" entreprises françaises sont exemplaires et bla bla bla"  et ce qui se passe en vrai: 
 https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/neutralite-carbone-les-societes-du-cac-40-encore-loin-de-lobjectif-1134740

Performance médiocre
Aujourd'hui, seules 5 % des sociétés du CAC 40 sont neutres en carbone .[size=18] Une performance encore plus médiocre que dans les autres pays. « Alors que la neutralité carbone devient la clef de voûte de toute stratégie climat, le rapport d'EcoAct révèle que les entreprises françaises sont à la traîne. » A titre de comparaison, cette proportion est de 6 % pour les grandes entreprises espagnoles cotées membres de l'IBEX, de 7 % pour les sociétés du DOW et de 8 % pour celles du FTSE.[/size]


On appelle ça le principe de réalité…  

C'est très compliqué pour les entreprises en France avec les charges quelles ont d’avoir une performance sur le climat -je crois que l'Etat à été un peu trop ambitieux sans tenir compte de l'économie  Française - et faut pas croire que le problème sera résolu d'un coup de baguette magique comme on nous la suggéré --et puis passer au tout électrique est une grosse connerie --l'ensemble des voitures électriques c'est impossible -
 Je pense que rien n'est solutionné et que nus sommes sur une grave tension sociale  --
 Je sais aussi qu'en Espagne les réformes sont bien plus respectés -hormis le problème chez eux des indépendants -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Jeu 17 Oct - 19:21

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Il y a d'un côté ce que raconte Manu "La France est à la pointe de la lutte contre les GES,"nos" entreprises françaises sont exemplaires et bla bla bla"  et ce qui se passe en vrai: 
 https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/neutralite-carbone-les-societes-du-cac-40-encore-loin-de-lobjectif-1134740

Performance médiocre
Aujourd'hui, seules 5 % des sociétés du CAC 40 sont neutres en carbone .[size=18] Une performance encore plus médiocre que dans les autres pays. « Alors que la neutralité carbone devient la clef de voûte de toute stratégie climat, le rapport d'EcoAct révèle que les entreprises françaises sont à la traîne. » A titre de comparaison, cette proportion est de 6 % pour les grandes entreprises espagnoles cotées membres de l'IBEX, de 7 % pour les sociétés du DOW et de 8 % pour celles du FTSE.[/size]


On appelle ça le principe de réalité…  

C'est très compliqué pour les entreprises en France avec les charges quelles ont d’avoir une performance sur le climat -je crois que l'Etat à été un peu trop ambitieux sans tenir compte de l'économie  Française - et faut pas croire que le problème sera résolu d'un coup de baguette magique comme on nous la suggéré --et puis passer au tout électrique est une grosse connerie --l'ensemble des voitures électriques c'est impossible -
 Je pense que rien n'est solutionné et que nus sommes sur une grave tension sociale  --
 Je sais aussi qu'en Espagne les réformes sont bien plus respectés -hormis le problème chez eux des indépendants -
 
Là, on parle des entreprises du CAC 40: celles qui font de gras bénéfices, qui ont distribué 51 milliards de dividendes  en 2018 et dont les riches actionnaires sont les plus choyés du monde. 
Elles pourraient faire un effort 
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Message par ledevois le Jeu 17 Oct - 19:48

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

C'est très compliqué pour les entreprises en France avec les charges quelles ont d’avoir une performance sur le climat -je crois que l'Etat à été un peu trop ambitieux sans tenir compte de l'économie  Française - et faut pas croire que le problème sera résolu d'un coup de baguette magique comme on nous la suggéré --et puis passer au tout électrique est une grosse connerie --l'ensemble des voitures électriques c'est impossible -
 Je pense que rien n'est solutionné et que nus sommes sur une grave tension sociale  --
 Je sais aussi qu'en Espagne les réformes sont bien plus respectés -hormis le problème chez eux des indépendants -
 
Là, on parle des entreprises du CAC 40: celles qui font de gras bénéfices, qui ont distribué 51 milliards de dividendes  en 2018 et dont les riches actionnaires sont les plus choyés du monde. 
Elles pourraient faire un effort 

 Même dans le cac 40 c'est tellement instable la France que choyer ses actionnaires est une nécessité -- 
 Avec ce que vous prend l'Etat ; mieux vaut investir dans la pierre que dans une entreprise ou vous pouvez tout perdre du jour au lendemain -- 
 Et puis les bons, les méchants c'est dépassé quand notre pays est sans cesse dans la violence des grèves -
 Faut un sacré courage pour investir dans une entreprise en France --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Jeu 17 Oct - 20:17

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Là, on parle des entreprises du CAC 40: celles qui font de gras bénéfices, qui ont distribué 51 milliards de dividendes  en 2018 et dont les riches actionnaires sont les plus choyés du monde. 
Elles pourraient faire un effort 

 Même dans le cac 40 c'est tellement instable la France que choyer ses actionnaires est une nécessité -- 
 Avec ce que vous prend l'Etat ; mieux vaut investir dans la pierre que dans une entreprise ou vous pouvez tout perdre du jour au lendemain -- 
 Et puis les bons, les méchants c'est dépassé quand notre pays est sans cesse dans la violence des grèves -
 Faut un sacré courage pour investir dans une entreprise en France --
 
C'est sûr  il vaut mieux investir ailleurs, c'est ce que disent tous les conseillers financiers. 
Du temps où j'étais courtisé par les pingouins en raison de mon compte en banque  on me conseillait le marché asiatique ou la Roumanie . Bon conseil ! En Roumanie le taux de croissance  était de 7% en 2017,  4,1% en 2018 et le PIB a quadruplé en vingt ans . 
A l'époque, on m'avait même branché sur une zone industrielle de 22 hectares avec voie ferrée qui passe dedans et tout le bordel qu'il faut pour y implanter des usines dans la banlieue de Bucarest.. je me serais fait de couilles en or.  Very Happy
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Message par ledevois le Ven 18 Oct - 10:41

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Même dans le cac 40 c'est tellement instable la France que choyer ses actionnaires est une nécessité -- 
 Avec ce que vous prend l'Etat ; mieux vaut investir dans la pierre que dans une entreprise ou vous pouvez tout perdre du jour au lendemain -- 
 Et puis les bons, les méchants c'est dépassé quand notre pays est sans cesse dans la violence des grèves -
 Faut un sacré courage pour investir dans une entreprise en France --
 
C'est sûr  il vaut mieux investir ailleurs, c'est ce que disent tous les conseillers financiers. 
Du temps où j'étais courtisé par les pingouins en raison de mon compte en banque  on me conseillait le marché asiatique ou la Roumanie . Bon conseil ! En Roumanie le taux de croissance  était de 7% en 2017,  4,1% en 2018 et le PIB a quadruplé en vingt ans . 
A l'époque, on m'avait même branché sur une zone industrielle de 22 hectares avec voie ferrée qui passe dedans et tout le bordel qu'il faut pour y implanter des usines dans la banlieue de Bucarest.. je me serais fait de couilles en or.  Very Happy

 C'est justement autour de Bucarest qu'il fallait acheter les terres qui valent une montagne d’Or actuellement -- en 2008 j'y étais et c'est bien ça  que l'on m'avait proposé -- trop vieux déjà à l’époque je m'en suis désintéressé -- 



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Ven 18 Oct - 18:19

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est sûr  il vaut mieux investir ailleurs, c'est ce que disent tous les conseillers financiers. 
Du temps où j'étais courtisé par les pingouins en raison de mon compte en banque  on me conseillait le marché asiatique ou la Roumanie . Bon conseil ! En Roumanie le taux de croissance  était de 7% en 2017,  4,1% en 2018 et le PIB a quadruplé en vingt ans . 
A l'époque, on m'avait même branché sur une zone industrielle de 22 hectares avec voie ferrée qui passe dedans et tout le bordel qu'il faut pour y implanter des usines dans la banlieue de Bucarest.. je me serais fait de couilles en or.  Very Happy

 C'est justement autour de Bucarest qu'il fallait acheter les terres qui valent une montagne d’Or actuellement -- en 2008 j'y étais et c'est bien ça  que l'on m'avait proposé -- trop vieux déjà à l’époque je m'en suis désintéressé -- 
 
Pour moi ça devait être en 2003 ou 2004, je crois me souvenir que les 22 hectares aménagés coutaient environ 140 ou 150 000 euros. 


Tiens j'ai lu qu'on s'inquiète pour la Chine dont la croissance ne devrait être "que" de 6%  cette année. C'est quand même cinq fois celle de l'UE.  
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Message par ledevois le Ven 18 Oct - 18:52

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est justement autour de Bucarest qu'il fallait acheter les terres qui valent une montagne d’Or actuellement -- en 2008 j'y étais et c'est bien ça  que l'on m'avait proposé -- trop vieux déjà à l’époque je m'en suis désintéressé -- 
 
Pour moi ça devait être en 2003 ou 2004, je crois me souvenir que les 22 hectares aménagés coutaient environ 140 ou 150 000 euros. 


Tiens j'ai lu qu'on s'inquiète pour la Chine dont la croissance ne devrait être "que" de 6%  cette année. C'est quand même cinq fois celle de l'UE.  

 Faut dire que Trump ne leur rend pas la vie facile aux Chinois --  mais bon 6% , il n'y a pas de quoi pleurer --on parle de 1,2 pour la Russie -
 A tout dire -- je ne crois pas à l'U E , tant que les états d’Europe se concurrencent entre eux --  



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Ven 18 Oct - 19:15

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Pour moi ça devait être en 2003 ou 2004, je crois me souvenir que les 22 hectares aménagés coutaient environ 140 ou 150 000 euros. 


Tiens j'ai lu qu'on s'inquiète pour la Chine dont la croissance ne devrait être "que" de 6%  cette année. C'est quand même cinq fois celle de l'UE.  

 Faut dire que Trump ne leur rend pas la vie facile aux Chinois --  mais bon 6% , il n'y a pas de quoi pleurer --on parle de 1,2 pour la Russie -
 A tout dire -- je ne crois pas à l'U E , tant que les états d’Europe se concurrencent entre eux --  

 C'est surtout que leurs intérêt ne sont pas du tout les mêmes, voire antagonistes.   
Qu'est ce qu'un pays comme l'Allemagne, qui ne produit même pas la moitié du pinard que picolent ses habitants, peu avoir à foutre d'une taxe a l'exportation sur le vin  ? Son marché intérieur lui suffit amplement pour tout écouler sur place. . 
En France, en Italie, en Espagne, c'est le contraire: la moitié de la production part à l'export.  
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Message par ledevois le Ven 18 Oct - 19:41

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Faut dire que Trump ne leur rend pas la vie facile aux Chinois --  mais bon 6% , il n'y a pas de quoi pleurer --on parle de 1,2 pour la Russie -
 A tout dire -- je ne crois pas à l'U E , tant que les états d’Europe se concurrencent entre eux --  

 C'est surtout que leurs intérêt ne sont pas du tout les mêmes, voire antagonistes.   
Qu'est ce qu'un pays comme l'Allemagne, qui ne produit même pas la moitié du pinard que picolent ses habitants, peu avoir à foutre d'une taxe a l'exportation sur le vin  ? Son marché intérieur lui suffit amplement pour tout écouler sur place. . 
En France, en Italie, en Espagne, c'est le contraire: la moitié de la production part à l'export.  

 La France n’exporte pas assez -- elle a un déficit commercial de 59,9 Mds € (milliards d'euros) - c'est le déficit le plus important depuis que Macron est au pouvoir  -- ce serait à cause de la facture énergétique - voilà pourquoi les voitures doivent rouler à l'électricité -
https://www.google.com/search?q=d%C3%A9ficit+commercial+de+la+france&oq=dificit+cmmercial+de+la+france&aqs=chrome.1.69i57j0l5.12666j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8



 
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Message par dugenou le Ven 18 Oct - 23:49

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Ces 4x4 ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, après le secteur de l'énergie.


À la mode, mais polluants: les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'AIE.


Évidemment ce type de voiture n’a rien à foutre dans les grosses agglomérations mais je vous garantis que chez nous, elles sont indispensables pour ceux qui empruntent les réseaux secondaires. La SUV de ma douce n’est pas un luxe pour aller visiter les patients.
Qu’on ne vienne pas nous faire ièche avec l’électrique, l’autonomie est ridicule.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
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Message par Diviciac le Sam 19 Oct - 0:18

dugenou a écrit:
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Ces 4x4 ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde entre 2010 et 2018, après le secteur de l'énergie.


À la mode, mais polluants: les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2, a prévenu mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'AIE.


Évidemment ce type de voiture n’a rien à foutre dans les grosses agglomérations mais je vous garantis que chez nous, elles sont indispensables pour ceux qui empruntent les réseaux secondaires. La SUV de ma douce n’est pas un luxe pour aller visiter les patients.
Qu’on ne vienne pas nous faire ièche avec l’électrique, l’autonomie est ridicule.
  
Ce ne sont même pas de vrais tout terrain. 
Moi aussi,  J'ai besoin d'un  4x4  mais seulement pour les chemins. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la ville avec mon vieux Land Rover. 
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Message par ledevois le Lun 21 Oct - 19:27

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Évidemment ce type de voiture n’a rien à foutre dans les grosses agglomérations mais je vous garantis que chez nous, elles sont indispensables pour ceux qui empruntent les réseaux secondaires. La SUV de ma douce n’est pas un luxe pour aller visiter les patients.
Qu’on ne vienne pas nous faire ièche avec l’électrique, l’autonomie est ridicule.
  
Ce ne sont même pas de vrais tout terrain. 
Moi aussi,  J'ai besoin d'un  4x4  mais seulement pour les chemins. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la ville avec mon vieux Land Rover. 

 Moi je pense que l'on devrait nous foutre la paix et arrêter de nous emmerder pour nous soutitrer des sous -



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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