Ce serait un blague..........

Ce serait un blague.......... Empty Ce serait un blague..........

Message par Zerbinette le Sam 5 Oct - 10:12

Vous êtes policier, vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Vous avez votre arme de service sur vous. Soudain, un « jeune », comme les appellent les journalistes, se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez quelques secondes pour réagir.
Que ferait un policier chinois ? Une balle en plein cœur, le voyou est mort.
Un policier russe ? Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
Le policier américain ? Pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, clic ! Changement de chargeur, pan, pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.
Le policier arabe ? Dans la seconde, le gars est égorgé, émasculé, bouffé par les chiens, bref, mort.
Le policier français ? Je garde mon sang-froid et analyse la situation. Si je tire : suis-je en état de légitime défense ? A-t-il un permis pour le port de son couteau ? Les médias vont-ils en faire une victime ? Est-ce un jeune de « quartier » incompris par la société ? Cela va-t-il être vu comme du racisme s’il fait partie de la diversité, des minorités, etc. ? Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » du quartier ?
Est-ce que je vais être poursuivi ? Par la Halde, le MRAP, SOS Racisme ? Ma famille va-t-elle être traînée dans la boue ? Ma vie disséquée depuis la maternelle… Mes enfants menacés ? Va-t-on parler de « bavure » ? Combien de voitures vont brûler si je tire ?
Je ne tire pas, je prends le couteau en plein ventre.
Et quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur : « En vertu des pouvoirs qui m’ont été conférés, je vous nomme chevalier de la Légion d’honneur. »

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Ce serait un blague.......... Empty Re: Ce serait un blague..........

Message par ledevois le Sam 5 Oct - 10:18

Zerbinette a écrit:Vous êtes policier, vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Vous avez votre arme de service sur vous. Soudain, un « jeune », comme les appellent les journalistes, se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez quelques secondes pour réagir.
Que ferait un policier chinois ? Une balle en plein cœur, le voyou est mort.
Un policier russe ? Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
Le policier américain ? Pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, clic ! Changement de chargeur, pan, pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.
Le policier arabe ? Dans la seconde, le gars est égorgé, émasculé, bouffé par les chiens, bref, mort.
Le policier français ? Je garde mon sang-froid et analyse la situation. Si je tire : suis-je en état de légitime défense ? A-t-il un permis pour le port de son couteau ? Les médias vont-ils en faire une victime ? Est-ce un jeune de « quartier » incompris par la société ? Cela va-t-il être vu comme du racisme s’il fait partie de la diversité, des minorités, etc. ? Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » du quartier ?
Est-ce que je vais être poursuivi ? Par la Halde, le MRAP, SOS Racisme ? Ma famille va-t-elle être traînée dans la boue ? Ma vie disséquée depuis la maternelle… Mes enfants menacés ? Va-t-on parler de « bavure » ? Combien de voitures vont brûler si je tire ?
Je ne tire pas, je prends le couteau en plein ventre.
Et quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur : « En vertu des pouvoirs qui m’ont été conférés, je vous nomme chevalier de la Légion d’honneur. »

Voilà pourquoi il serait temps de donner aux policiers plus d'autorités pour qu'ils soient respectés -- 
 Bien sur on ne veut pas des cowboys comme aux states ,-- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Sam 5 Oct - 10:43

En attendant,c'est le jeune policier ayant abattu le tueur,qui est sur la sellette!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Sam 5 Oct - 10:55

Zerbinette a écrit:En attendant,c'est le jeune policier ayant abattu le tueur,qui est sur la sellette!

Pas étonné -- et ça commence a devenir le ras le bol cette mentalité dans ce pays -- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé