Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes Empty Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes

Message par ledevois le Sam 5 Oct - 19:08

la mobilisation pourrait de nouveau converger avec des activistes écologistes, qui y organisent une action"...

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes
5 oct. 2019, 14:57
Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 5d98839f6f7ccc786748b122:copyright: JACQUES DEMARTHON Source: AFP

L'action du 5 octobre de militants écologistes et Gilets jaunes dans un centre commercial parisien.

Le 5 octobre, les Gilets jaunes manifestent pour leur acte 47 dans de nombreuses villes de France, comme à leur habitude. Dans la capitale, la mobilisation pourrait de nouveau converger avec des activistes écologistes, qui y organisent une action.
De nouveaux appels à manifester ont lieu pour l'acte 47 des Gilets jaunes, le 5 octobre dans de nombreuses villes de France, comme à Toulouse ou encore Amiens. A Paris, les Gilets jaunes peuvent envisager une convergence de luttes avec un mouvement écologiste qui proteste le même jour.
Plusieurs centaines de manifestants, membres notamment d'Extinction Rebellion (XR), ont en effet occupé ce 5 octobre au matin, dans le calme, Italie 2, un centre commercial de 130 boutiques et restaurants du sud-est de Paris, empêchant l'entrée des clients. Parmi les activistes se trouvaient des individus portant un gilet jaune, dont l'une des figures du mouvement Jérôme Rodrigues.
Blocage total du Centre Commercial Italie Deux par plusieurs centaines de militants écologistes de @XtinctionRebel avec la présence de #GiletsJaunes et du collectif @laveritepradama.

Ils dénoncent le capitalisme et la consommation de masse. pic.twitter.com/sCYYilPgrn
— Remy Buisine (@RemyBuisine) October 5, 2019
[size][size]

A Toulouse, plusieurs centaines de personnes ont d'abord défilé calmement dans la rue.
[/size][/size]
Le cortège des #Giletsjaunes se dirige vers Jean Jaurès, d’où il est parti #Toulouse#Acte47pic.twitter.com/mxTmhogHkj
— Aury BOUZAR (@AuryBouzar) October 5, 2019
[size][size]

Des tensions ont éclaté au cours du rassemblement toulousain, avec des tirs de gaz lacrymogène de la part des forces de l'ordre.
[/size][/size]
Face-à-face entre #GiletsJaunes et forces de l'ordre, qui font usage de lacrymogènes pour les disperser. #Acte47#toulousepic.twitter.com/cbh5xZmuL4
— Frédéric RT France (@frederic_RTfr) October 5, 2019

Nouveaux tirs de lacrymogènes rue de Taur. Les manifestants reculent. #Acte47#toulouse#GiletsJaunespic.twitter.com/gCqzGpuq02
— Frédéric RT France (@frederic_RTfr) October 5, 2019
[size][size]

Lire aussi : Gilets jaunes : une observatrice de la LDH relaxée à Montpellier[/size][/size]
France
Raconter l'actualité- R T Français 

[size=18]Populaire dans la communauté[/size]

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes Empty Re: Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes

Message par Nestor le Sam 5 Oct - 19:36

J'en connais qui sont restés auprès du feu les lâcheurs .!  Very Happy
Cela dit ce fût (encore ) un gros FLOP
Nestor
Nestor

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes Empty Re: Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes

Message par Zerbinette le Sam 5 Oct - 19:53

Quand à ceux qui vantaient la "gentillesse" des agents de Hong-Kong,ils devraient suivre les évènements,au lieu de les mettre à leur sauce!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Sam 5 Oct - 20:09

Zerbinette a écrit:Quand à ceux qui vantaient la "gentillesse" des agents de Hong-Kong,ils devraient suivre les évènements,au lieu de les mettre à leur sauce!

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 53297063_2006403936094395_3008569258784325632_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQkfPGtaXq4fgbeIqsGV3icv9rtq2Q8_-N2OvyEmDW3iekHuWwXctJofyyRF9aDaUXI&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 53641344_2026741494060639_8997650923966693376_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQmt-PFHEcnLohbdEWAqNcav8-OlHDLTex4kYwReZkl42oxDqKb8Jc4OQekN_7ENmDM&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Sam 5 Oct - 20:42

Nestor a écrit:J'en connais qui sont restés auprès du feu les lâcheurs .!  Very Happy

Y en a qui se réservent pour l'anniversaire : l'acte 52 .
Même 52 "flops" de suite ça se fête !  
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" dit-on. 
 Et puis on note comme qui dirait une "convergence des luttes"  qui n'est pas pour me déplaire "gilets jaunes,  écolos, soignants, syndicats,  public , privé : même combat" me semble encourageant.  Enfin, ça fait 46 samedis qu'on parle de "flop"  et raconte que le mouvement  est mort et,  tel Saint-Eloi , il bande encore.  C'est l'essentiel.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Sam 5 Oct - 21:25

Vous n´en avez pas marre. Vous êtes ridiculisés dans le monde entier.  
Quelle belle image de la France. La honte  Mad

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Sam 5 Oct - 21:28

elaine a écrit:Vous n´en avez pas marre. Vous êtes ridiculisés dans le monde entier.  

M'enfin,  Elaine,  vous n'en avez rien à faire des manifs contre Manu  … puisque vous n'êtes pas macroniste.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Sam 5 Oct - 21:30

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Vous n´en avez pas marre. Vous êtes ridiculisés dans le monde entier.  
M'enfin,  Elaine,  vous n'en avez rien à faire des manifs contre Manu  … puisque vous n'êtes pas macroniste.   Very Happy
Mais je suis française Divi et ces manifs qui n´aboutisent à rien sauf à ridiculiser la France me font honte.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Sam 5 Oct - 21:45

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Mais je suis française Divi et ces manifs qui n´aboutisent à rien sauf à ridiculiser la France me font honte.

Qui n'aboutissent à rien ? ??? Faudrait savoir, il paraît que Manu aurait déjà craché 17 milliards, ce n'est  pas "rien".  Quant à qui  se ridiculise en n'étant pas foutu d'endiguer le mouvement alors qu'il donne des tuyaux au monde entier , ça reste à savoir .  
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor le Sam 5 Oct - 22:24

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:J'en connais qui sont restés auprès du feu les lâcheurs .!  Very Happy

Y en a qui se réservent pour l'anniversaire : l'acte 52 .
Même 52 "flops" de suite ça se fête !  
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" dit-on. 
 Et puis on note comme qui dirait une "convergence des luttes"  qui n'est pas pour me déplaire "gilets jaunes,  écolos, soignants, syndicats,  public , privé : même combat" me semble encourageant.  Enfin, ça fait 46 samedis qu'on parle de "flop"  et raconte que le mouvement  est mort et,  tel Saint-Eloi , il bande encore.  C'est l'essentiel.

Mou ..très mou Rolling Eyes
Nestor
Nestor

Message par Nestor le Sam 5 Oct - 22:36

Gilets jaunes ..écolos ...syndicalistes .
Une belle équipe de looses rire main
Nestor
Nestor

Message par ledevois le Sam 5 Oct - 22:45

Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 61398447_2133294686738652_2522696668197945344_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmIeZyIDYn_hhbCiK0yGLmzcVpwlMWDHQ9ItqE3Qt_-nH94y1wxq2yGr5mX15se5IY&_nc_ht=scontent-cdg2-1

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Sam 5 Oct - 23:25

Nestor a écrit:Gilets jaunes ..écolos ...syndicalistes .
Une belle équipe de looses rire main

Vous ne devriez pas vous moquer de écolos car,  pour Manu 

"La transition écologique est une priorité pour aujourd’hui qui affecte tous les secteurs de la vie économique et sociale.

2016 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Il s’agit non seulement de sauvegarder les ressources et les espèces mais de répondre à des problèmes de santé publique. Aujourd’hui, plus de 60% de la population française respire un air pollué, qui est responsable de la mort prématurée de 48 000 personnes chaque année. La pollution chimique, les perturbateurs endocriniens, les pesticides nous exposent à des conséquences sanitaires de moins en moins contestables, comme des cancers ou la baisse de la fertilité.

Il ne faut pas des petites mesures mais de grands changements. Nous devons forger un nouveau modèle de production et inventer de nouvelles façons de nous déplacer, de nous nourrir, de produire." 
Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes C4N9nWIW8AAtwqw

02:56 - 9 févr. 2017  

Et je devais pouvoir trouver le même genre de bobards sur les gilets jaunes dont il comprend la colère légitime ou les syndicats…  
Diviciac
Diviciac

Message par dugenou le Sam 5 Oct - 23:58

Diviciac a écrit:

Il semblerait qu’Elaine soit insensible à la souffrance du petit peuple qui ridiculise, selon elle, la France dans le monde entier alors que son chef suprême, issu du monde de la finance, accumule les bourdes et nous fout la honte.

Les GJ ont comme seul tort de laisser les BB se mêler à leurs manifs. Ils feraient mieux de s’allier aux soignants et à la police. Manu et sa clique seraient bien obligés de déclarer forfait.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Zerbinette le Dim 6 Oct - 8:16

Tandis que ça,c'est du street-art.........quels salopards!
Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 71815136_2340192386235356_3238360454480789504_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkxdqcyFWJOfb2VNmieix8M_30q2ke3QTArfk-YSqSu3Po966zg0mJ_Fy7mW4_52Ss&_nc_ht=scontent-cdg2-1

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Dim 6 Oct - 19:36

Zerbinette a écrit:Tandis que ça,c'est du street-art.........quels salopards!
Acte 47 : nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes 71815136_2340192386235356_3238360454480789504_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkxdqcyFWJOfb2VNmieix8M_30q2ke3QTArfk-YSqSu3Po966zg0mJ_Fy7mW4_52Ss&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Sans vouloir polémiquer,  comme vous n'avez aucune compassion pour les vieux matraqués , les éborgnés,  les femmes tabassées au sol et les enfants gazés, j'ai un peu de mal à m'indigner pour une connerie bombée sur une vitrine
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor le Dim 6 Oct - 20:35

Diviciac a écrit:

Sans vouloir polémiquer,  comme vous n'avez aucune compassion pour les vieux matraqués , les éborgnés,  les femmes tabassées au sol et les enfants gazés, j'ai un peu de mal à m'indigner pour une connerie bombée sur une vitrine

Vous avez des nouvelles de Geneviève ?
Nestor
Nestor

Message par Nestor le Dim 6 Oct - 20:40

C'est une vidéo postée sur twitter par un jeune journaliste qui suit la manifestation des Gilets Jaunes de ce samedi 5 octobre à Toulouse. Elle montre ces moments de forte tension qui peuvent survenir pendant le défilé encadré par les forces de l'ordre et les dérapages qui sont devenus fréquents.

On y voit une femme policier au milieu des Gilets Jaunes se faire bousculer. Il s'agirait selon nos informations d'une capitaine de police du commissariat de Toulouse. Elle tombe à terre, perd son casque et l'un des manifestants en profite pour lui asséner un coup de pied dans la tête

L'agresseur est immédiatement rattrapé par un autre policier.

La scène se termine par une dispersion à coup de gaz lacrymogène
Nestor
Nestor

Message par Diviciac le Dim 6 Oct - 21:23

Nestor a écrit:C'est une vidéo postée sur twitter par un jeune journaliste qui suit la manifestation des Gilets Jaunes de ce samedi 5 octobre à Toulouse. Elle montre ces moments de forte tension qui peuvent survenir pendant le défilé encadré par les forces de l'ordre et les dérapages qui sont devenus fréquents.

On y voit une femme policier au milieu des Gilets Jaunes se faire bousculer. Il s'agirait selon nos informations d'une capitaine de police du commissariat de Toulouse. Elle tombe à terre, perd son casque et l'un des manifestants en profite pour lui asséner un coup de pied dans la tête

L'agresseur est immédiatement rattrapé par un autre policier.

La scène se termine par une dispersion à coup de gaz lacrymogène

Ce n'était  donc pas "flop" c'était pan ! .. dans la tête . Very Happy
(une ligne,  mépris des victimes et smiley rigolard , tout y est. Je vais devenir un expert de la nestorade)    
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Dim 6 Oct - 22:52

Diviciac a écrit:

J'ai une compassion infinie pour tous ceux qui ont de vraies souffrances;pas pour des abrutis congénitaux qui ne savent pas quoi faire les samedis......et pleurnichent au retour!

Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Dim 6 Oct - 23:15

Zerbinette a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai une compassion infinie pour tous ceux qui ont de vraies souffrances;pas pour des abrutis congénitaux qui ne savent pas quoi faire les samedis......et pleurnichent au retour!

Et vous pensez,  par exemple, que la prof de maths agrégée que je connais et qui fait toutes les manifs n'a rien d'autre à foutre et est une abrutie  congénitale ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Lun 7 Oct - 7:59

A peu près avec le même respect que vous avez pour Brigitte Macron,elle aussi prof.;qui a été salie comme il n'est pas permis!

Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Lun 7 Oct - 10:15

Zerbinette a écrit:A peu près avec le même respect que vous avez pour Brigitte Macron,elle aussi prof.;qui a été salie comme il n'est pas permis!

Quelle s0it laide est vrai que cela ne permet pas quelle s0it salie -- pauvre femme -- Very Happy

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Lun 7 Oct - 12:20

Zerbinette a écrit:A peu près avec le même respect que vous avez pour Brigitte Macron,elle aussi prof.;qui a été salie comme il n'est pas permis!

Vous pouvez me montrer où j'aurais manqué  de respect à Brigitte ? 
Depuis le début du règne de Manu j'ai toujours eu le même sentiment  "heureusement qu'elle est là,  Brigitte, sinon le gosse ferait encore plus de conneries " 
ll se dit d'ailleurs qu'enfermé dans une mégalomanie psychotique de plus en plus solitaire depuis que Colomb est parti et la "trahison" de Benalla, le petit Manu  n'écoute plus qu'elle. 
Même des fidèles parmi les fidèles de la première heure comme Ismaël Emelien qui était allé jusqu'à raconter des salades publiques pour couvrir le chouchou du patron ont renoncé à le "conseiller". Emelien s'est reconverti chez Vuitton.   
Ne reste plus que Brigitte comme garde-fou. Vive Brigitte !   
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 7 Oct - 12:33

ledevois a écrit:

Quelle s0it laide est vrai que cela ne permet pas quelle s0it salie -- pauvre femme -- Very Happy

Je crois surtout qu'elle a été victime d'une bande de courtisans outranciers qui l'avaient bombardée plus belle femme du monde , arbitre des élégances, ambassadrice du bon goût français modèle de la beauté des sexagénaires  et autres flagorneries ridicules. 
Si Brigitte n'est rien de tout ça, elle n'est pas pour autant un laideron insortable et ne manque pas de charme. 
On pourrait juste dire qu'un abus de bronzages estivaux lui a quelque peu parcheminé le visage de rides mais c'est le lot de bien des femmes de sa génération.  
Les rides,  on trouve bien que ça a du charme chez les hommes,  pourquoi pas chez les femmes ?   
 J'ajoute que Brigitte a connu des épreuves comme l'hostilité de sa famille à ses amours avec un jeunot  , l'éducation de ses enfants , la pratique de l'enseignement,  un divorce.. et a su faire face. 
Elle a donc une expérience de la gestion de conflits bien plus grande que celle de son ado attardé de mari, élevé dans le doux coton  d'une famille bourgeoise, et pour lequel  les aléas d'un poste  auquel rien ne l'avait préparé sont la première épreuve.  
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant