Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Empty Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer

Message par ledevois le Mar 8 Oct - 20:16

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer

[size=12]Publié le [size=12]05/09/2019 à 19h38
 par SudOuest.fr avec AFP.
[/size]
S'ABONNER À PARTIR DE 1€ 

[size=13]20 COMMENTAIRES[/size]Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Avec-la-mise-en-place-du-prelevement-a-la-source-une-majorite-des-contribuables-n-ont-pas-eu-a-payer-d-impots-en-2018[/size]
Avec la mise en place du prélèvement à la source, une majorité des contribuables n'ont pas eu à payer d'impôts en 2018. 
[size]
PHILIPPE HUGUEN AFP
[/size]

[size=16]Neuf mois après sa mise en place, Gérald Darmanin a dressé un premier bilan de la réforme du prélèvement de l’impôt à la source.

Quelque 3 millions de contribuables vont devoir payer un impôt au titre de leurs revenus exceptionnels perçus en 2018 alors que la majorité des contribuables n’ont pas payé d[size=16]'impôts sur leurs revenus de l’an dernier, "année blanche", selon le gouvernement.

"2,8 millions de contribuables vont payer un impôt pour 2018", a déclaré jeudi le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin. Selon Bercy, "ils seront probablement 3 millions lorsque toutes les taxations seront émises".

5,4 milliards d’euros de recettes pour l’État

Au total, les impôts dus au titre des revenus exceptionnels (bonus, indemnités de départ à la retraite et autres rentrées non récurrentes) représentent plus de 5,4 milliards d’euros de recettes pour l’État, indique Bercy.

La rédaction vous conseille

[/size][/size]
[size][size]

Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source, le gouvernement a décidé de ne pas taxer les revenus courants de 2018, car cela aurait entraîné une double imposition pour les ménages. Cette mesure, qualifiée d’"année blanche", ne s’est toutefois pas appliquée aux revenus exceptionnels, qui sont restés soumis à l’impôt.
Faisant le bilan de la campagne 2019 de l’impôt sur le revenu, Darmanin a précisé qu’in fine ce sont 18,1 millions de contribuables "qui n’ont pas payé d’impôt du tout dans le cadre de l’année blanche".

Plusieurs "améliorations" de la mesure à venir

Par ailleurs, le taux de recouvrement atteint déjà 98,5%, a souligné Darmanin, ajoutant qu’il espérait pouvoir "atteindre 99% voire plus", ce qui serait "tout à fait remarquable", sachant qu’un point supplémentaire "représente 700 millions d’euros de recettes" pour l’État.
Le ministre de l’Action des comptes publics a par ailleurs confirmé la mise en place de plusieurs "améliorations" de cette réforme phare de l’exécutif : la possibilité pour les ménages de moduler leur taux d’imposition de 2020 dès la mi-novembre et celle de refuser ou réduire l’avance sur les crédits d’impôts directement sur le site internet des impôts. 
Il a aussi rappelé que la baisse de 5 milliards d’euros de l’impôt sur le revenu annoncée au printemps par Emmanuel Macron, serait appliquée dès janvier 2020 sans démarche particulière des contribuables.

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Abo-newsletter-rugbyBanzai ! C’est parti pour la Coupe du monde de rugby !
Chaque jour, retrouvez le débrief de nos deux envoyés spéciaux au Japon ainsi que le meilleur de nos contenus dans la newsletter Sud Ouest Rugby mail !

S'inscrire

SUR LE MÊME SUJET

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Idevice_02_mirror

Prime à la conversion, prix du gaz, impôts : ce qui change au 1er septembre

Comme chaque rentrée, de nouvelles réglementations entrent en vigueur et de nouveaux tarifs s’appliquent au 1er septembre. Récapitulatif.

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Idevice_02_mirror

Réforme des retraites, PMA, municipales... : les sept chantiers qui attendent le gouvernement

Les m
[/size][/size]

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Empty Re: Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer

Message par Diviciac le Mar 8 Oct - 23:52

Ca doit être l'année gris clair ou 50 nuances de blanc 
Diviciac
Diviciac

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer Empty Re: Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer

Message par Lili-Rose le Mer 9 Oct - 8:07

J'aurais soit disant bénéficié à ce titre de je ne sais plus quel montant d'impôt non à payer en fonction de l'année blanche.
Curieusement le montant de mon prélèvement a augmenté.
Vive la manuie! cheers
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par ledevois le Mer 9 Oct - 11:09

Lili-Rose a écrit:J'aurais soit disant bénéficié à ce titre de je ne sais plus quel montant d'impôt non à payer en fonction de l'année blanche.
Vive la manuie! cheers

Tu es pas le seul --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mer 9 Oct - 11:52

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:J'aurais soit disant bénéficié à ce titre de je ne sais plus quel montant d'impôt non à payer en fonction de l'année blanche.
Vive la manuie! cheers

Tu es pas le seul --

Ma gracieuse épouse aussi: depuis le prélèvement à la source elle a changé de tranche. Je crois qu'avant le prélèvement à la source, elle bénéficiât de ma misère pour que le foyer fiscal ne soit pas trop bastonné et puis maintenant , plus  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mer 9 Oct - 13:03

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Tu es pas le seul --

Ma gracieuse épouse aussi: depuis le prélèvement à la source elle a changé de tranche. Je crois qu'avant le prélèvement à la source, elle bénéficiât de ma misère pour que le foyer fiscal ne soit pas trop bastonné et puis maintenant , plus  Very Happy

Au-dessus de 1.200 euros vous êtes un riche Français -- 

ledevois
ledevois

Message par frenchy35F le Mer 9 Oct - 21:02

Ceci est faux.

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...ils justifient ainsi leur paresse pour faire un effort d' adaptation...
frenchy35F
frenchy35F

Message par Diviciac le Jeu 10 Oct - 0:32

frenchy35F a écrit:Ceci est faux.

Dans ce cas,  je vous conseille d'adresser vos doléances  aux rédactions de ces journaux

Impôts sur le revenu : malgré "l’année blanche", 3 ...

https://www.sudouest.fr/2019/09/05/impots-sur-le-revenu-malgre-l-annee-blanche-3...
Les newsletters Sud Ouest S ... malgré "l’année blanche", 3 millions de contribuables vont payer . Publié le 05/09/2019 à 19h38 par SudOuest.fr avec AFP. S'abonner à partir de 1€ 20 ...

Impôt à la source. Malgré « l’année blanche », près de 3 ...

https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/impot-la-source-malgre-l-annee...
Les impôts dus au titre des revenus exceptionnels en 2018, malgré la mise en place de l’impôt à la source, concernent plusieurs millions de personnes, annonce Gérald Darmanin jeudi. Cela ...

Malgré l'« année blanche », environ trois millions de ...

https://www.20minutes.fr/economie/2597919-20190905-malgre-annee-blanche-environ-3...
Si la majorité des contribuables n’ont pas payé d’impôts sur leurs revenus de l’an dernier, puisqu' « année blanche », quelque trois millions d’entre eux devront quand même régler ...

Pourquoi vous paierez des impôts malgré l'"année blanche"

https://www.lejdd.fr/Economie/pourquoi-vous-paierez-des-impots-malgre-lannee-blanche...
Même si le gouvernement parle d'"année blanche" avec la mise en place du prélèvement à la source, vous paierez bien des impôts l'année prochaine. Explications.

Diviciac
Diviciac

Message par dugenou le Jeu 10 Oct - 0:33

frenchy35F a écrit:Ceci est faux.
Ah oui ? Développez, je vous prie, parce que dire ceci est faux n’est pas un argument.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé